Non...
D quand cela date-t'il?
Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?
J'ai aujourd'hui une pensée toute particulière pour le papa d'Alix, qui nous a quitté...
Edité vendredi 22 janvier 2010 : 19:52 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
D'abord Tibet et maintenant Jacques Martin ! Deux grands de la BD qui s'en vont

paix a leurs ames
moi je lis pas beucoup de BD mais je les emprunte toute sauf les yoko.
-Les légendaires(j'aaaaddddoooorrrreeeee)
-La rose écarlate(j'aime beaucoup)
-trolls de troys(trop cooll)
-gnome de troys(tttrroopp cccooolll)
-(un petit peu vraiment un peu)titeuf
-Lys(j'aaiiimmmeee)
-waow(cool)
-yoko tsuno(ça c'est la meilleure !)
Voila je lis pas beaucoup de BD^^
Les formes, qui différencient les êtres, importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.
Parole de yoko dans "les titans".
Tiens, un BD que j'aime bien, tout à fait familiale, c'est "Ben", de Daniel Shelton. Un auteur de par chez moi.
http://www.bencomicstrip.com/francais.html
Vous pouvez voir des strips en cliquant sur les jours du calendrier et dans les archives.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
C'est très drôle (assez caustique, mais jamais méchant!). Je ne connaissais pas... Très bien...
--------------------------------------------------------------------------------
Une belle affiche. C'est d'Etienne Davodeau, auteur de BD ( http://lulufemmenue.blogspot.com/ et http://www.etiennedavodeau.com/ )
(avec son autorisation)

et avec les titres, les informations qui vont avec :

Edité samedi 06 février 2010 : 12:19 par cehel2
Il y a le dernier Lucky Lucke (contre Pinkerton) par Achdé qui est sorti dans le journal Spirou. Il est très bien à mon avis...
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
J'ai vu (enfin vu et lu) ça... Je suis un peu sceptique avec les dernières reprises de Lucky Luke, alors j'attends de voir la suite de ce nouvel album mais le début avait l'air prometteur. Je suis en train de me refaire la collection d'ailleurs: je n'avais que très peu d'albums parce que je les lisais toujours à la bibliothèque... et les exemplaires que j'ai étant à mon père, j'ai toujours un peu peur de les abimer quand je les manipule.
C'est toujours rigolo de voir le changement de trait entre les toutes premières histoires et l'image que l'on a tous de Lucky Luke.
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Achdé est vraiment prometteur... Il a le trait juste. Mais c'est mon avis...
(Christian Bobin)
Je ne sais plus si c'est seulement sur ceux qu'on a lu ou que l'on possède...
A part Yoko Tsuno dont j'ai la collection entière (à part le 24) dont des EO, j'en possède certaines autres, mais je les ai surtout lu en les empruntant à la bibliothèque ou en les lisant chez les autres.
J'en ai lu pas mal de différents (en plus de Yoko Tsuno).
Ceux-là tous ou pratiquement tous de la série :
- Asterix
- Tintin
- Blake et Mortimer
- Lucky Luke
- Boule et Bill
- Les Schtroumpfs
- Spirou et Fantasio
- Le petit Spirou
- Gaston Lagaffe
- Thorgal
- Papyrus
- Lanfeust de Troy
Ceux-là j'ai eu moins l'occasion de les lire :
- Les aventures de Lapinot (je n'en ai pas lu beaucoup mais il est pas mal du tout, surtout celui au ski)
- Titeuf
- Mélusine
- L'élève Ducobu
- Garfield
Pour l'instant je n'en vois pas d'autres, j'éditerai mon message s'il le faut 
Pour moi, à part Yoko que j'ai lu depuis toujours (comprenez "depuis que je lis des BDs), ça a été par période (j'ai pas toujours toutes les collec', j'en partage certaines avec mon paternel).
Il y a donc eu la période
-Yoko
-Scrameustache
-Natacha
-Jonathan (Cosey en général)
-Thorgal (Rosinsky en général)
-Charly
-XIII
-Sillage (+Nävis, la spin-off, et J-L Munuera en général)
plus pleins d'autres car j'ai "koté*" 6 ans à Louvain-La-Neuve ou il y avait une boutique incroyable: "Le bouquiniste" ou on louait pour 10 francs (si je me souviens bien) des BD. J'allais parfois en chercher 5 ou 6 puis je revenais le même après-midi pour en reprendre un lot.
Onago
*koter, en belge, c'est habiter un logement d'étudiant...
I asked of life: “What have you to give me? The answer came: “What have you to offer?”
Elle existe encore cette boutique ?
J'aime bien les Mafalda, Gaston, Astérix, Blake et Mortimer, Buck Danny, Spirou et fantasio (surtout les anciens) et les BD de d'Etienne Davodeau (un auteur qui habite ma région). Gary Larson n'est pas mal non plus....
Edité mardi 07 décembre 2010 : 23:21 par cehel2
(Christian Bobin)
Pas mal comme principe pour la boutique! En règle générale, j'aime bien aller dans les librairies en Belgique, il y en a de très belles, avec beaucoup de trésors, pour peu qu'on ait le temps de fouiller.
En mettant en place notre bibliothèque commune avec LGM, on en arrive à près de 600 albums... En vrac, on a :
- Yoko Tsuno (étrange, hein)
- Boule et Bill (+ La Ribambelle de Roba aussi)
- De Cape et de Crocs
- L'univers de Franquin (Gaston, les Idées Noires, Noël et l'Elaoin)
- Le Marsu
- Buck Danny
- Mélusine
- Nelson
- Cédric
- Le Scrameustache
- Les Schtroumpfs (que j'ai arrêté depuis)
- Sillage + Navis + spin offs comme Onago
- Natacha
- Le Monde de Troy (et tous les titres que ça implique)
... Et pas mal d'autres choses, notamment des livres issus de Blogs BD, comme Maliki, Pénélope Bagieu, Martin Vidberg (L'actu en patates)...
Dernièrement, j'ai pu récupérer les Moomins, grâce au Centre de la BD Belge qui faisait une expo sur le sujet, et les Calvin & Hobbes (en anglais par contre) à Amsterdam.
Cehel : je ne connais pas Etienne Davodeau, tu pourrais nous en parler un peu? (C'est l'auteur qui avait fait l'affiche avec le clown, que tu nous avais montré?)
Edité mercredi 08 décembre 2010 : 09:28 par Pearl of Light
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Je peux répondre à ta question Pearl, car Etienne Davodeau est quelqu'un de proche. Et il sait que je suis sur ce forum... IL a fait dernièrement "Lulu femme nue" (pas de nudité là-dedans), qui raconte "l'exode" d'une femme mariée... Qui fuit le quotidien. Ca traite de la disparition volontaire qui arrive très fréquemment. Il fait aussi de très belles affiches pour un festival qui est dans ma région...
Je t'en parlerai bien d'avantage si tu veux...
Edité vendredi 31 décembre 2010 : 11:45 par cehel2
(Christian Bobin)
Bon, eh bien, puisqu'on en parle ici, je vais moi aussi vous donner des indications sur ce que j'aime en BD...(on ne sait jamais, au cas où vous souhaitiez m'offrir quelque-chose pour Noël!!) 
*Yoko Tsuno (ma première BD, et ma préférée...)
*Bidouille et Violette (lu, relu, re-relu...)
*Sambre
*Sky Doll
*Seuls
*Soda
*Le petit Spirou
*Les dingodossiers
*Marzi
*J K J Bloche
*Les nombrils
*Le royaume
*Nelson
*Katz
j'en oublie certainement plein...
Et puis il y a des mangas aussi:
*Les gouttes de Dieu
*XXX Holic
Voilà, voilà...

"il est sage de verser sur le rouage de l'amitié l'huile de la politesse délicate"