J'espères...mais je crains que le grade suivant soit plustot "trou noir".
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Quasar ou pulsar serait beucoup mieux. C'est plus lumineux.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Oui, mais c'est moins bien qu'une Supernova quel que soit le critère.
Une supernova possède l'éclat d'une galaxie !
Un trou noir est sombre, mais il est extraordinairement massif. S'il en existent, ils peuvent avoir la masse d'une galaxie.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je sais j'ai du faire tout un exposé sur les trous noirs il y a un an. On a d'ailleurs largement débordé sur la possibilité de voyager avec, ce qui ne nous a pas vallu une super note.
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Je m'en doutes. le voyage par trou noirs n'est pas très scientifique.
non plutot theorique mais se n est pas n importe quel voyage qui est possible theoriqueement avec les trous noir, se sont des voyages inter temporelles!!!
la theorie dit que comme un trou noir aspire la lupmiere, il peut egalement inspiré le temps!!! je vais m arreter la car j ai peur de dire des betise et je done la parole a notre supernova adore que je nomme kaldorion
Ah, non, je vais plustot te laisser la parole car je n'ai jamais été très convaincu par cette possibilité liée aux trous noirs...surtout que si on s'en approchait on seraît broyé littéralement, aussi solide soit sa fusée.
oui mais j ai dit tout se que je savais
Et puis les voyages spatio-temporels vont nous mettre sans dessus dessous le calendrier des anniversaires.
c est vrai on va peut entre arrete la
A non! pas de cafarnaeum dans le calandrier des anniversaires. On a deja du mal a les feter a la bonne date!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

loulou le lapin: 23/01
rosee du matin: 11/02
une jeune fille: 13/02
Hallberg et Morgane: 26/02
VicRab: 28/03
Moniia: 18/04
Pnumekin: 02/05
Gobol: 05/05
Yoko: 10/05
Zorglub: 16/05
Yoko.t: 02/06
Thalie: 03/06
Poky: 06/06
Lyco: 15/06
Kaldorion: 30/06
Indybob: 05/07
Oresias: 20/07
Kro: 29/07
Kroco poco: 30/07
Herik: 31/07
Ptit pou: 25/08
Akina: 15/10
Roger Leloup: 17/11
Diablowagner: 18/11
Red phenix: 30/11
Le Grand migrateur: 27/12
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Tiens, z'ai cru voir un Rand Migrateur à qui on dira joyeux noël presque en même temps que joyeux anniversaire.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Fait pas comme ma grand mere, qui croyait qu' 6 ans je fesais pas la differance entre Noel et mon anniversaire!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Ben franchement, les gens sont sympa de mettre des lumières partout dans les villes pour fêter ton anniversaire, non?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler