Les autres BD

Notifications
Retirer tout

Les autres BD

152 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
12.6 {numéro}K Vu
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Moi je lisais aussi Nathan Never une Bd de science-fiction dessiné par des italien. Je ne sais pas si vous la connaissez.

L'homme qui a perdu la joie de rêver, a perdu la joie de vivre!

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

Alors ça, c'est marrant!
Mon compagnon a acheté un gros recueil de Nathan Never, il y a quelques mois...nous ne connaissions pas du tout cette bd, mais comme il aime beaucoup les comics, il s'est laissé tenter!
Moi, je ne l'ai pas encore lu...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Alors tu le dois faire parce que c'est pas mal! Et si tu veus savoir quelque chose de plus fait moi savoir!

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

eh bien, dès que j'ai du temps (et après avoir lu et relu Yoko!), je m'attaquerai à Nathan Never...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Hier je me suis couché à 1 de nuit pour relire la lumiere de Ixo!!
Je suis en train de relire tous en attendant le derniere Album.

RépondreCitation
Margaret
(@margaret)
Reputable Member

La lumière d'Ixo est un de mes albums préférés...c'est un bon choix de lecture, surtout en hiver (il fait froid, sur Ixo!)

RépondreCitation
Sen
 Sen
(@sen)
Estimable Member

J'aime aussi beaucoup cette album. On a la joie de retrouver nos chers amis Vinéens, on apprend des pas mal de choses sur leur histoire et sur leur fonctionnement), il y a beaucoup de rebondissements et une grande aventure humaine et d'amitié à la clé.
smiley

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Parmi les albums que j'affectionne, j'ai oublié Jérôme K. Jérôme Bloche qui est un personnage attachant... Son dernier album, "Déni de Fuite" est excellent à mon avis... Il y a aussi les albums de Tardi !

J'ai surtout une passion (de jeunesse) pour Pierre Probst et son personnage Fanfan (qui est aujourd'hui réédité aux Editions du Triomphe)

Si vous voulez voir le site d'Etienne Davodeau c'est là !

Edité dimanche 12 décembre 2010 : 13:33 par cehel2

Un petit aperçu de ce que produit Etienne Davodeau (sous son autorisation) :

Les deux livres

(Nota bene : il n'y a point du nudité dans ces deux albums contrairement à ce que le titre évoque au premier abord.
C'est simplement une "mise à nu de la personne"...)

et la "Chute de Vélo" ...

Edité vendredi 07 janvier 2011 : 18:10 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Neela
(@neela)
Eminent Member

J'ai déjà lu "Lulu Femme Nu" mais c'était sans plus bien que j'appréciele travail et le fond de l'histoire.

"I hate myself for loving you!" [Joan Jett]

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Avec l'autorisation des dessinateurs/scénaristes Etienne Davodeau et Joub, voici deux couvertures de leurs albums pour les jeunes (jusqu'à 107 ans !)...

Il y en a plein d'autres bien-sûr...

Edité vendredi 07 janvier 2011 : 20:11 par cehel2

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Je voulais vous faire partager mon coup de coeur du week end, j'ai totallement craqué devant la couverture, en le feuilletant. Je vous présente La balade de Yaya parue aux Editions Fei.

Un magnifique album, au format italien. Des dessins qui ne sont pas sans rappeler le style des studios Ghibli (encore eux !), des couleurs pastelles absolument superbes. Et un livre à destination des enfants, qui aborde néanmoins des thèmes sérieux : guerre, fugue, mort, exploitation des enfants... Les adultes peuvent sans soucis s'y plonger aussi. J'aime beaucoup et la bédéthèque aussi ! Un bel ouvrage franco-chinois !

Coup de bol, une preview est en ligne sur la bédéthèque ! On y constate pas la qualité du papier, mais ça donne une idée du reste !

Edité dimanche 30 janvier 2011 : 12:15 par Mei-li

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Un chef d'œuvre pour petits et grands

Et de Davodeau ce superbe livre

Edité lundi 14 février 2011 : 06:53 par renaud

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
AIKIDO
(@aikido)
Reputable Member

Moi j'aime beaucoup les histoires de Lupo Alberto et Enrico La Talpa dessinées par Silver!

http://www.lupoalberto.it

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Un petit échantillon des "autres BD" qui me plaisent !

J'affectionne tout particulièrement le travail de Loisel, il écrit et dessine de superbes histoire. Avec notamment sa propre version de Peter Pan.

J'ai beaucoup aimé la saga Indian Dreams, qui dépeint le portrait de 3 générations de femmes à travers l'Inde.

Si non, la poésie de Larcenet m'enchante toujours. C'est drôle, doux, réaliste... J'adore !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pour supprimer quelque chose complètement, vous pouvez me demander de le faire.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Page 10 / 11
Share: