"Française" ?
Je pense avoir trouvé la réponse...mais comme je l'ai trouvée sur Wikipédia...je ne triche pas et je me tais (en plus, je n'ai pas vu le film...)

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"
"Française", c'était bien cela Sen ! Bravo !
A ton tour...
Margaret a écrit Je pense avoir trouvé la réponse...mais comme je l'ai trouvée sur Wikipédia...je ne triche pas et je me tais (en plus, je n'ai pas vu le film...)
Margaret a écrit Je pense avoir trouvé la réponse...mais comme je l'ai trouvée sur Wikipédia...je ne triche pas et je me tais (en plus, je n'ai pas vu le film...)
Honneur à toi Margaret... Comme disent les jeunes : respect !
Edité samedi 16 octobre 2010 : 19:16 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je ne l'ai pas vu non plus, je voulais aller le voir au ciné et n'y suis pas allée... Il me paraissait à la bonne période...
Je réfléchis à une citation et je post !
Et voici! C'est un peu long, mais je ne me voyais pas le couper :
"- L'univers est grand je suppose...
- Infini !
- Qu'en savez-vous?
- Je le sais parce que les données indiquent l'infini.
- Mais ça n'a pas été prouvé...
- Non.
- Vous ne l'avez pas vu... Comment en êtes-vous sûr ?
- J'y crois et ça me suffit..
- Pour l'amour c'est pareil..."
Le petit prince!
Ah, c'est vrai, ça aurait pu être ça, c'est dans le style.
Mais non, ce n'est pas la bonne réponse
Indice donné sur la Tribune, donc je la mets ici aussi :
Ce n'est pas un film français !
Re indice: Film américain
re re indice : biographie ou d'après faits réels
Nouvel indice : Film avec Russell Crowe
Master and commander ?
Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.
Non, ce n'est pas ça. Le film à trouver a été fait quelque peu avant Master and Commander.
N'est-ce pas "Un Homme d'exception"?
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Ouiiiii Merciiii ! Je n'y croyais plus !!! 
Il s'agit de "Un homme d'exception" (A beautiful mind), de Ron Howard, sortie en 2002 en France.
Avec Russell Crowe, Ed Harris et Jennifer Connelly.
Biographie:
John Forbes Nash Jr (né le 13 juin 1928 ) est un économiste et un mathématicien américain qui a travaillé sur la théorie des jeux, la géométrie différentielle, et les équations aux dérivées partielles. Il a partagé le prix Nobel d'économie en 1994 avec Reinhard Selten et John Harsanyi pour leurs travaux en théorie des jeux.
À l'aube d'une carrière mathématique prometteuse, John Nash a commencé à souffrir de schizophrénie. Il a appris à vivre avec cette maladie seulement vingt-cinq ans plus tard. Sa vie est racontée dans le film Un homme d'exception (2001) réalisé par Ron Howard.
(Source: Wikipedia)
Synopsis du film :
En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.
Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.
Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.
(Source: allociné)
Je suppose que c'est à mon tour.
je poursuis donc:
"Au commencement étaient les ténèbres, puis vinrent les étrangers".
Dark City ! Film admirable...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Dark City ! Film admirable...
Exactement...à toi de reprendre la main.
Désolé pour le retard...
" Le temps n'a pas d'importance, seule la vie compte."
(Christian Bobin)
Le 5ème Elément
Ah, Dark City, ça c'est un bon film ! ^^
Edité lundi 14 février 2011 : 19:07 par Bardamu