"Pourquoi, padre, les questions essentielles restent-elles toujours sans réponse ?"

"Padre", serait-ce un western?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Ça n'est pas un western ^^

Si on n'est pas au Mexique, on est plutôt en Espagne alors?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Ou en Italie ??
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Onago a écrit Si on n'est pas au Mexique, on est plutôt en Espagne alors?
Oui, c'est un espagnol qui prononce cette phrase.

Est-ce un film traitant de la conquête du Nouveau Monde, genre "Christophe Colomb" ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
cehel2 a écrit Est-ce un film traitant de la conquête du Nouveau Monde, genre "Christophe Colomb" ?
Hum, non mais l'action se passe bien après la découverte du Nouveau Monde (le XVIème siècle je dirais).

Le film se situe sur le continent européen ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Sur terre,sur mer ??
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
MICH a écrit Sur terre,sur mer ??
Essentiellement sur mer, avec quelques passages sur terre.
Cehel 2 : pas sur le continent européen ^^

Sur mer: Conquète/exploration ou plutôt piraterie (l'un n'empêche pas l'autre)
Ce ne serait pas pirates des caraïbes ?
(Yoko)
Onago : piraterie
MICH : ce n'est pas Pirate des Caraïbes.

"Master and commander" ?
(Christian Bobin)