la thailande

Notifications
Retirer tout

la thailande

91 Posts
11 Utilisateurs
0 Reactions
6,382 Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Effectivement, ces photos ne nous disent pas grand-chose de l'architecture locale, mais sont en revanche significatives des usages en matière de circulation routière et de pose de cable électriques.

S'il y a une chose sur laquelle Le Corbusier a malheureusement gagné, c'est quand il prévoyait un abandon des cultures architecturales locales au profit d'un style unique sur toute la planète - sauf que lui, contrairement à moi, trouvait ça positif... Dans "Playtime", Jacques Tati se livre à une parodie du propos: dans une agence de voyages, une série d'affiches illustre différentes villes du monde... avec un personnage en costume régional et, en arrière plan, un immeuble en verre absolument identique sur toutes les affiches...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

je posterai une photo d'ou j'ai ete hebergé, une maison de style thai si tu veux, je developperai un peu le style comment c'est à l'interieur etc..

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

raphys2002 a écrit et malheureusement je n'ai pas pris des photos de tuk tuk folkorique!! (dommage!) certains de ces tuk tuk sont customisés avec des girlandes de noel ou encore peint de tatouage ou autres dessins....peut etre trouverai je sur un site internet!! je vais faire quelques recherches...

Cherche pas. smiley

Pour le BTS, mieux vaut aller voir directement le site officiel:
http://www.bts.co.th/
Avec une jolie musique en plus :p

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

ca me manque les tuk tuk... mais j'ai vu encore beaucoup plus folko que celui la!!!! Pour Hallberg: voila une photo de maison thaie (riches!)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le BTS utilise un système d'automatisation à l'oeuvre à Vancouver, notamment (procédé Skytrain), pour donner une petite idée à nos amis canadiens.

Purée, mais le tuk-tuk, c'est presque ce qu'on appelle Auto-Rickshaw en Inde, ça a un avant et un moteur de scooter, non?

-Edité le: Vendredi 21 avril 2006 à 16:58 par Hallberg-

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Exactement. Tuk Tuk, Rickshaw, c'est une question de vocabulaire, propre à chaque pays...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben quand vous en parliez, je ne savais pas à quoi celà faisait référence. Ce n'est qu'en voyant que c'était ce que je connais sous le nom de Rickshaw que j'ai compris pourquoi vous disiez que c'était un bazar polluant. En général plus petit, l'équivalent indien n'en laisse pas moins un nuage bleuté de moteur deux temps souvent mal entretenu derrière lui... Sans compter la forme de nuisance que représente dans certains cas le boucan de l'engin et le style de conduite du chauffeur...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

tout un art la conduite la bas Hallberg tout un art...smiley oui ca pollue quand meme mais ca se faufille facilement un peu partout.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je n'aime pas trop l'apparence de ces engins-là... Je juge peut-être vite, mais ça ne me fait pas bonne impression.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Ça, c'est parce que tu n'as pas vu les autres.

Le tuk-tuk est relativement sûr en comparaison...

Celui là, par exemple, pour prendre l'air, est pas mal:

Et très courant.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

allez je continue un peu

on va aller faire un petit tour sur la plage avant de retourner à Bangkok!!

remarquez comme le sable est fin l'eau limpide, les cocotiers, ou autres baobabs, et puis ces hotels démesurés!!! et ce que vous savez au moins ou vous etes??? non??? preparez vous au choc: vous etes à Pattaya.
voila donc la ville tant redouté par certains, et tant prisé par d'autres! vous remarquerez que sur la plage , il n'y a aucun thai, il n'y a que des étrangers (en meme temps, il y a peu foule).

pour les romantiques, un joli couché de soleil sur la mer et doucement, la ville va commencer à se reveiller. les bars, les girl's bar et autres commerces.
en photo interessante de Pattaya je n'ai que ca. ou sinon j'ai des photos de moi entrain de barboter dans l'eau et ou sinon la photo d'un arbre voyageur... inutile que je les postent!

ma petite petite maison (joli hein?) avec salle de bain baignoire douche frigo tele et tout le tralala le tout pour... 10 - 15 euro la maison à louer!!

enfait j'ai peu de choses à dire car j'ai deja develloppé le sujet de pattaya dans les premieres pages... donc ce sera tout. à moins que vous ayez des questions précises!!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Alors là le coucher de soleil fait très carte postale smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Moi, ma question, c'est: en dehors des éléments peu reluisants dont il a été question, et de l'aspect illustré ici (station balnéaire, centre de loisirs), qu'y a-t-il à Pattaya? Trouve-t-on une vieille ville intéressante, etc?

Parce qu'on peut imaginer qu'à part les détraqués d'un côté (pour le côté peu reluisant) et les retraités et amateurs de tourisme neuneu (plage, piste de karting, discothèque...), il n'y a pas grand chose pour attirer le voyageur. Sauf si le centre océanographique vaut le voyage, que le zoo présente des espèces rares et que, pour ceux qui font de la plongée, les fonds sont magnifiques.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Il y a certainement des meilleurs fonds pour la plongée que Pattaya, et moins dangereux en plus.
La dangerosité ne venant pas de la faune, mais des engins en surface (jet-ski, voiliers, hord-bords de tous types)...

Pareil, pour les zoos, il y en a d'autre ailleurs, d'une part, et d'autre part, j'apprécie d'autant mal les zoos que l'on récupérait des animaux détenus dans des zoos dans des conditions désastreuses, et/ou parce qu'ils les détenaient illégalement (papiers pas en règle, pour les espèces protégées).

Je trouve ça nettement plus merveilleux d'aller dans les réserves observer la faune. De nuit, car c'est la nuit que la forêt est la plus vivante. Prendre une torche avec filtre rouge, et se balader la nuit (sur la route car la forêt dans le noir est dangereuse). On peut éventuellement embarquer dans la benne d'un pick-up et rouler au pas lumières éteintes, en balayant la forêt de notre faisceau rouge.
Et là on voit des paires d'yeux qui s'illuminent dans la forêt et ça c'est magique! Félins, oppossums, civettes, primates, calaos, grandes chouettes, reptiles...
On peut se faire accompagner d'un guide.

Pattaya peut se visiter par curiosité. Mais si on va en Thailande uniquement pour voir Pattaya, on sait ce qu'on cherche, et c'est ni les zoos, ni les activités nautiques/aquatiques.
Enfin, personnellement, je ne suis pas curieux de ce genre de choses.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Donc si d'aventure je passe a proximité, en gros, j'ai aucune raison d'y mettre les pieds smiley
C'est bon, j'ai mon renseignement smiley

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Page 5 / 7
Share: