Bonjour, je vous proposes le jeux des langues, la règle :
Un des membres donne un mot en français et dit par exemple de mettre ce même mot en Anglais ! On peut faire ça en Italien aussi ou espagnol mais là, c'est plus dûr !
Comme ça, on apprend des mots dans différentes langues tous les jours !
Je commence et vous suivez d'accord ?
on commence avec facile :
le mot "Jamais" en ANGLAIS !
Edité Samedi 3 mars 2007 :11:30 par Little boudha
Edité Samedi 3 mars 2007 :11:31 par Little boudha
Edité Samedi 3 mars 2007 :11:31 par Little boudha
A.B
Voici un jeu qui récompensera les gens qui savent se servir d'un dictionnaire: absolument passionnant1 #stupid#
En attendant, pour poser des questions d'ordre linguistique, on s'adresse ici:
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=1081
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=5&id=348
Et pour le reste, on arrête de multiplier les jeux pas terribles, merci. Tous ces gens qui postent principalement dans les jeux, allez savoir pourquoi (parce que le reste leur passe au dessus de la tête, sans doute), commencent à être un peu envahissant...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Réponds pas, malheureux. Les gens qui postent pour poster, rien que de voir le nombre de réponses augmenter, ça leur fait plaisir.

Opération Sisyphe
Normalement, la rubrique des jeux est réservée aux jeux, le présent jeu est donc bien à sa place. Se servir d'un dictionnaire n'est pas, que je sache, honteux pour quiconque souhaite apprendre.
Par contre, Little Boudha, si cette idée avait été excellente avec des jeunes de ton âge et de ton coin de pays, ici ça s'avère une moins bonne idée je crois. Il y a ici des gens de partout, de tous les âges et qui parlent diverses langues et certains plusieurs. Pour moi "jamais" en anglais, c'est un peu bête en terme de facilité, parce que je suis bilingue français-anglais.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Certes, mais tu ignores peut-être le mot bon anniversaire en ITALIEN !
désolé, que cela ne vous plaises pas, à la place,justement, si vous parlez plusieurs langues, on pourrait s'entraîner à parler dans différentes langues de tout ce que vous souhaiter . Ou apprendre aux autres quelques mots de vocabulaire !
comme vous souhaitez !
et de toute manière, si vous détestez, pourquoi venir poster un message inutile qui comporte des remarques pas très interessantes et pas très sympatique, juste pour augmenter son nombre de post comme l'a dit très justement une personne !merci.
---
Sincerement navré pour toi Hallberg .
A.B
Petite explication pour Little Boudha (et pour d'autres aussi bien sur):
A la base, la rubrique Jeux était un espace limité où les différents jeux servaient de défouloir où l'on reprenait des boutades ou autres blagues (je n'étais pas encore inscrite à ce moment-là, mais je visitais souvent le forum).
Actuellement, les jeux sont sollicités juste par les nouveaux (pas de sens péjoratif, j'ai aussi été nouvelle, et dans le jargon Yokotsunien, je suis toujours une nouvelle ^^) : ça ne poserait pas de problème si les nouveaux venaient aussi participer dans les autres sujets, comme dans Papotages ou dans Café philo, avec des choses à dire qui ne soient ni du copie-coller d'autres sites (sauf si c'est pour argumenter à la rigueur), ni pour mettre juste un mot inutile. On ne demande pas de l'intelligence supérieure, sinon je ne pourrais pas non plus y participer! Le problème est donc que tous les nouveaux (enfin la majorité) viennent ici, créent des jeux et c'est tout! C'est frustrant pour nous qui essayons de faire vivre ce forum... d'où nos réactions!
En ce qui concerne Hallberg, c'est le chef d'orchestre du forum : c'est lui qui le gère avec Cherrydean et s'il a écrit son message, ce n'est pas pour augmenter son compteur, vu qu'il est déjà super élevé, mais pour dire son ras-le-bol!
J'en reviens à ton jeu : tu comprends qu'il est "facile" dans le sens où il suffirait de prendre un dictionnaire et de dire le mot. Rien de honteux à utiliser un dictionnaire, je l'utilise énormément pour faire de la traduction.. Seulement pour un jeu, ça devient moins drole.. Surtout pour de l'anglais où beaucoup d'entre nous le parlent un minimum. (Et pour l'italien, je pense que Cherrydean connait "bon Anniversaire" vu qu'on parlait ensemble italien à un moment ^^).
Pour résumer, le malaise actuel c'est qu'on a l'impression qu'il y a un "forum" pour les nouveaux, assez jeunes (à savoir la rubrique jeux) et un autre pour les anciens.. et c'est ça qui nous énerve! Ce qu'on aimerait c'est des membres qui viennent avec nous débattre, discuter.. tant que c'est compréhensible et que la personne cherche à s'interesser! Si c'est juste pour dire son message, sans vouloir admettre ses erreurs possibles (et on en fait tous), ça ne servira à rien, à part augmenter le malaise actuel.
J'ai essayé d'être le plus clair possible.. j'espère ne pas avoir dit trop de bétises (et pardon pour les fautes de frappe)!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
merci pour cette réponse très claire .
---
et je voudrai en profiter pour souhaiter un bon anniversaire à Hannah
Tanti auguri Hannah !
A.B
Pearl-of-light a oublié une petite précision indispensable à mon sens. Normalement c'est censé être un forum qui parlait de Yoko Tsuno, et certes il a largement débordé ce rôle, mais il reste un rassemblement de lecteurs voire de passionnés de cette oeuvre. Très honnêtement, je suis persuadé que celà a contribué à rassembler des gens de tous horizons certes, mais ayant en commun un certain nombre de valeurs, un goût commun pour les arts et la culture, etc. De plus nous nous efforçons de maintenir un certain niveau dans les discussions sur Yoko afin de montrer qu'ici, même modestement, l'on est prié d'utiliser ses petites cellules grises - j'avoue sans honte qu'il y a une sorte de sélection et que, quel que soit leur âge (on peut être surpris de voir que souvent ça n'a aucun rapport avec l'âge, d'ailleurs), les gens qui s'avèrent manquer de maturité, de curiosité et de capacité de réflexion ne s'intègrent pas bien.
Actuellement, c'est assez incompréhensible, on a des gens qui ne mettent pratiquement pas les pieds ailleurs, qui débarquent dans cette section "jeux" et... franchement on ne sait pas du tout pourquoi ils sont là et comment ils sont arrivés là, quel rapport ils ont avec le thème du forum, et pourquoi ils reviennent. ça commence à bien faire et je ne vais pas cacher mon envie de faire du tri. Alors plutôt que de m'énerver et de tirer sur des gens qui ne le méritent pas, ce que j'envisage, c'est de suspendre cette section un bon mois, ou plus, histoire de voir qui est là pour une bonne raison.
P.S. j'ignore qui est Hannah mais j'en connais une moi-même... qui est âgée de quelques semaines puisqu'elle est née au début du mois
À dans un an pour son premier anniversaire...

Opération Sisyphe
C'est une autre Hannah qui est dans mon lycée !
---
et sache que si j'ai commencé par les jeux, c'est parce qu'il m'est venu une idée(très mauvaise d'ailleur) c'est tout !
Je suis une grande fan de Yoko et je ne suis pas arrivée par erreur sur ce site, je ne connaissait pas tout ce qu'il y avait sur le forum, maintenant je sais : IL Y A UN DEBUT A TOUT et tout le monde peut se tromper comme on dit !
merci
A.B
Edité Jeudi 1er mars 2007 :22:48 par Hallberg

Ben navré si ça déplait, c'est plus ou moins la même méthode que j'applique depuis longtemps, et naturellement ça ne peut pas satisfaire tout le monde. C'est bien gentil de faire des remarques sur la façon dont le forum est plus ou moins géré et d'avoir des doléances par rapport à ça, mais à chaque fois que je propose de passer la main, j'ai droit à l'habituel grand silence poli, ou au contraire à des gens qui, comme toi-même, me disent franchement que non, ils ne se proposeront pas de faire mieux que moi, mais qu'ils continueront quand-même à me faire des remarques. D'ailleurs j'avais dit que je virerais les remarques constituant une contestation de ma méthode afin d'obliger les gens à offrir réellement leurs services à ma place s'ils en sont insatisfaits. Comme c'est là la première fois que je suis censé faire ce genre de censure, je me laisse le temps de la réflexion parce que ça me fait drôle. Et puis comme ça, ça aura valeur de préavis.
Edité Vendredi 23 février 2007 :16:13 par Hallberg

Opération Sisyphe
Une proposition qui pourrait ramener un peu d'équilibre...
Je propose de cacher cette rubrique jeux aux anonymes et non inscrits, afin de ne pas les attirer exclusivement avec ça... Je pense que les anonymes n'y perdront pas grand chose quant au contenu du reste du forum. Le fait que cette rubrique jeu soit, justement, une rubrique à part entière, est peut être la clé du problème... I le semble que les soucisont commencé après la séparation du défouloir (qui à une époque lointaine n'était qu'une seule section du forum)
Donc, je pense que ça pourrait limiter les inscriptions au forum dans le but exclusif de participer aux jeux...enfin, je pense que de toutes façons personne n'y perdra grand chose...
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
j'espère que vous avez été jeunes avant d'être vieux! J'en vois ici qui n'ont pas encore 30 ans et qui sont déjà vieux...
Ah mais tout à fait et je suis jeune, insouciante et tout et tout... jsuis très loin de la trentaine, physiquement et moralement vu que dans les deux cas, je n'ai pas la vingtaine.. Donc je suis jeune avant d'être vieille.. mais y'a une différence entre avoir une âme d'enfant et avoir la maturité d'un vieux ou d'un adolescent (sans méchanceté particulière)..
Il me semble qu'il y a des personnes ici qui sont plus âgées que moi mais qui rigolent pour les mêmes choses et il y a des personnes plus jeunes que moi qui sont très matures et plus que moi..
--
Pour Hall : je n'ai pas dit qu'on était ici pour Yoko.. parce qu'à la base, ça me parait logique... mais plus rien n'est logique ici de toute façon...
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Orésias, je ne vois pas ce que tu veux prouver. Ce jeu est littéralement débile et la jeunesse de son auteur n'excuse rien ! Maintenant si cela t'amuse et si tu te la joues toujours sur le mode "la revanche du retour de Zorro", on ne va pas aller loin non plus. La prolifération des gens qui ne viennent que pour le plaisir de poster sur ce site (probablement attirés par le site officiel j'imagine !) devient sérieusement inquiétante pour sa survie. Mais je l'avais prévu, qu'il deviendrait une annexe de yokotsuno.com ! Maintenant, si tu te sens plus en confiance au milieu de gens comme cela, tant mieux pour toi ! On a eu des ados autrement plus ouverts autrefois. Permets-moi seulement de ne pas applaudir à un tel sujet (dois-je répéter les arguments d'Hall ?). Ouvre aussi une rubrique "maillon faible" animée par tes soins tant qu'à faire ! On te laissera tous tes petits protégés en garde, cela nous fera des vacances...
Edité Vendredi 23 février 2007 :18:29 par Lucterios
---
Ah oui, et tant qu'à faire, je voudrais que notre ami m'explique en quoi la culture peut-elle être obscène ? Non c'est vrai, non plus on peut rester poli, mais ne pas subir l'expression freudienne de ses complexes aussi !

Là, je crois que le cousin vient de découvrir l'attraction numéro 1 pour son nouveau passe-temps (ou je veux bien manger mon casque !)