Et vlan, ça y est, la mouche m'a piqué ! (ça c'est pour ceux qui ont suivi les épisodes précédents).
Voilà donc enfin mon fameux jeu "cherchez l'erreur sur les couvertures des albums de Yoko Tsuno". Le principe est simple, j'ai modifié les dessins des couvertures et il faut trouver la modif. Attention, c'est un jeu pour faire travailler la mémoire, pas le sens de l'observation, autrement dit, cherchez sans avoir l'album dans la main (ou sans regarder sur le site le dessin original) car les modifs sont assez évidente quand on compare les deux.
Je compte donc sur le légendaire fair-play des Yokotsuniens pour qu'ils cherchent "dans les règles". De toute façon :
1) il n'y a rien à gagner, même pas le droit de poser la colle suivante pour celui qui répond puisque c'est moi qui post les dessins (environ un par semaine, on verra)
2) en comparant le dessin modifié à la couverture, les modifs apparaîtront de manière évidente, il n'y a donc aucun intérêt...
Je propose même que personne ne réponde à mes posts-dessins, ni pour donner une réponse, ni pour faire un commentaire. De cette façon, quelqu'un qui aura envie de chercher, dans le futur (la vraie Monya par exemple, en 3029...) pourra le faire sans tomber (sans le vouloir) sur la réponse, ce qui a le don de m'horripiler quand c'est moi qui joue.
Pour finir, toute remarque (ou si certains veulent à tout prix donner la réponse) devra être faite dans un autre sujet du forum qui pourra s'intituler par exemple "Réponses au jeu : Couvertures cherchez l'erreur".
J'espère que les dieux du site ne m'en voudront pas de faire les choses de cette manière peu conventionelle (c'est assez courant avec moi !!!) et je leur demanderai même leur aide si ça se passe mal : si je suis envahi par des posteurs fous, je leur demanderai de verrouiller le sujet pour qu'eux seuls puissent poster et je leur enverrai mes images (vous avec le droit de poster ici, vous les dieux
, en cas de remarques).
Voilà la première image, j'espère avoir bien retenu les leçons de tous ceux qui m'ont dit comment faire... sinon vous pourrez rire, il n'y aura rien d'autre à faire de toute façon !

C'est dingue, ça a l'air de marcher ! 
PS : si vous n'y arrivez pas, allez voir la vraie couverture un peu plus tard puis ré-essayez quelque temps après.
Edité Mardi 6 mars 2007 :15:46 par frac
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
'scusez-moi, j'ai oublié de m'excuser...
Je sais, j'ai fait le guignol, j'peux pas m'en empêcher, désolé si c'est un jeu qui parle de Yoko
, toujours cette foutue
manie de revenir au sujet du thème.
On ne se refait pas.
frac
Ne pleure pas parce que quelque chose de beau se termine mais remercie le ciel parce que cela a eu lieu...
Si tu te frappes la tête contre une cruche et que ça sonne creux, n'en déduis pas forcément que c'est la cruche qui est vide...
Ben... au contraire, je trouve que c'est un peu plusdans l'esprit du site quece qui traîne dans cette rubrique actuellement... les 3 ptits chats et autres jeux de rimes n'apportent pas grand chose et ne sont pas vraiemnt dans le sujet...
Bon, sinon, bravo pour le montage, c'est fait proprement 
"Qui a un pied dans la barque et l'autre dans le canoë tobera à l'eau."
proverbe tuscarora
Héé faut pas t'excuser d'avoir créé un jeu sur Yoko
C'est le but..
Jvais y jouer, mais je suis tentée de regarder la couverture originale *ne pas céder à la tentation de tricher*
En tout cas, beau travail : ton montage est réussi!
Merci =)
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Bien joué. C'est un bon exercice pour ceux qui veulent s'essayer à la BD!
Acquiers la paix de l'âme et des milliers autour de toi trouverons le salut.
S. de Sarov
Mes dernières lectures sur le site:
Voici donc la deuxième couverture, à vous de chercher l'erreur.
La première était difficile, il faut l'avouer (toujours sans avoir le modèle, bien entendu) mais celle-ci, je ne sais qu'en penser, c'est peut-être évident, c'est peut-être pire !
Petit rappel pour les nouveaux (et les autres), merci de mettre vos commentaires dans l'autre sujet de cette rubrique, celui qui s'intitule "Réponses à : Couvertures cherchez l'erreur" afin de ne pas trop charger et de ne pas dévoiler la solution ici, d'autres auront envie de chercher... peut-être. Compris ? 

(je l'aime bien celle-ci)
frac
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse résoudre...
Edité Mardi 6 mars 2007 :15:45 par frac
Je ne vois pas l'image 
En fait si... j'ai des pbs de chargement 
Edité Lundi 5 mars 2007 :21:30 par Thalie
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Et c'est parti pour la troisième, faites chauffer vos neurones mémoriels et bonne chance.
(bah, la chance n'a rien à voir avec ça, les jeux de chances où il ne faut pas réfléchir, ça n'a aucun intérêt mais aujourd'hui, c'est plus populaire, parce que réfléchir, c'est dur et puis...
CECI A FAIT L'OBJET D'UN DEBAT DANS UN AUTRE FORUM, MERCI DE POSTER CE GENRE DE COMMENTAIRES AU BON ENDROIT
Bon, moi ce que j'en dis...
Je cite une fois de plus [barre]un[/barre] deux points du règlement :
Le but est de trouver la différence par rapport à la vraie couverture, sans regarder, évidemment.
Petit rappel pour les nouveaux (et les autres), merci de mettre vos commentaires dans l'autre sujet de cette rubrique, celui qui s'intitule "Réponses à : Couvertures cherchez l'erreur" afin de ne pas trop charger et de ne pas dévoiler la solution ici, d'autres auront envie de chercher... peut-être. Compris ?
N'est-ce pas Thalie ?
... surtout si c'est pour nous écrire de l'hébreux (note de l'auteur : je n'ai rien contre l'hébreux)
Allez, assez ri, au travail.

Je ne dirai qu'une chose : attention aux pièges
frac
Il faut tenir une résolution parce qu'elle est bonne, pas parce que c'est nous qui l'avons prise
Edité Mardi 6 mars 2007 :15:31 par Hallberg
Quand j'ai cliqué sur la couverture pour voir en plus grand, j'ai vu apparaître un programme Google et des pubs... C'est quoi ça?
Chez moi, cliquer sur la couverture fait afficher l'image de imagetruc qui est le service qui héberge les images gratuitement... C'est curieux, d'habitude ça ne fait pas ça...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Le problème évoqué par Petrushka étant réglé, j'ai viré cette partie du texte.
Bon, sinon pardon Petrushka mais l'image est petite pour que l'on ne puisse pas voir les défauts de graphismes et autres rajoutures dans mes bidouillages... (ce serait trop facile !
)
Bises, (Roger me pardonnera d'avoir osé toucher à ses dessins j'espère)
frac
Un beau dessin vaut mieux que dix explications, certes, mais avant tout, un beau dessin vaut mieux qu'un mauvais dessin...
Edité Mardi 6 mars 2007 :15:48 par frac
Je crois avoir compris, il faut juste enlever un petit truc et ça va marcher.
---
Voilà. Il suffisait d'enlever le début et la fin.
Pour afficher une simple image, il faut que l'adresse qu'il te faut recopier dans ton message commence strictement par "[ IMG ] et se termine par [ /IMG ] (quelques espaces en moins). Ce que tu avais mis était sous la forme:
[ URL = machintrucbidulechose ] [ IMG ] adresse de l'image [ /IMG ] [ /URL ]
(toujours quelques espaces en moins).
Il faut virer tout ce qui est de part et d'autre et ne garder que la partie que j'ai soulignée.
Normalement c'est censé marcher. Enfin j'espère.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Le soleil est bleu, les oiseaux brillent, le ciel chante, tout va bien.
Aaaah.
frac
Je ne sais pas supprimer un post qui n'a plus lieu d'être alors autant mettre des agréabletés à l'intérieur
Edité Mardi 6 mars 2007 :15:51 par frac