Les autres BD

Notifications
Retirer tout

Les autres BD

152 Posts
41 Utilisateurs
0 Reactions
12.5 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Hééééébin... Moi ici j'utilise les smiley et autres smiley... Enfin bon, reviendons à nos moutons...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Yoko tsuno (complet), sinon le reste a été éparpillé par tous les amis de mon fils et par lui-même !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Kro a écrit Et les Yoko ??? empretés à la bibliothèque ?

Moi il était tous emprunté!!!

Edité Vendredi 9 mai 2008 :21:30 par ats yoko

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Désolé de ramener les mangas dans le débat, mais je crois qu'il y a confusion entre le grand ensemble et les nombreux sous ensembles. Le manga englobe beaucoup de styles différents, tant dans le récit, l'action et le dessin. Certains sont en couleurs, d'autre --la grande majorité-- en noir et blanc.

Oui, beaucoup de manga sont très violents, d'autre n'ont pas la moindre trace de violence.

Dire qu'on n,aime pas les manga parce qu'ils sont violent, c'est comme dire: "Je n'aime pas le cinéma, c'est trop violent". C'est pas très sérieux comme analyse, c'est un discours qui manque de référence et qui vole très bas.

Pour ce qui est du mépris des amateurs de manga, je dirais plutôt qu'il y a du mépris pour les otaku ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Otaku ). Un otaku est un peu ce que l'on appelle ici un tanguy.

Il y a des amateurs de manga qui ne sont pas des otaku et je ne crois pas que ceux-ci vive quelque mépris que ce soit.

Ceci dit, je ne suis pas un amateur du genre.

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Soleil Sombre
(@soleil-sombre)
Reputable Member

Alors...en autres bandes dessinées:

Tintin, en grande partie
Les Tuniques Bleues
Les Chroniques de la Lune Noire en partie
666 (complet)
6666 (complet)
Lucky Luke (pas mal d'albums)
Astérix (quelques-uns)
Oumpah-Pah (complet)
Chlorophylle et Minimum (preque complet)
Sibylline (quelques albums)
Spirou et Fantasio (quelques albums)
Gaston Lagaffe (complet)
Boule et Bill (en grande partie)
Jo, Zette et Jocko (en grande partie)

Quelques comics américains en anglais: Johnny the Homicidal Maniac, I Feel Sick, Lenore

Quelques BD éparpillées: Chick Bill, La Débauche (Tardi et Pennac), Blake et Mortimer, Magika, l'excellentissime Maus, Andy Capp, Calvin & Hobbes, Les Bidochons, Alix, Blueberry, Les Idées Noires de Franquin...

Wir sind nicht gestorben. Wir haben nie gelebt.

RépondreCitation
donnalee
(@donnalee)
Reputable Member

J'aime beaucoup les Gaston Lagaffe et Calvin et Hobbes, dans des genres très différents, pour les petites histoires humoristiques à lire régulièrement. De même, mais avec moins de fréquence, les "Le chat", les "Léonard" ou les "Achile Talon".
Pour les grandes aventures, les tintin, qui contiennent la plus extraordinaire galerie de personnages secondaires autour du héro parfait. Rare BD mélant des aventures au scénario bien construit et un humour assez délirant.
Pour les aventures spaciales réalistes, sans trop de violence, j'adore Léo et ses cycles d'Aldébaran, Betelgeuse et Antares 'en cours).

Donnalee
Notre seule certitude, c'est qu'il n'y a pas de certitude.

RépondreCitation
ats yoko
(@ats-yoko)
Noble Member

Oh! Tu lis beaucoup donnalee!! et tous des différents!!!

«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.

Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.

RépondreCitation
renaud
(@renaud)
Reputable Member

Je vois que beaucoup partagent les même gout que moi en BD. Je devrais faire aussi une liste mais elle serait très longue et recouperaient la plupart des titres cités. Mais le pire c'est quand je pense à toutes les BD que j'aimerais acquérir mais auquel je renonce par manque de place et d'argent.

Ce monde est froid et cruel. Nous n'y trouverons que l'amour que nous y mettrons.

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Il y a aussi le très bel album de Tardi qui vient de paraître sur la Guerre 14-18 et les journaux qui vont ensemble (mais qui peuvent s'acheter séparément - à 2,50 euros chaque, et il y en a 3 !)... smiley

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Par contre, je viens de remarquer qu'il y a un autre topic consacré aux autres BD (café philo)

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Une BD que j'ai vraiment beaucoup aimé, c'est "Et si..." de Marie Jaffredo... Dans ce lien : http://www.ventsdouest.com/bd/et-si-9782749303987.htm

ainsi que "Un jardin de glace" de Servais http://www.actuabd.com/Le-Jardin-des-Glaces-Par-Jean-Claude-Servais-Dupuis-Aire-Libre

Edité mardi 24 mars 2009 : 17:55 par cehel2

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

smiley Les mangas c'est bien un type de BD nan?
Vous aimez?

Edité samedi 11 juillet 2009 : 11:56 par Hiromi

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

Ha non ! La Bande dessinée et le Manga ne sont pas la même chose !
Rien que la lecture : on lit un Manga de la droite vers la gauche et une BD de la gauche vers la droite.
la technique de dessin, je pense, n'est pas la même.
De plus la BD et le Manga n'ont pas la même histoire, ni la même culture.
Cependant il est vrais que des points communs existent (vignettes, bulles...).
Mais un Manga reste un Manga est une BD reste une BD.

Cependant, j'aime bien les deux et c'est à leurs différences qu'ils ont chacun leurs charmes

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Hiromi
(@hiromi)
Reputable Member

Oui c'est vrai que j'ai tord, mais je n'ai queand même pas dit Manga=BD...
Cela dit je pense que tu as raison. En fait ce sont deux genres bien à part "qui ont chacun leurs charmes" comme tu le dis si bien!!

Un coup de foudre dont je garde des brulures,
telles des blessures qui ne se referment pas...
Mais sais-tu au moins à quel point je t'aime?

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member

Connaissez-vous Michel CRESPIN et ses fabuleuses pages pleines d'espace et de silence ? http://michelcrespin.fr/Sommaire.htm

(Christian Bobin)

RépondreCitation
Page 8 / 11
Share: