Jeu des citations d...

Notifications
Retirer tout

Jeu des citations de film

996 Posts
30 Utilisateurs
0 Reactions
46.6 {numéro}K Vu
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

non plus ! désolée...

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Est-ce un film sur Beatrix Potter?

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

héhéhé, oui !

ça va être facile ^^

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Alors, s'agit-il de "miss Potter" (2007) que j'ai loupé au ciné...?

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Oui c'est bien ça ! Bravo Margaret !

Voici donc l'affiche du film, où l'on a un aperçu de ses dessins, qui sont toujours très connus et appréciés de nos jours.

INFORMATIONS :

Réalisé par Chris Noonan
Avec Renée Zellweger, Ewan McGregor, Emily Watson, etc.

Long-métrage américain , britannique . Genre : Comédie dramatique
Durée : 01h33min Année de production : 2006

Synopsis : A l'époque de l'Angleterre victorienne, Beatrix aurait seulement dû rêver d'un beau mariage, comme toutes les jeunes femmes de sa condition, mais elle s'intéressait à beaucoup trop de choses. La nature et les animaux la fascinaient, tout comme les sciences, le dessin et la peinture. Il n'aura fallu qu'une lettre illustrée pour que son destin bascule, il aura fallu tout son courage pour qu'elle puisse vivre, aimer et exister comme aucune femme avant elle.
Elle a racheté les immenses paysages de la campagne anglaise qui l'ont inspirée pour en faire don aux générations futures, et aujourd'hui ses livres se vendent toujours autant, mais au-delà de son oeuvre, Beatrix Potter était une femme exceptionnelle, aussi avant-gardiste qu'imaginative, aussi fragile que puissante. Il est temps de découvrir sa fascinante histoire...

Source : Allo Ciné

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Il faudra que je le loue ou l'achète pour enfin le voir!

Bon alors c'est mon tour...

"le célèbre Tupperware de la Mer Morte! Ecoutez...pppprrrrtt!!! Il fonctionne encore..."

RépondreCitation
Onago
(@onago)
Noble Member

Bon, je n'ai pas reconnu le film mais cela m'a rappellé une anecdote amusante sur ces fameux Tupperware:

Un jour, lors d'une "démonstration Tupperware", une personne avait ramené un de ses (très) chers récipients car il était abimé et elle espérait se le voir remplacer en vertu de la garantie. La personne qui faisait la démonstration lui a répondu:
"Oui, les Tupperware sont garantis à vie, mais c'est pour la vie du récipient et celui-ci ... est mort!". Je vous jure que c'est authentique et j'ai bien failli exploser de rire.

Pour en revenir au film, ça me fait penser à du Benoit Poelvoorde ou du Frank Dubosc, non?

I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Ah ah! ton anecdote m'a fait bien rire, et ça ne m'étonne pas du tout...je me méfie toujours quand je vois "garanti à vie" ou bien des garanties sur des produits dont la référence ou le service consommateur n'est pas indiqué dessus...

Pour en revenir au sujet, non, ce n'est une réplique ni de l'un, ni de l'autre...

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

J'ai trouvé de quel film ça vient, mais ce n'est pas drôle si je réponds déjà... et puis je n'ai pas de nouvelle citation...
A moins Margaret que tu en es une nouvelle en stock (ou quelqu'un d'autre) car je passerai mon tour..

Je dis ou je dis pas ? ^^

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben, dis-le si tu le sais. Moi j'aimerais bien dire mon mot une fois de temps à autre, mais le cinéma est un art dans lequel je ne suis pas calée du tout.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

D'accord !
Ce ne serait pas "Aladin" de Disney ? (Le 1er bien évidemment, et pas "Le retour de Jaffar" ou "Le Roi des voleurs" ou un truc comme ça...)
C'est le marchand du début qui présente sa camelote, comme sa boite, relique de la Mer Morte ou sa machine qui fait les pommes de terre frites ! ^^

Alors est-ce que j'ai bon chef ?

C'est là, que ce n'est pas ça... smiley

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Eh oui, Sen, tu as raison! C'est une réplique que j'adore, qui m'a toujours fait rire avec ma soeur...

Si tu n'as pas d'idées, et comme Cherrydean veut participer et que c'est son anniversaire, je propose que ce soit elle qui nous donne une citation à trouver...non?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Je voudrais dire à Sen que j'ai pu voir ce soir le film "Miss Potter"... Film merveilleux, plein de tendresse mais aussi de tragédie. Béatrix Potter était une femme d'exception dans ce siècle où les femmes n'avaient pas voix au chapitre ! Splendide film...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

Contente que tu es pu voir le film Cehel2 et qu'il t'ait plu ! Je le trouve très poétique, l'animation des personnages est sans de lourdeur et l'époque est très bien rendue.

Sinon, pas de problème, tu peux prendre le relais Cherrydean ! Et bon anniversaire !

Cette réplique m'a fait aussi beaucoup rire quand je le regardais. Ce que j'aimais bien aussi c'était regarder au ralentie les transformations de Abou par le génie, jusqu'à ce qu'il trouve l'idée de l'éléphant (cheval, chameau, tortue, etc.).

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Comme je n'ai aucune citation exacte dans la tête et que je suis un peu trop chargée en ce moment pour aller vérifier une réplique sur un film en particulier, je laisse passer mon tour. Mais merci de l'avoir proposé!

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 28 / 67
Share: