Le personnage central est-il (elle) de sexe féminin?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Alors: ça n'est pas une comédie, mais du fantastique, et le personnage central est masculin.
Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.
Ce ne serait pas un Frankenstein ??
Mais lequel ??
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Le côté gothique s'apparente à Frankenstein, mais ça n'est pas ça.
Nosferatu?
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Raspoustine ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Je serais d'accord avec ONAGO
Nosferatu phantom der nacht (Werner Herzog- 1979)
Et je vois bien Klaus Kinski se doubler en anglais
Par contre ce qui colle moins c'est de dire que certains acteurs ont basé leur carrière sur le personnage.
Ou alors c'est Dracula.
Ce doit être 1979 et pas le smileys noël
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Il s'agit bien de Nosferatu Phantom der Nacht, où Klaus Kinski se double lui-même en français (pour la version française).
Remake du Nosferatu de Murnau, assez librement adapté de Dracula. Le "Nosferatu" d'Herzog se nomme d'ailleurs Dracula, et plusieurs acteurs ont vu une partie de leur carrière fortement marquée par Dracula, comme Christopher Lee et Bela Lugosi.
A Onago, donc.
Bon, un super facile si, comme moi et mon épouse, vous regardez le film à chaque fois qu'il passe à la télé:
Si vous cherchez bien, j'ai la désagréable impression, que vous constaterez qu'en définitive ... nous sommes cernés ... par l'amour
Bon, si vous googlez aussi mais ça, c'est pas du jeu, na!
Il y a Hugh Grant dans ce film ?
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
et oui, c'est même lui qui prononcé cette phrase
C'est bien son genre de réplique... Serait-ce "le journal de Bridget Jones" (le I ou le II) ?
(Christian Bobin)
Non, ce n'est pas un de ces deux-là...
Ça me dit quelque chose... ce serait pas un film anglais nommé Love actually par hasard ?

Oui, c'est bien ça!
A toi Bardamu ...