Oui il me l'a fait passer aussi, Luctérios m'a aussi fait passer son texte, mais j'ai du mal à lire ce genre d'écriture.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
D'accord, avec plaisir...
j'aime beaucoup ton image !
Paul Eluard![]()
Pour Koko, je ne garde hélas qu'une petite partie de mes posts sur mon disque dur...mais les brouillons des plus longs, quand même.
Pour Lucterios, rassures toi, la Scholastique ne m'empêche pas d'écrire des oeuvres qui ne sont pas du tout sur le modèle thèse anti thèse synthèse ! Je pense qu'il peut en être de même pour Thalie...
Mais elle ne doit pas trop être formatée à la Scholastique, de toute façon, elle 

Pour Thalie, Je précise que j'écris en vers, mais que je propose avant tout des récits. Il ne s'agit pas de poêsie au sens contemplatif du terme. Mais il s'agit plutôt d'art épique....le fait que l'Odyssée soit en vers n'empêche pas qu'on la classe avant tout dans les récits...
Je fais cette comparaison uniquement pour donner un exemple. Je ne prétends pas me comparer au génie d'un Homère. Simplement, c'est pour dire que vers ne signifie pas forcément la mélancholie du poête qui se morfonds...mais aussi des aventures parfois échevelées.
-Edité le: Mercredi 22 décembre 2004 à 13:44 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
oui c'est sur que c'est différent de la poésie, mais j'ai tout de même du mal à lire ça ...
Bon, maintenant, je vous promet à tous de lire vos récits, merci de me les avoir envoyés !
Pour mes écrits, ce n'est pas toujours des dissertations, mon mémoire est très varié, entre la description des paysages, de la végétation, des activités traditionnelles... il y a beaucoup de suspens et d'action !
Paul Eluard![]()
Moi l'histoire j'en ai fait en DEUG, mais je trouvais ça beaucoup trop compliqué.
La médiévale, j'aimais beaucoup, mais pour décrocher un 10 il fallait se donner un mal de chien.
Je préfère de loin la géographie.
Paul Eluard![]()
Il y a pas mal de gens qu'écrivent dit-donc.
Je suis partante pour lire (ou essayer dans le cas de Kaldorion
) tout ce que vous avez écrit.
Moi j'ai 3 nouvelles complètes à mon actif, crées pour des concours de nouvelles dont 2 ont été publiées. J'ai aussi quelques poésies ( dont aucune ne frôle le niveau de Kaldorion ou d'Hallberg ) planches de BD et expression écrites, plus une ou deux nouvelles et un roman inachevées ( et oui Pneumekin, tu n'est pas le seul a être faignant
)
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Morgane, si tu veux lire l'un de mes textes, il faut trouver. C'est facile je t'aide, c'est tout en bas !
Profite-en avant que cela soit publié sur http://www.manuscrit.com et que je vire toutes les copies gratis qui traînent sur le web...
Moi je me suis essayé à la bande dessinée et ai fait une planche sur un fait divers que j'ai lu dans une revue.
En fait à l'époque, je publiait des dessins dans une revue de radio-amateurs, et j'ai essayé de faire une planche. Mais celle ci n'a pas pu être publiée.
Paul Eluard![]()
La BD ? Je m'y suis essayé aussi. J'ai quelques planches, mais ce n'est pas assez bien dessiné pour la publication. Alors, j'ai commencé à adapter "la Huitième porte" en BD en rédigeant un scénario et le découpage des planches. c'est tout prêt, mais pour trouver un dessinateur... Pas facile ! Alors, je suis en train de le transformer en scénario de film, on verra bien !
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 19:25 par Lucterios-
moi je veut bien essayer mais je suis pas sur de faire miux que toi, voire pire!
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Montre-nous donc ce que tu fais, on verra bien ! Pire que ce que dessine Lucterios ? Faut voir !
-Edité le: Mardi 11 janvier 2005 à 23:36 par Vindonissa-
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
J'écris aussi... mais ceci est une autre histoire, qui sera contée une autre fois (ou en d'autres lieux).
En tout cas, je suis ravie de voir que ceux qui écrivent sont si nombreux ici...
"Ces bandits, les dieux, ne gagneront pas entièrement la partie — son idée était que les dieux, qui ne perdaient pas une occasion de meurtrir, contrecarrer, gâcher les vies humaines, étaient pris à contre-pied si, malgré tout, vous vous conduisiez avec classe."
Virginia Woolf, Mrs Dalloway