Mâôôôw. Divagations...

Notifications
Retirer tout

Mâôôôw. Divagations félines.

342 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Mes chats ont toujours été de vrais sauvages.
Oiseaux, souris et même écureuils y passaient.
Un été, ils ont décimé une famille qui s’était installée dans le pin. On a trouvé ça triste, il y avait même des petits écureuils.
Par contre, dès qu’ils ont attrapé leur proie, ils viennent nous les apporter. Tans qu’on ne les a pas félicités, ils miaulent comme des malades. Ils sont tellement fiers d’eux. Cette réaction est drôle je trouve !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Aaaw pauvres petits écureuils smiley
Mais j'ai vu qu'ils aimaient beaucoup chasser les souris (un peu moins les rats), les mulots et les oiseaux.. Et ils restent longtemps avec leur proie à les montrer. Ils me font rire quand je vois ce comportement, surtout leur regard genre "je suis le meilleur, je suis le meilleur" ^^ Bon la vue des cadavres (sauf les rats) est moins drole =(

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Cette réaction est drôle mais pas insolite. On lit souvent que les chats domestiques assimilent leur bipède de service à leur mère, d'où la fierté légitime avec laquelle ils viennent nous prouver qu'ils sont de bons chasseurs. On peut les dissuader de faire trop de dégats en leur donnant l'occasion d'exercer leurs talents (et de se fatiguer le plus possible) dans ceux des jeux de chats qui sont les plus proches de la chasse; mais les engueuler parce qu'ils ramènent une proie à la maison est aussi vain et finalement risqué (pour le maintien d'une bonne relation entre lui et vous) que de lui demander de jouer du trombone à coulisse... Après, il revient quand-même aux possesseurs de petits animaux de prendre leurs précautions pour éviter les confrontations avec les plus gros animaux du voisinage, et d'ailleurs ça vaut pour le chat: il ne faut pas le laisser sortir le jour où le voisin sort son crocodile du Nil (vous savez, celui qui fait quatre mètres de long). Après, on a parfois la chance d'avoir un chat qui ne s'intéresse pratiquement pas aux oiseaux (pratiquement aucun ne s'en désintéresse totalement, mais certains abandonnent très vite). Certaines races sont réputées peu chasseuses. Quand Matou est un obscur croisement de tout et n'importe-quoi, en revanche, on ne peut pas le savoir à l'avance...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Hehe J'osais pas l'enguirlander après avoir tué mon réveil ^^ Mais c'est drole ce que tu dis parce que c'est vrai qu'il a une frimousse de vainqueur fier devant moi et pourtant je ne suis pas du tout sa maitresse.
En fait c'est bien, j'ai les avantages du chat sans les inconvénients (genre les poils de chats partout ou le papier peint un peu refait).
Ce matou là (tiens faudra lui trouver un nom vu que j'ignore totalement le sien) prend pas de risques avec les plus gros... il va pas jouer avec les molosses ou les crocodiles, du moins pas encore.. *y'a pas trop de croco dans le voisinage* Il s'en prend qu'au plus faible!!
Mais j'ai remarqué qu'il avait peur des nains de jardins smiley En rentrant du travail, je l'ai vu chez le voisin en train de contempler un nain de jardin (immonde). Il tournait autour sans trop savoir si c'était un petit qui allait lui tirer la queue ou autre chose... et y'a un petit qui a parlé dans la rue et le chat est parti en courant en croyant que c'était le nain smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je vous lis parler du système de santé français et suisse et je trouve qu'on oublie souvent la chance qu'on a au Québec. Bon, on le paye avec nos impôts, évidemment, mais ça ne coûte rien du tout d'aller voir le médecin, du moment qu'on n'oublie pas sa carte d'assurance maladie à la maison. L'autre jour, quand je suis allée à l'hôpital, non seulement j'en suis sortie sans rien payer, mais comme la pharmacie était fermée à cause de l'heure tardive, on m'a donné deux pilules d'antibiotique pour commencer mon traitement (environ 5$ la pilulesmiley), une pompe de ventolin (environ 15$) et une chambre à air (j'ignore le prix). Du coup, non seulement ça ne m'a rien coûté, mais je suis sortie de là avec au minimum 25$ de produits pharmaceutiques qu'on ne m'a pas chargé.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

:'( la chanceeeeeeeeeeeeeuh!! moi la seule fois où j'ai eu droit à ça... c'est parce que la secrétaire était déjà partie... du coup j'ai pas pu régler smiley!
Et si on a pas parler du Québec, c'est parce qu'on ignorait (du moins pour moi) la chance que vous avez.. même si tu le rappelles, c'est compris dans les impôts! Je crois savoir où je vais m'exiler bientôt smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

Bon le système de santé suisse était vraiment bien jusqu'à il y a pas longtemps mais ils ont fait une réforme parce qu'il paraît que certains médecins étaient des escrocs ( dans le canton d'appenzell tu peux exercer la médecine, même sans
diplome, tu t'imagines si c'est facile de monter des arnaques !! )
Donc, maintenant tout est codifié et les médecins doivent noter exactement tout ce qu'il font pour que la facture soit "juste".

Donc pour l'histoire de mon ordonnance, mon médecin m'a facturé
1) l'ordonnance elle-même,
2) "5 min de consultation en l'absence du patient" (parce qu'il a dû rechercher mon dossier pour trouver mon nom, je l'avais appelé par téléphone)
3) encore une autre fois "5 min de consultation en l'absence du patient" parce qu'il m'a demandé comment j'allais, comment allait ma famille et comment allaient les études.
Résultat : 45 francs l'ordonnance !

Ensuite, je vais à la pharmacie, je montre mon ordonnance et la pharmacienne me donne les médicamments. Je suis facturée.
1) le médicamment lui-même
2) les "frais de dossier" (car ils ont un dossier-santé dans lequel ils notent tous les médicamments achetés)
3) le "conseil à la clientèle" (même si je lui ai rien demandé, c'est facturé d'office)
Résultat : pour 12 francs de médicamments, j'en paye 24 !!!

Donc, si ton médecin te parle gentiement tu te dis qu'il est sympathique, et après tu le retrouves sur la facture !!! Du coup les gens parlent plus à leur médecin, vive le contact !

Je ne vous parle pas des déboires entre les assurances maladie et l'hôpital (j'y travaille comme secrétaire) y aurait de quoi remplir des pages et des pages de doléances, mais ça me donne envie d'hurler à chaque fois et c'est mauvais pour ma tension. smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

tiens ca serait marrant de savoir ce qu'on nous facture smiley Le "comment ca-va?", la prise de la tension, le diagnostic et la petite feuille?!

Oui n'hurle pas, faudra retourner chez le médecin après smiley

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Un des problèmes, ici au Québec, c'est que des gens abusent du système puisqu'ils n'ont pas à payer. Genre que certains vont aller à la clinique dès qu'ils ont un petit mal de gorge par exemple. Par contre, je n'aime pas vos systèmes où il faut payer la note quand on va chez le médecin. Combien n'iront pas, alors qu'ils le devraient vraiment, juste parce qu'ils n'ont pas les moyens ou parce qu'ils ne veulent pas prendre le risque de payer des sous pour se faire dire que tout est correct finalement.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Oulà! En France, c'est bien le gros problème!! L'abus! Crois moi, quand je vais chez le médecin (ce qui est rare), je vois TOUJOURS les mêmes personnes (avec des petits nouveaux quand même)! A se demander s'ils campent ou qu'ils me suivent smiley

En fait, ici tu payes 21€ mais tu es remboursé 20€ (tu payes juste un euro). Donc c'est relativement peu et les personnes les plus défavorisées peuvent aller voir le médecin. Encore heureux! sinon ma mère serait déjà plus de ce monde, vu que ces médicaments sont supérieurs à son salaire..
Les autorités ont obligés également à avoir un médecin de référence pour éviter que certaines personnes aillent 4-5fois dans la même journée chez différents médecins sous prétexte de mauvais diagnostic.

Mais si on arrive à un système où il y a des médicaments non remboursés ou moins bien, c'était à cause de ces abus-là, qui creusaient les déficits. On avait et on a toujours ce genre de cas comme tu as cité.

(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est justement à cause des abus, qu'on a voulu réformer le système en Suisse, parce qu'il était plutôt généreux donc engendrait des déficits astronomiques...

Mais c'est vrai que c'est devenu assez dur, car les gens doivent beaucoup plus payer eux-mêmes. Par exemple, si j'ai un petit accident et que dois être hospitalisée, je dois payer de ma poche le transport en ambulance (600 CHF, sauf si j'ai pris une assurance supplémentaire pour ça) plus ma franchise de caisse maladie (soit environ 1000 CHF, parce que je suis étudiante et j'ai pris le minimum de couverture pour pas payer trop de cotisations).

Il faut reconnaître que l'hôpital est plutôt sympa pour les arrangements de paiement, mais quand même je me dis que j'ai intérêt à pas être malade, je sais pas trop comment je m'en sortirais si j'ai pas de famille pour m'aider!

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je ne savais pas que vous fonctionniez comme ça en France. C'est bien. J'ai entendu parlé qu'on avait proposé quelque chose de similaire ici, à savoir payer juste un ou deux dollars pour consulter un médecin, histoire de rallentir les gens qui abusent, mais ça ne s'est pas fait. Des gens disaient que ça n'empêcheraient pas les gens d'aller voir le médecin pour rien et que ce serait donc encore les plus défavorisés qui écoperaient. Semblerait qu'ils n'avaient pas tort à ce que tu dis.

-Edité le: Dimanche 13 août 2006 à 00:40 par Cherrydean-

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Ben les abus, c'est dur à les éviter pour certains.. j'ignore si cette réforme a eu un véritable succès ou non mais pour mes charmants petits vieux, surement pas! (pardon, personnes d'un certain âge avancé). Les médecins pouvaient savoir si leur client avait consulté d'autres médecins dans la journée grâce à ce qu'on appelle la carte vitale (carte à puce où il y a tous les renseignements impotants) mais on s'est aperçu que certains médecins s'en fichaient, vu qu'ils gagnaient de l'argent facile (pas tous heureusement).
Ca a dû freiner certaines personnes mais pas tous! Un euro ca reste encore raisonnable même pour des personnes défavorisées.. et ca ne dissuade pas tout le monde. Mais c'est dur de trouver un juste milieu je pense. C'est les gens qui devraient tout simplement se prendre en charge et éviter tout abus! Mais c'est pas gagné!

Oui, ici aussi tu avances et on te rembourse (faut pas être pressé surtout ^^ j'ai fait de la kiné en mars, je viens seulement d'être remboursée! Vive la sécu étudiante! Normalement c'est plus rapide).. donc tu as intérêt à pas trop tomber malade gravement d'un seul coup.

(Emilia)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Retour sur les minous.

Une mouche s'est introduite chez moi ce soir (l'imprudente). Se tenant au plafond, elle était hors d'atteinte pour que je puisse la capturer et lui rendre sa liberté dehors (bien oui, je fais ça moi). Elle était donc aussi hors d'atteinte pour mes minous, qui ne l'ont pas perdu de vue depuis au moins les deux dernières heures. C'est comique: j'entre dans ma chambre et je vois cinq têtes converger vers un même endroit. Je ne donne pas cher pour la vie de la mouche si elle s'essaie à descendre un peu. Mais elle semble très bien en hauteur et ne s'y risque pas.

Aller, vous me demandez depuis longtemps leurs noms. Il y a d'abord Chatoune, la maman, puis ces trois bébés (plus gros qu'elle), soit sa fille Céleste (que j'appelle affectueusement "Céleste la peste") et ses deux garçons Tigrou et Boulez (qu'on appelle aussi Bouboule ou juste Boule parfois). Les deux filles sont calico dilué (genre de gris mélangé) et les deux garçons beige et blanc (les deux à la fois). Finalement, il a le dernier rescapé, Salem, un petit chat tout noir (aussi surnommé "perruche").

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

lol j'aime les histoires de chats...
Tes chats attrapperait la mouche ? C'est pas si mal, la dernière fois que le chat a attrappé un insecte (c'était une araignée répugnante, on s'est dit chouette il va nous en débarrasser) ça a été pour nous l'apporter tout gigotante smiley Finalement c'est quand même moi qui ai dû la sortir...

Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Page 11 / 23
Share: