la thailande

Notifications
Retirer tout

la thailande

91 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
6,377 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Je refuse de répondre à ces viles provocations pour ne pas troller un sujet intéressant.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Non mais sans rire, on ne peut plus discuter maintenant ? Allez lâche toi, mon bon Oresias, comme disait Kaldo, toi qui es "intelligent, ouvert au monde, etc, style Nicolas Hulot, Ushuaïa, licence TF1 et cie smiley"... Tu es allé en Thaïlande, hein ? Là-bas, on n'est pas "pourri" par les "insanités judéo-chrétiennes", donc, exprime-toi, que diable, que j'ai envie de rester dans ce forum de "neuneus", comme dit Hallberg ! En Orient, que je sache on n'est pas complètement embourbé dans la société de consommation, que par ailleurs tu fustiges (à juste titre je dois le reconnaître !), donc ton point de vue sur la Thaïlande devrait m'intéresser en principe (parce que là je suis largement déçu, je ne sais pas pourquoi)...Tu en as retenu quoi finalement de la Thaïlande ? Soit tu t'es perdu à Pattaya. A ... [Mode Emilia on* censuré*] [Mode Emilia off] Bon j'imagine volontiers que ce n'est pas ton genre hein ?... Soit tu t'es prélassé à Phuket... Donc finalement, on ne t'en tiendra pas rigueur, soit tu t'es aventuré dans le Nord, là, à la recherche des temples bouddhistes perdus dans la jungle, et là tu vas commencer à m'intéresser !...
Ok les Occidentaux qui voyagent dans des pays exotiques, n'est-ce pas, on ne sait pas trop ce qu'ils recherchent, des ... euh "filles de joies" pour certains (pas le genre d'Oresias j'imagine !), les trois "s", pour d'autres (là-aussi, je l'imagine mal, mais après tout, je peux me tromper, n'est-ce pas ?) et quoi d'autre encore ? Raphys nous dévoile peu à peu sa vision (très intéressante !...) de la Thaïlande. Je n'ai jamais eu l'occasion de me rendre dans ce pays. Je ne crois pas que j'y mettrai les pieds pour différentes raisons, mais je suis ouvert aux expériences de ceux qui ont fait la démarche. Alors, s'ils se réfugient dans un mur de silence parce que je parle des compagnons de St Ignace qui ont essayé d'évangéliser cette partie du monde (vainement finalement, ces personnes n'ont pas besoin, ou si peu de recevoir davantage de sagesse !) eh bien encore une fois le dialogue est bloqué... Euh, je vous impressionne à ce point les Oresias, les Malko et les autres ? J'en ai trop fait finalement que vous n'osiez plus dire les choses en face ? Non, ce n'était pas le but... Je suis pour la libre expression, même des pires "ahuris", genre, ben passons, hein ? il n'y a qu'à voir certains sujets qui parlent d'eux-mêmes !

Non, mais c'est vrai des fois, Oresias, "mon frère", la Thaïlande avec ses temples dorés tout partout tandis que la pauvreté s'affriche dans les rues, cela t'évoque quoi à toi ? Là, j'ai failli être largement vulgaire, mais je me suis pas mal censuré, n'est-ce pas, Hallberg ?

-Edité le: Vendredi 10 février 2006 à 00:43 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Là tu vois, tu ne me donnes aucunement envie de te faire partager mon expérience de la Thailande, aussi minime qu'elle soit.
Tu vas de provoc en provoc, ici totalement gratuite. Alors si tu peux te sensurer un peu plus, ça me ferait plaisir.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je vous aime bien individuellement et je vous supporte plus à deux. C'est aussi simple que ça. En théorie je devrais vous promettre que la prochaine "provocation" accompagnée de sa réponse débile ("je réponds pour dire que je ne réponds pas") seront virées. Mais c'est incompatible avec mon propre principe qui me commande de ne rien virer. Donc bon. Je ne sais pas trop quoi faire, là.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Eh bien ne te prive surtout pas à faire ton travail de modo.
C'est vrai, quoi t'es pas modo pour faire joli, d'abord. T'es là pour modérer le forum et virer les messages nuisibles au site.

Si il y a des dérives, c'est bien parce que le forum est livré à lui même et que les modérateurs sont trop permissifs.

Ne te prive donc pas de faire ton devoir de modo -et supprimer ce message ici présent par la même occasion-, ou bien alors je demande à ce que vous fassiez passer quelqu'un de plus assidu au statut de modo.

-Edité le: Vendredi 10 février 2006 à 23:35 par Oresias-

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben quant à savoir si je fais bien ou pas mon boulot, c'est à vous de le dire. Moi j'ai pas d'élément de comparaison, c'est la première crise de cette ampleur. Pour le reste, comme je ne suis pas parti, c'est que j'entends virer à l'avenir toute forme de continuation de l'échange lamentable qui a précédé et, usant de mon autorité (faut un début à tout), je vous enjoins de revenir au débat d'origine tel qu'il était avant ce surprenant exercice de combat de coqs. Mon précédent message laissait planer une ambiguïté sur mon départ à court terme, j'espère que celui-ci n'en laisse plus, et c'est jusqu'à un éventuel prochain incident mon dernier post sur la question. La prochaine fois que je posterai ici, ce sera pour parler de la Thailande ou d'un thème qui sera inspiré par la discussion sur la Thailande.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

ummmmff... mon pauvre sujet saccagé snif! ca va j'ai compris, je vais attendre quelques temps avant de continuer sur le sujet...
je vais prendre un peu de recul et attendre que ca se calme un peu.

merci quand meme pour votre interet sur le sujet.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Non, te laisse pas abattre par ça, ça serait leurs donner raison.

Je t'en prie, continue sur la Thailande tel que toi tu l'as vecu.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Je ne peux contribuer au debat du sujet car ma conaissance sur celui ci est pauvre mais justement c'est ce qui me motive a le suivre et a lire l'ensemble des reactions meme si ca a derape un peu. Ne te preocupe pas trop de ca Raphys mais continuez toi et Oresias a nous partager vos experiences de voyages...qui vous ont si admirablement ouvert l'esprit. C'est le choc des cultures qui ouvre les yeux .
Pourquoi ne pas illustrer vos souvenirs avec l'une ou l'autre insertion d'images ?

RépondreCitation
criscros
(@criscros)
Estimable Member

aller zou !
On adore la thailande grace à vous, elle commence à ressembler à quelque chose de concret en vous lisant. Alors, s'il vous plait, dites nous en plussmiley

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Bon allez, puisque vous me le demandez si gentiment:

Un peu de pub, ça ne peut pas faire de mal.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

ok je vais continuer le débat. pour les photos, je dois d'abord retrouver mon dc avec mes photos de stocké car la je sais plus ou je l ai mis...
j'espere le retrouver d'ici ce soir, je continuerai donc le récit ce soir

RépondreCitation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

hey cool ce site oresias, lemode de navigation est original !
je voulais des photos , ben la, je suis servi. La flore est tres similaire a la Jamaique.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Oui, la végétation tropicale est assez ressemblante dans beaucoup de pays. Il y a des espèces endémiques à chaque région du monde, mais il y a aussi beaucoup d'espèces communes.

On peut voir des différences notables dans la flore, mais il est vrai que les espèces les plus "visibles", à mon sens la famille des bananiers et des palmiers se ressemblent un peu partout. En fouillant un peu, on peu quand même trouver pas mal d'espèces spécifiques.

Les différences vraiment visibles sont la faune essentiellement. Mais la faune des Caraïbes est très intéressante, assurément.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

je continue donc le voyage au pays du sourire, ce soir je vais developper la partie tradition thai, croyance etc...

il faut savoir que la thailande est 90% basé sur le bouddhisme la branche theravada) sur les 10% restant, 8% musulmane (sud du pays, au plus on se rapproche de la malaysie) les 2% restant sont catholiques ou autres religions

Il y a énormement de tension dans le sud du pays, avec les musulmans (malgré le fait qu'il soit thai) ils n'hesitent pas a tuer des moines, tuer des soldats, ils veulent etre rattacher à la Malaysie, d'ailleurs ce pays n'a pas hésité à demander à rattacher les terres Thai musulmanes à leurs pays. Je ne m'ettendrai pas sur ce sujet la car il est trés difficile à l'aborder, si vous voulez en savoir plus il faudrait alors ouvrir un autre post.

je reviens donc sur l'essentiel du sujet, la partie tradition.
Les thais ont un énorme respect pour leurs ancetres, (les parents d'abords et ont s'occupe du reste apres).

généralement, (dans la pure tradition) les filles restent vierge jusqu'au mariage, interdiction de vivre en commun avant le mariage, et bien sur il faut avoir l'approbation des parents.

Malheureusement, cette coutume à tendance à disparaitre (merci qui?? les americains bien sur!) et la jeune génération à tendance à vouloir copier la mode des occidentaux (sexe sexe et tout le tralala)...

pour la cérémonie de mariage, le futur gendre doit donner de l'argent à la famille de la mariée afin de prouver qu'il sera bien s'occuper de la fille et qu'elle vivra bien (tout le contraire des indiens).

le savoir vivre thai, ce qu il faut faire et ne pas faire en thailande (tress important s'il vous plait!!)

- ne pas vous embrasser en publique, ni vous donner la main (ca choque et ce n'est pas bien)

- ne jamais toucher la tete d'un enfant (c'est sacré un enfant)
- ne jamais s'assoir sur un oreillé
- ne jamais montrer quelque chose du pied
(alors quelles sont les raisons des deux derniers évoqués: la pureté commence par la tete, et l'impureté finis par les pieds vous saisissez le sens?)

- ne pas se balader en short ou torse nu (c'est vulgaire)
- pas de bikini sur la plage c'est tres mal vu

on salut le thaai en faisant un "wai" on joint les deux mains vers le visage, et on incline la tete! (pas de bises pas de serrage de mains..) aux plus vous placer haut vos mains, au plus vous avez du respect pour la personne qui est en face (n'exagerer pas quand meme et faites attention à l'inverse)

- si vous tenez à la vie, ne jamais insulter un thai (surtout de fou!! petite leçon de thai: fou = bah en thai, comme bcp aime dire en francais bahhh oui... j'ai pas trop envie de voir le massacre) ok j'exagère un peu mais c'est comme ca.

si vous respecter bien toutes les regles énnoncer... la sympathie que les thais auront pour vous sera trés grande (croyez moi)

la visite de certains musée la pension de vimansek (palais du roi tout en teck) se visite à pieds de chaussette... gares aux trous (dans les chaussettes)!!!! si par malheureusement, votre femme ou amie est en short, tshirt, on lui demandera de couvrir ses jambes et epaules avec un ou deux chales (ne vous inquietez pas, c'est tres leger et tres joli).

une autre chose, faites tout donc tout pour ne pas ressembler à un touriste (le chapeau, casquette, bob, lunette de soleil, appareil photo autour du cou...) vous serez moins visible et moins aborder par certains vendeurs malveillants (l'arnaque de l'or)

voila pour cette premiere partie, j'espere que ca vous a plu et à été tres instructif.

-Edité le: Mardi 14 février 2006 à 10:29 par raphys2002-

RépondreCitation
Page 2 / 7
Share: