Commentaires sur le...

Notifications
Retirer tout

Commentaires sur les présentations.

867 Posts
49 Utilisateurs
0 Reactions
39.9 {numéro}K Vu
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Oui je connais Manuela !
(Désolée je viens de découvrir ce post...)

Et je lui ai prété mon drapeau lors de son tour d'honneur à Paris (Médaille de bronze des Championnats du monde !)
En fait c'est la grande copine de Mélina Robert Michon (internationale au disque) qui me connait car on est de clubs voisins. Et Mélina m'a demander de lui préter mon drapeau !!!

Du coup sur les photos, il y a un peu de moi !

Profitons de la Vie car elle peut être courte ...

Et encore : "L'océan se noie dans une goutte de tendresse"

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

moi, je connais pas...

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

Listy,
explique lui si tu veux bien
et par la meme occasion
parle de ton sport aux autres, c est assez méconnu et peu médiatique

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

j'écoute...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Le lancé de marteaux c'est ce sport assez "bourin" je trouve... les lanceurs sont plutôt barraqués et aux JO j'ai toujours peur pour les arbitres !

En quoi conciste ton travail d'animateur en environnement Litsy ? tu travailles dans un parc naturel ou quelque chose comme ça, tu fais des interventions dans les écoles ?

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Bah alors ! Moi qui croyais trop raconter ma vie, j'en ai pas dis assez donc!

Je commence par Manuela et le marteau

Au départ je suis au demi-fond (les courses > à 800m mais chez moi c'était souvent +) puis j'ai dû arrêter le sport, rapport à des genoux défectueux.
Comme j'aimais bien les membres de mon club, j'ai encadré pour les retrouver.
Et comme ça me démangeais, j'ai cherché une discipline moins douloureuse...
Et paf, le marteau ! ...

D'autant que chez moi on a un mec de 75 ans environ qui à son époque a fait 4 JO en marteau. Moi je dis bravo Mr Husson !
Donc je m'y lance.
En fait j'ai découvert que c'est surtout très technique comme discipline : regardez le mouvement des pieds : l'un tourne sur le talon, l'autre sur la pointe. Et pendant 3 à 4 tours ...
Pour ce qui est des gabarits, je me demande si on le prends suite à l'entraînement ou si on est dirigé vers les lancers car on possède ce gabarit. Vous me suivez ?

Au JO cette année, la fille qui gagne a lancé en Culotte d'Athlé et Brassière. Je trouve qu'elle pouvait se le permettre ! OK ce n'est pas une sauteruse en hauteur mais elle est plus fine que Eunice Barber par exemple !

Ce qui m'intéresse aussi dans ce lancer c'est que comme il n'est pas médiatique, tout le monde est hyper accessible.
J'ai fait tous mes concours avec la recorwoman de suisse (Céline Neuenschwander), on s'entend bien et tout le monde s'encourage. De même nous accueillons sur le stade une fille du top 5 national (Mélanie Fromentin). Et là aussi , pas de problème de distance entre nous.

Lors des Championnats du Monde, Manuela et Mélina se baladaient en étant très peu reconnues ce qui nous permettait de les retrouver (moi elles ne me connaissent pas assez bien mais elles connaissent bien les juges de chez moi).

Bref, comme souvent je m'aperçoit que je ne recherche pas la perf mais l'ambiance en athlé et pour rien au monde je n'en sortirai !

Nous voulons les jeux !
Aidez moi d'ailleurs si ça vous dis : http://www.parisjo2012.fr/fr/index.jsp il suffit de mettre des messages de soutien ...

Au fait : les juges qui sont sur un concours se doivent de faire attention à ce qui s'y passe. De façon générale ce sont des personnes qui officient sur les stades depuis des années et qui savent qu'une pelouse est très dangereuse.
Aussi je n'admet pas qu'un juge soit blessé lors d'un concours dont il a la responsabilité : c'est qu'il n'est pas assez attentif.
Mais il est vrai que le marteau peut partir n'importe où (sur le podium à Paris par exemple ...) et c'est pourquoi la cage est si haute, avec des portes si fermées. Les concours se déroulent de façon générale en premier ou sans autres épreuves simultanées.

Bon je change de post pour vous laisser soufler !

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

Ok, merci pour tes explications!!!!

RépondreCitation
Litsy
(@litsy)
Reputable Member

Maintenant, animatrice Nature

En fait, pour ce cas précis, je présente aux groupes (scolaires, handicapés, centres de loisirs, ...) la vie de la ferme :
nous goûtons le fromage qui y est fabriqué, nous allons traire pour obtenir le lait nécessaire, nous le fabriquons ensuite...
Nous allons parler de la Basse Cour, des champs, des cochons, ...

L'important est de faire respecter les animaux par le public, mais aussi ce qui les entoure : sans nature, pas d'animaux. Sans respect, pas de nature.

Ca c'est dans une ferme pédagogique, nous accueillons les enfants à la journée et le thème reste la ferme ou les sol/le jardin. Nous faisons très peu d'interventions en classes.

Mais c'est un autre facette du métier. Durant notre bts en Normandie nous allions dans une classe pour parler d'un thème (selon les duos formés : astronomie, déchets, rivière, ...). Le but reste de fairte partiociper les enfants pour qu'ils se souviennent mieux des notions abordées.

Nous pouvons aussi travailler dans des structures communales pour être ambassadeur du tri, encadrer les sorties classes vertes. Nous sommes aussi dans les parcs nationaux, les réserves naturelles, ...

C'est très varié mais en quelques mots, voilà le but : faire découvrir un milieu, le rendre appréciable. Ensuite quand on aime, on ne veut pas le voir se dégrader donc on agit en conséquence.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

OK merci pour ces infos!!!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

D'accord, c'est très intéressant ce que tu fais. Et je pense qu'il faut commencer très tot à se préoccuper de l'environnement dans lequel nous vivons pour avoir conscience qu'il faut le protéger. En plus, biensouvent, éduquer les enfants a un impact sur les parents.

En ce qui concerne la ferme pédagogique, j'ai d'excellent souvenirs du primaire quand nous y allions. Il y avait un magnifique cheval de traie que j'adorais.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Pour Malko :les blagues comme ça c'est pas drôle j'y connais rien en info à part peut être word et encore
En ce qui concerne l'orthographe du pseudo c'est possible je vais voir

C'est pas nous qui marchons pas droit
C'est le monde qui va de trvers
Et on a beau aller devant soi
on se retrouve toujours sur le derrière

la rue Kétanou

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi je vis dans une ferme (bien qu'on ne vive pas de ça), on a des oies, des poules (et des poussins) parfois quelques dindons, et bien sûr plein de chats et deux chiens... J'ai aussi un jardin où je mets un point d'honneur à ne pas utiliser de substances chimiques, et par conséquent je produit quelques centaines de kilos de nourriture "bio" par an...consommation familiale. (enfin, ces deux dernières années, disons)

Pour Tin Hau, alt-ctrl-supr, c'est très pratique souvent. si une application est plantée, tu appuies sur ces trois touches, et tu as une liste des application lancées. Tu peux arréter celle qui bloque tout, et éviter de redémarrer le PC.

-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 20:27 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

Merci Kaldo mais je connaissait déja cette manip mais je pensais qu'elle pouvait aussi régler ce problème

la rue Kétanou

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ah, pardon.

Je comprends smiley Malko10 t'as donné des faux espoirs...

-Edité le: Dimanche 5 décembre 2004 à 20:33 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Tin Hau
(@tin-hau)
Reputable Member

C'est pas grave je m'en remetterais
mais merci à toi d'avoir essayer de m'aider
En fait je suis prête à tous essayer si c'est pour réussir

la rue Kétanou