Voyagez à Sulawesi ...

Notifications
Retirer tout

Voyagez à Sulawesi sur les traces de Yoko Tsuno...

4 Posts
4 Utilisateurs
0 Reactions
2,080 Vu
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Vous avez tous lu les aventures de Yoko Tsuno?

Vous aimez voyager, et vous ne savez pas quoi faire de vos vacances?

Vous voulez vous engager dans une belle action?

Alors voyagez intelligemment, sur les traces de Yoko Tsuno!

Mais attention, car ce que je vous propose ici ne s'apparente pas à du banal tourisme.

Il s'agit de volontariat à titre d'aide humanitaire.

Et pourquoi sur les traces de Yoko Tsuno? Eh bien parce que ce projet ce situe à Rantepao, en plein Pays Toraja!

Le Pays Toraja se situe au centre de l'île de Sulawesi (anc. Célèbes), en Indonésie.

Mais quel projet?
Eh bien il s'agit de s'occuper d'enfants orphelins et/ou désoeuvrés dans l'Orphelinat de Rantepao. Leur donner des leçons d'anglais et d'informatique, les occuper, les sortir, etc., dans le but de les ouvrir à l'extérieur.

Si vous ne connaissez pas le Pays Toraja, c'est que vous n'avez pas lu La Spirale du Temps.

Attention : les billets d'avion sont relativement cher depuis Paris (~1900€/pers pour un A/R Paris-Ujung-Pandang). Je conseille de prendre plutôt un A/R Paris-Jakarta (à ~1000€), et d'enchaîner ensuite sur un A/R Jakarta-Ujung-Pandang (environ 200 €), que vous pouvez commander en ligne ou sur place, auprès de la Garuda Indonesia.

Auquel il faut rajouter 675€/mois pour l'inscription (Inscription pour 3 semaines minimum). Cette participation financière ne paye pas seulement votre séjour, mais finance aussi l'orphelinat pour améliorer le quotidien des enfants. Bien que le travail à l'orphelinat prenne une partie de votre temps, vous aurez bien sûr tout le loisir de visiter les environs, et les fameux villages Torajas et les réserves naturelles, et prolonger votre séjour par une visite plus approfondie.

J'ai connu le coordinateur du projet en Thailande en 2003, lorsque j'ai travaillé sur un autre projet d'aide à la faune sauvage, il était volontaire comme moi. Un Hollandais fort sympathique.

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je suis allé en Pays Toraja une fois, c'était merveilleux.
Vous trouverez ici un article que j'ai rédigé pour le site en 2004 à ce propos.

Voilà. Vous trouverez plus d'infos sur :

Il y a une version française du site (c'est moi qui en ait assuré la traduction smiley), mais n'oubliez pas que le seul critère d'admission (en plus du nombre limité de places et du coût), c'est d'avoir un bon niveau d'anglais (suffisant pour savoir communiquer et l'enseigner).

Voilà. Je ne fais jamais de pub en général, mais là, je le fais car ça le mérite vraiment. Je savais pas où le mettre, mais vu qu'il y avait le topic Thailande dans cette rubrique, je me suis dit que ça serait bien ici aussi.

Citation
Ancien membre
(@ancien-membre)
Prominent Member

Ton initiative est bien meritante.
J'esperre que ton appel recoltera queques reponses positives (sur ce site ou par d'autres voies).

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

En fait, de par leur teneur, les sujets sur la Thailande et autres seraient dans la rubrique du bas - en rappelant que contrairement à ce que son nom semble indiquer, ce n'est pas réservé à la philo mais destiné à accueillir tous les sujets "sérieux" portant sur un thème déterminé, philo donc, arts, sciences, techniques, loisirs, actualité et j'en passe.

Je n'ai pas les sous ni le temps et encore moins le niveau d'anglais, mais je souhaite beaucoup de succès à cette initiative...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member
Début du sujet  

Bah si tu les trouves mieux placés dans le topic philo, qu'il conviendrait peut-être de renommer, je t'en prie...

Ne vous imaginez pas qu'un anglais d'Oxford est requis. Si vous arrivez à communiquer en anglais, c''est le principal.

-Edité le: Mercredi 22 février 2006 à 07:17 par Oresias-

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je n'ai ni le temps, ni l'argent, sans compter une peur démesurée de l'avion, mais l'anglais ne serait pas un problème. C'est même le genre de chose que j'adorerais (si je ne devais pas m'y rendre...) J'espère bien que d'autres auront la chance et le désir d'y aller.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Share: