photos sublimes ! on ne s'en lasse pas !
C'est le Wat Pho, ça, si je me souviens bien?
Ah, c'est beau la Thailande. Pays que je conseille à tous. Pas cher (sur place), et tellement dépaysant. Et les Thaïs sont adorables.
Un p'tit peu de pub:
http://www.wfft.org/
J'y suis allé en 2003, expérience inoubliable.

C'est XVIIIe ou XIXe, ça, non? L'état de conservation a l'air fabuleux. D'un autre côté, ce type de décor polychrome jouant sur les matériaux est plus robuste. En Europe, nous avons perdu la polychromie des constructions gothiques, en particulier, ça donne l'impression que nous sommes dans un univers beaucoup plus minéral
J'ai l'impression qu'en Thailande, le principe des toitures incurvées est moins utilisé, ou je me trompe?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
C'est très joli!!!
Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa
pour te repondre Oresias, la photo que tu me montres, ainsi que toutes les photos qui sont postées sont issues du meme temple à savoir le grand palais et le wat phra kaeo (temple du bouddha d'emeuraude) pour plus d'information je vous conseille ce site en francais sur le temple.
Pour repondre sur la date de construction de ce temple cher Hallberg voici ce qui est dit dans le site internet :
HISTOIRE DU TEMPLE DU BOUDDHA D'EMERAUDE
La construction d'un temple bouddhique dans les limites du Palais Royal est une tradition ancienne en Thaïlande puisqu'elle remonte à la période Sukhothai (1240 env. - 1438). Quand le roi Râma I (1782 - 1809) fit de Bangkok ou Ratanakosin sa capitale en 1782, il fit également édifier un temple, à l'Est du Grand Palais, afin d' y installer le Bouddha d'Emeraude qu'il avait rapporté de Vientiane, au Laos. La construction fut achevée en deux ans et c'est en 1784 que la célèbre statue fut transférée de Thonburi au site actuel.
La construction du temple du Bouddha d'Emeraude sous le premier règne de la dynastie Chakri a connu deux étapes. Au premier stade, les parties Nord et Est du temple étaient moins importantes qu'aujourd' hui. Ce temple était entouré de galeries et dans sa partie Sud se situait le sanctuaire principal.
pour ce qui est des temples aux toits incurvés il me semble qu'il doit y exister quelques uns (pas des masses!!) mais je ne suis plus sur... je vais essayer de fouiller tout ca. Ceci dit, oui, ce procedé est tres peu utilisé en thailande, tout les temples que j'ai vu et visité n'ont pas cette caracteristique la...
sinon merci aux autres pour vos commentaires ca me fait plaisir!!
-Edité le: Mardi 18 avril 2006 à 21:31 par raphys2002-
ahh le con il a remplace les dates par les smileys!!
Oui, il faut mettre un espace derrière les dates se finissant en 9 et en 6, je crois, sinon il fait des smileys. Faut écrire: "(1989 )" pour éviter le Père-Noël-Dingue (9)).
Les toits incurvés vraiment en arc, justement, pas tellement en Thailande, à ma connaissance. Mais à pente variable, à savoir avec une pente inférieure sur la partie basse. Un tel toit n'aurait pas un comportement aussi spécifique qu'un toit incurvé, mais il s'en rapproche...

Opération Sisyphe
Ben tu vois, il marche, ton sujet, Raphys!
Moi, je n'y connais rien en architecture, donc là-dessus, ben je peux rien dire, sinon, que j'apprécie la valeur du travail, et... ben que c'est beau.
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Oui, bien moi, mon sujet sur les arts à l'école ne marche pas fort. Je ne peux pas croire que seul Hallberg et moi ayons quelque chose à dire là-dessus. Tiens, un peu de pub, allez donc faire un tour!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Aaaaargh! Honteux hors sujet publicitaire totalement intéressé! Mais tu ne riras pas longtemps, car les gentils triomphent tout le temps, et avec une exaspérante régularité, des méchants, et les modérateurs vont te faire des remarques. Enfin je suppose. Y sont passés où, ces deux-là?
Raphys, une question de curiosité, aurais-tu des images d'architecture civile, et en particulier d'habitations? Je veux dire, d'architecture civile ancienne, pas de style contemporain qu'on trouve ailleurs...

Opération Sisyphe
oui oui bien sur!! j'avais prevu de vous emmener faire un petit tour en ville.... un peu de patience!!! je prepare les photos et les commentaires avec!!!
Cherrydean a écrit Je ne peux pas croire que seul Hallberg et moi ayons quelque chose à dire là-dessus.
Oh, mais si tu veux, je peux faire des tartines et des tartines, en ayant vraiment l'air de dire quelque chose, alors que je ne dit rien!
Non, sérieusement, j'aime l'art, mais je suis peu cultivée côté architecture. D'ailleurs, je ne demande qu'a savoir, donc si vous voulez en parler, no problemo!
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
apres avoir regardé mes photos, Hallberg, je n'ai point trouvé d'architectures civiles anciennes, je n'ai que des nouvelles... ceci dit, comme promis je vous enmene dans la ville be Bangkok...
la photo d'un centre commercial tres prisé, qui concernent tous ce qu'il y a en informatique, hifi et video... si mes souvenirs sont bons, le centre s'etale sur
4 étages, et vous trouverez de tout!! et surtout pour pas cher... le plus rigolo c'est que vous allez trouver parmis ces magasins, nos fameux vendeurs de films piratés!!! he oui ils ne se cachent pas!! d'ailleurs, certains n'hesiteront pas à vous aborder (vous qui avez une jolie tete de blanc) et de vous demander si vous etes à la recherche de jolie video...(faites la rime!!)
le centre commercial est aussi equipé d'un restaurant (la prise de vue à était faite de la) qui fonctionne par ticket: vous donner un montant, la caissière vous donnera ce montant en ticket, et apres vous allez d'un stand à un autres pour échanger vos tickets contre divers plats ou boissons... le trop plein de ticket peut etre re échanger à la fin contre de l'argent. En gros ce jour la pour à peine 5 euro j'ai eu un menu plus que complet.

allons un peu dans la rue du centre commercial, vous remarquerez le sens de conduite qui est à l'anglaise, et le nombre de taxis qu'il y a sur cette route, ainsi que les voitures "derniers modeles" qui y circulent... les thais aiment les jolies voitures neuves!!!

je me suis retourné et voila la suite de la rue (faire cette photo en plus grand), en bas à droite vous avez un tuc tuc, un espece de taxi à trois roue qui fonctionne au gaz, en construction sur la droite : des nouveaux logements et sur la gauche, c'est de la rénovation. Sur la rue à gauche tout du long des arbres et, sous les arbres, divers marchés de bijoux, gadget, nourritures et pleins d'autres choses... cette rue (en fait je devrai dire quartier ) est aussi commercante avec ses boutiques de vetements et de jeans.
voila pour aujourd hui, je continuerai les photos de bangkok un peu plus tard...

Oui, les Thaïs qui ont les moyens de se payer des voitures se payent les derniers modèles, et pas du bas de gamme. Voir aussi les gros SUV et pick-up (ISUZU, DAIHATSU, TOYOTA ou NISSAN).
Et je suis toujours surpris de croiser quelques modèles français dans ces pays lointains (qui a l'idée d'acheter ça, là bas? :P)...
La majorité des Thaïs, comme dans beaucoup de pays d'Asie du Sud-Est circulent en petites motos (50 à 250 cm3, généralement, rarement plus grosses). Sortes d'hybrides entre scooters et mobylettes (un scooter avec des grandes roues, quoi!), à large selle pour accueillir un, deux voire trois passagers (+conducteur) !
Ah les tuk-tuks. C'est aussi le folklore de l'Asie, ça. Mais une catastrophe. Ça paraît funky, comme ça, mais bon, chaque tuk-tuk pollue comme 50 voitures. Quand t'es dedans, tu te prends les bouffées de pollution. Et au final, c'est au moins aussi cher qu'un taxi!!
Les taxis sont bicolores (voir la photo), et facilement repérables.
Bref, préférer le taxi, ou si vous craignez les embouteillages, les moto-taxis!
Les chauffeurs de taxis sont très sympas, aux antipodes des taxis Parisiens!
Les usines à tuk-tuks ne sont pas motivées à faire évoluer leur production car ça augmenterait le coût. Ces véhicules sont destinés à une certaine catégorie de taxis qui n'ont pas les moyens d'investir dans une voiture.
Le BTS (Métro aérien de Bangkok) est ultramoderne et de qualité. Mais je me souviens qu'il y a eu un accident assez grave il y a quelques années.
Le "Métro fluvial" (bateaux-navettes) est tout aussi pratique, et très rapide pour traverser la ville par le fleuve, tout en bénéficiant d'un point de vue intéressant. Par contre les bus, je sais pas si tu y as compris quelque chose, moi, pas! J'ai préféré éviter de les prendre, pour me perdre...
Il manque aussi quelques moyens de transports folklos aussi. Si raphys pouvait nous en montrer des photos...

pour revenir sur nos taxis, oui les conducteur de taxis sont tres sympa, ceci dit, les histoires de braquages de touristes par des conducteurs de taxis, ne sont pas rare!! (attaque à mains armés) il faut quand meme faire attention.
des photos de la ligne BTS viendra un peu plus tard, et il y a effectivement eu un accident.. j'en dirai un peu plus, plus tard.
et malheureusement je n'ai pas pris des photos de tuk tuk folkorique!! (dommage!) certains de ces tuk tuk sont customisés avec des girlandes de noel ou encore peint de tatouage ou autres dessins....peut etre trouverai je sur un site internet!! je vais faire quelques recherches...