Excuses de Lucterio...

Notifications
Retirer tout

Excuses de Lucterios

37 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
2,776 Vu
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben dites donc... Il se passe toujours des tas de choses quand Internet est en panne chez moi !!!!
Luctérios, j'avais vu hier que tu étais revenu, je n'avais pas eu le temps de te dire combien j'en suis heureuse.
Bon retour parmi nous !

(Euh... Oresias... l'eau dans le pinard, pour une femme de viticulteur comme moi, ça me fait mal au coeur...smiley Ceci dit, j'ai parfaitement compris ce que tu voulais dire !)

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ha oui, c'est pas bon ça, j'aime pas mettre de l'eau dans le vin.
Et pas de glaçons dans le rosé non plus !!!
smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Nan sans rire y a que le cousin Achille qui met de l'eau dans son Postillon et encore ! smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

De l'eau dans le vin, c'est une façon de parler. Bien sûr que non, je ne commettrais jamais un tel sacrilège.

Du coca-cola dans le vin, à la rigueur, mais de l'eau...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Ah oui, en Hongrie ils le font ça, de mettre du coca dans le vin.
Nous avoins apporté de bonnes bouteilles aux hongrois, pour les rémercier de leur hospitalité. Et ben, ils ont tout sacagé avec du coca !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

Cela s'appelle, ici dans l'ouest héraultais, un "Calimucho" et c'est plutôt les jeunes, lors de soirées privées, qui en boivent.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

criscros a écrit Cela s'appelle, ici dans l'ouest héraultais, un "Calimucho" et c'est plutôt les jeunes, lors de soirées privées, qui en boivent.

Oui. Et très courant aussi en Espagne. Les muchachos en remplissent des jerricans pour avoir de la réserve pour la soirée.

Eviter d'offrir une bouteille de Romanée-Conti 1997 à des étrangers non connaisseurs. Ou ils en feront du Calimucho, ou ils laisseront la bouteille sur la plage arrière de la voiture toute la journée au soleil, ou bien encore ils vont la conserver en haut du frigo pendant 2 mois pour être sûr qu'elle soit bien fraîche. Et puis à 50€ la gorgée, faut en avoir les moyens.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Thalie a écrit Ah oui, en Hongrie ils le font ça, de mettre du coca dans le vin.
Nous avoins apporté de bonnes bouteilles aux hongrois, pour les rémercier de leur hospitalité. Et ben, ils ont tout sacagé avec du coca !

Quoiiii ????? Et j'espère que horrifiée, tu as quitté immédiatemment ces lieux abandonnés par les dieux, n'est-ce pas ?smiley

Moi j'apporte de bonnes bouteilles à mon cousin qui vit en Angleterre cet été, mais c'est parce qu'il s'y connaît, et je pense que son copain aussi (ben oui, il est homo...), vu qu'ils travaillent tous deux dans la restauration haut de gamme. Enfin, cela ne veut rien dire. Une fois, un client avait offert un Pétrus à mon cousin, il l'a fait goûter à un gars en cuisine. L'autre a avalé cela comme de la vodka :"Ouais pas mal ton petit pinard !" Je ne sais plus si je ne l'ai pas déjà raconté.

Mais tous ces gens-là, qui n'y connaissent rien, n'ont pas les moyens de se payer des grands vins en général. Sauf que les milliardaires de Hong-Kong mettent du seven-up dans le Margaux, qu'ils conservent dans leur baignoire, j'en ai déjà parlé, et j'ai aussi dû citer la fois où, aux dire de l'ami d'une de mes tantes, le footballer Tigana a vidé une demi-bouteille de Pétrus dans l'évier...smiley

-Edité le: Vendredi 16 juin 2006 à 13:29 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben dites, y'a vraiment des gens qui ne savent pas apprécier les bonnes choses... Je ne parlerai pas de ces messages à mon mari, il en serait horrifié, le pauvre ! Du coca dans du vin....smiley

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

Petite anecdote. Un soir de réveillon organisé en petit comité avec des copains. On achète (à grand frais !) 2 bouteilles de Pommard.
On ouvre la première religieusement et on se sert. Un copain ne veut pas goûter car il ne connaît rien au vin. Finalement, dans l'euphorie collective, il s'en sert un verre, le goûte et.... va le vider dans l'évier !!!
Pas eu le temps de faire quoi que ce soit, d'ailleurs, on a mit un certain temps à réaliser ce qu'il avait fait.
Depuis, quand on l'invite, on ne lui sert même plus du vin de table.smiley

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Moi le mec qui me fait cela, je le cogne...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Décidémment, on nous reconnais bien là les franchouillards. smiley

Dès qu'on touche au pinard, c'est tout un scandale, hihi.

Vous savez, j'ai connu un Tchèque qui était tout autant offusqué de voir qu'on met une rondelle de citron sur le goulot des bières mexicaines (et pseudo-mexicaines), ou de la kriek à la cerise...

Ça me rappelle la fois où, en Pologne (10 ans déjà snif), un Polonais de son Etat m'avais proposé de goûter à son délicieux vin en poudre. Je lui ai poliment répondu "non merci..." :p

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour les autres, je ne sais pas, mais dans mon cas, avant de connaître mon mari, je m'en fichais royalement, du vin... et de ce qu'on en faisait ! Sauf qu'avec lui, j'ai appris à l'apprécier, ce vin, et en particulier le sien, et que du coup, même ajouter une vulgaire crême de cassis dans un crémant, c'est dénaturer le crémant en question... même si le Kir qui en résulte est très bon ! Bon je vais arrêter là, sinon on va m'accuser de faire de la pub...smiley

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi, j'avais un russe qui était avec moi en prépa. Un soir il avait invité du monde chez lui, à boire un peu de vodka. Il a fait une drôle de tête quand des gens lui ont demandé s'il avait du jus d'orange, il trouvait ça scandaleux - les autres disaient en retour que la vodka n'avait absolument aucun goût si l'on n'y rajoutait rien. Quant à savoir qui avait raison... Je dois avouer que je trouve très sympathique un autre mélange, à savoir vodka polonaise et jus de pomme, de préférence avec de bons produits dans les deux cas. Mais ça, ça n'est pas scandaleux parait-il puisque les polonais eux-mêmes le font.

Le vin en poudre, j'en ai entendu parler mais on ne m'en a jamais proposé - et je n'en ai jamais demandé non-plus, ça peut se comprendre, je pense.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Il paraît que si on met du citron sur le goulot des bières mexicaines, c'est pour éviter que les mouches n'y entrent, mais sous nos climat, hein ? Pour le reste, disons que le vin français, c'est plus qu'un aliment, c'est toute une culture et c'est pour cela que l'on en est si jaloux. Il faut avoir bu un Margaux pour savoir tout ce que cela implique, mais pas seulement. Je ne voudrais pas jouer les snobinards...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Page 2 / 3
Share: