Ce ne serait pas le film "Z " ds lequel joue Montand ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Eh non ^^

Était-ce un film loufoque?

Il y a des personnes qui pleurent en apprenant que les roses ont des épines.
D'autres se réjouissent quand ils savent que les épines portent des roses
"Vincent, Paul et les autres ?"
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 : non
C'est plutôt un film comique ^^
Edité Samedi 26 avril 2008 :07:50 par Bardamu

Yves Montand, un film comique...
Si tu parles de "La folie des grandeurs" ce serait à la fois comique et pas mal loufoque. Dans ce film il se passe des scènes possibles, mais plutôt improbables... Se faire passer pour César par exemple (auquel De Funès ne ressemble pas du tout!), c'est un peu fort! Devenir ministre du jour au lendemain...
C'est moins loufoque que "Airplane!" ("Y a t-il un pilote dans l'avion"?"), mais quand même pas mal loufoque!
Edité Samedi 26 avril 2008 :12:57 par Petite Fleur

C'est de Don Salluste (Louis De Funes) dans La folie des grandeurs. Avec le charmeur Blaze (Yves Montand).
Excellent film plein de talents.
Musique de Michel polnareff.
Anecdote : pour jouer les "Grands d'Espagne", la production a effectuée son choix du casting auprés de la réelle noblesse espagnole et utilisés que des acteurs ayant une taille supérieure a 1m 90. Et ce bien entendu pour augmenter l'effet comique et de contraste avec la petite taille de Louis de Funes. Celui ci et peu de gens le savent est descendant de noblesse Castillane.
Don Jaime de Mora y Aragón qui interprete Priego dans le film était le frère de la reine de Belgique Fabiola et le beau-frère du roi Baudoin.(pour qui j'ai une admiration particulière...mon pseudo vient de sa philosophie de vie. Je vous invite a visiter le website de la fondation Roi Baudouin). http://boudewijnstichting.net/projects.aspx?LangType=2060
Elle soutient l'engagement de tous les acteurs de la société afin de générer des changements durables qui contribuent à davantage de justice. (extrait de Wikipedia)
---
Oups, je ne m'étais pas rendu compte. Petite Fleur m'a devancé dans la réponse. Il est le gagnant. C'est lui donc qui doit présenter une nouvelle énigme. Je gage que celle ci sera de qualité.
Edité Dimanche 27 avril 2008 :03:30 par plusdejustice
(Christian Bobin)
Bonjour cehel2
J'ai essayé de voir pourquoi ton image n'apparaît pas. Pourtant, tes commandes quote et img sont très bien formulées. J'ai essayé, à titre d'essai, de la faire apparaître ici et elle n'apparaît pas non plus. Je suis allé la voir sur Wikipedia : elle apparaît très bien.
Certains sites interdisent le "hot linking", c'est à dire de copier directement une image de leur site. Certaines fois c'est à cause de copyrights, d'autres fois c'est pour limiter la bande bassante de leur site pour ne pas augmenter leurs frais. C'est peut-être cas ici. Puis-je te suggérer quelque chose?
Retourne sur Wiki et enregistre l'image sur ton ordi. Puis, de là, télécharge-la sur un site d'hébergement gratuit, genre Image Shack ou autre. Cela lui donnera un autre URL que tu pourras mettre ici.
Je ne crois pas que ce problème soit relié à des droits d'auteur ici car, sous l'image, il est clairement spécifié:
Licensing
I, the copyright holder of this work, hereby release it into the public domain. This applies worldwide.
In case this is not legally possible:
I grant anyone the right to use this work for any purpose, without any conditions, unless such conditions are required by law.Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais : j'essaie de traduire ci-dessous:
Droits
En tant que propriétaire des droits de copie de cette oeuvre, je la déclare par la présente comme étant du domaine public. Ceci pour tous pays.Au cas où ce ne serait pas légalement possible :
J'autorise toute personne à utiliser cette oeuvre pour quelque but que ce soit, sans condition, sauf lorsque de telles conditions sont requises par la loi.
Et, vu la nature de l'image, je ne crois pas que la loi s'oppoera dans ce cas-ci. Tu peux donc procéder tel que je te le suggère et je crois que, cette fois, ça fonctionnera.
plusdejustice a écrit Petite Fleur m'a devancé dans la réponse. Il est le gagnant.
Bonjour plusdejustice.
Je crois que ce sera à Bardamu de désigner le gagnant puisque c'est lui qui a posté la citation. En supposant que ce soit effectivement le film dont il parlait...
Edité Dimanche 27 avril 2008 :22:38 par Petite Fleur

Oui, je voulais faire un essai avec une fleur (pour Petite Fleur) mais ça n'a pas abouti !
(Christian Bobin)
Bin... j'ai essayé aussi, et ça n'aboutit pas plus pour moi! Pourtant je suis capable de mettre une image dans un post! Le problème, ici, n'est pas ta façon de faire, mais probablement une limitation venant de Wikipedia.
Ne fais surtout pas comme les parachutistes : eux, quand ils ratent leur coup une fois, ils ne ré-essaient plus...
---
Avec une fleur???? L'image que tu voulais mettre n'est-elle pas plutôt celle d'un château?

J'ai voulu envoyer l'image d'un chateau et celle d'une fleur. Le chateau parce que je suis allé à l'ile d'Yeu (charente maritime - France) et que j'ai vu le chateau dans lequel se déroulait l'histoire de Tintin et l'Ile noir d'Hergé... Mythique album dont M. Leloup a refait tout les avions, les trains, etc.
La fleur ? Parce que j'en ai vu de si belles sur l'Ile que je voulais en illustrer mon message (réference à Petite Fleur !)... Mais ça na pas fonctionné !
---
http://www.ile-yeu.fr/
(Christian Bobin)
Bon allez, je relance ce topic un peu moribond.
==> "On est une génération d'hommes élevés par des femmes. Je ne suis pas sûr qu'une autre femme soit la solution à nos problèmes."

(Je relance le sujet)
La citation précédente venait du film "Fight Club". Bon allez, j'en mets une nouvelle :
"Tu finiras à la Bastille, philosophe, j'y veillerai !"