Mâôôôw. Divagations...

Notifications
Retirer tout

Mâôôôw. Divagations félines.

342 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
21.4 {numéro}K Vu
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Oui, bien sûr il faut aller voir le vétérinaire.
Le tout c'est de respecter le régime recommander.

Mon chat mange 60 g. de croquettes par jour (30 g. le matin, 30 g. le soir).

Je n'avait pas dit à Raspou, qu'il était mon ami...
Sherpa

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bé, c'est précis smiley Mais alors il ne doit pas y avoir de problème. Souvent les chats qui sont en surpoids, c'est parce que les gens ne savent pas pas leur refuser... Si votre bestiole vous fait les yeux du chat dans Shrek...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Oui, tu as raison. Il y a des gens qui sont dingues de leur chat,meme jusqu'à ne plus rien leur refuser. Ces gens là ne se rende pas compte de ce qu'ils font.

Mon chat parfois, prend sa collation du matin chez ma voisine (le dimanche).
On la sue il n'y a pas lontemps...
Donc, il y a des jours où il mange 1 ou 2 g. de plus.
Mais bon c'est pas tout le temps heuresement!
Vous aller me dire pourquoi le dimanche?
Parce qu'on se lève tard!

PS: Vous inquièté pas! Maintenant on lui donne moins de croquettes le dimanche.
1 ou 2 g.

Biz!

Sherpa

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Après, il y a ceux qui se font nourir par tout le quartier smiley

Avec mes parents, quand j'habitais avec eux, on a eu une chatte... en commun avec les voisins. Au départ ils l'avaient adoptée, mais alors qu'on ne lui donnait pas à manger (justement parce que les voisins nous avaient dit que quand elle demandait, c'était de la gourmandise et qu'elle avait toujours suffisamment à manger chez eux), elle avait décidé qu'elle passait une partie de la semaine chez nous, le reste chez les voisins. Faut dire que chez nous, elle avait le droit de dormir sur les lits et se réchauffer au coin du feu, alors que nos voisins d'une part ne laissaient pas entrer les animaux à l'étage d'habitation, et possédaient d'autre part un chien à mauvais caractère.

Donc on faisait une garde alternée, comme dans les familles recomposées...

Puis les mêmes voisins ont eu une autre chatte qui, en dépit de son caractère épouvantable et de sa légendaire bêtise (une sorte de Ran Tan Plan félin), réussissait à se faire cinq ou six repas par jour en visitant toutes les maisons du quartier. Son physique s'en ressentait fortement. Cette chatte était bavarde, elle me disait MAÔW quand je prenais mon petit déjeuner tardif du samedi matin, je lui répondais MAÔW et ainsi de suite. En revanche, elle avait une facheuse tendance à virer tous les autres chats du quartier.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Les chats sont des vilains gourmands!smiley

A vrai dire le mien n'est pas vraiment gourmand.

Et toi Hall, ton chat est-il gourmad?
Enfin si tu as un chat.Je ne voudrai pas dire de betises, mais quelqu'un qui adore les chats a un chat (à part bien sur si quelque chose l'en empeche).

Merci de répondre!smiley

Sherpa

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ben tu vas lui faire verser une larme au pauv' Hall. Il n'a que des chats à temps partiel à l'occasion. Je t'assure que le jour où il aura son propre minou, on aura droit à un sujet tout spécial réservé à cet événement. Il nous invitera peut-être même au shower.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Au quoi?

Si j'ai un chat, vous me verrez pas très souvent, j'ai une vague tendance à devenir complètement gaga. Chacun ses faiblesses.

Sinon, j'ai un chat en peluche, lequel est particulièrement peu gourmand, et peu contraignant. Il a juste une facheuse tendance à l'inertie. Quand on l'appelle, il s'en fout totalement. J'en déduis donc cette constatation scientifique:

"les chats en peluche sont tous sourds".

Opération Sisyphe

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Mais Hall, si t'adore les chats,pourquoi t'en a pas un?

Sherpa

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Parce que j'habite seul dans un petit appartement, comme nombre de célibataires parisiens assez jeunes; un appartement pas déraisonnablement petit en comparaison avec ce qui se fait d'ailleurs à Paris, mais suffisamment mal conçu du point de vue organisation des pièces, et surtout rempli de trucs et de bidules, pour que même savoir où placer le bac à litière pose problème. Parce que je m'absente souvent et que prendre le train ou l'avion avec le panier n'a rien de pratique. Et parce que je n'envisage pas de déménager avant un an ou deux, parce que les prix à la location sont déraisonnables, et que dans l'immédiat je n'ai pas la possibilité d'acheter.

Mais dès que je serai mieux logé, je franchirai probablement le pas.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Nous inviter au shower. Un shower, c'est un genre de fête qu'on fait pour l'occasion quand une femme va avoir un bébé.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Ces temps-ci, mes chats sont des experts en ouvrage d'armoire. Ils veulent des gâteries alors que je tarde à leur en donner? T ouvre l'armoire où se trouve la nourriture pour chat, traîne le sac en dehors et commence à faire un trou dedans (oui, oui, j'arrive!).

Hier, en 45 minutes, j'ai dû refermer trois fois les armoires au-dessus de l'évier. B s'amusait à les ouvrir et essayait d'attraper les plats de plastiques qui y sont rangés, et les faisait tomber dans l'évier.

Encore T! Il ouvre la porte de l'armoire de la salle de bain, laquelle se referme derrière lui. Il se couche sur les serviettes. Aussi, des fois, je vois une porte d'armoire s'ouvrir toute seule et T en sors, après sa sieste.

L'été, je dois barrer la porte moustiquaire, parce que T (encore) l'ouvre d'un coup et s'en va sur le balcon (ça ne serait pas grave, mais parfois on peut rajouter "du voisin").

Chez le vétérinaire, quand j'amène T, qui est le moins gêné, le vétérinaire finit toujours par mettre le verrou aux portes d'armoire parce que, la premièr chose qu'on sait, c'est qu'il est en train de les explorer.

Ils sont terriblement intelligents mes minous et à la gang, ils s'imitent les uns les autres et apprennent rapidement énormément de choses.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ils sont désignés par des lettres?

J'avais un ami dont le chat aimait prendre l'ascenseur. Si on le laissait sortir seul, il prenait l'escalier, mais si on l'accompagnait, il se postait tout de suite devant la porte de l'ascenseur. À l'inverse, si on le trouvait en bas, il prenait aussi l'ascenseur avec les gens qu'il connaissait, parce que ça le ramenait au bon étage.

L'été dernier, connaissant la vitesse d'apprentissage de certains, et voyant le caractère décidé de ma pensionnaire, j'ai entrepris de lui apprendre à ouvrir les portes. Il y a des chats qui font très bien l'association d'idée entre la poignée et l'ouverture de la porte. C'est celui qui devait accueillir le fauve plus tard qui m'a dit, un peu plus tard: mais non, malheureux, pas de ça chez moi, ça va provoquer des catastrophes... Donc j'ai cessé l'apprentissage, et même, je me suis appliqué à ne pas lui montrer ostensiblement que la porte s'ouvrait quand on tourne la poignée. Ma grand-mère avait été obligée de monter la poignée de certaines portes à l'envers pour ne pas que les chats risquent de jouer avec certains produits dangereux, ou que certaines portes créant des courants d'air ne claquent pas tout le temps...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
lele
 lele
(@lele)
Reputable Member

Dit Hall, tu l'imagine comment ton chat?
Comment tu l'appelleras?

Sherpa

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Comment je l'imagine, ben j'en sais rien du tout, mais après, esthétiquement j'aime surtout les européens/gouttière, les birmans et dérivés et les chartreux. Beaucoup moins les races qui ont la tête plus en triangle et le museau pointu. Pas tellement les persans. Après chacun sait qu'un chat, c'est un coup de foudre, donc peut-être qu'un jour, je verrai une boule de poils pas du tout dans mes critères qui me fera craquer, chez un vétérinaire, dans un refuge ou chez un éleveur, allez savoir... Puis à Paris, il y a un salon où des animaux abandonnés sont proposés à l'adoption, et ça, c'est le hasard le plus total...

Ou encore, on me donnera un chaton...

Il y a tout le temps des gens qui cherchent un chaton et qui finalement craquent pour un chat adulte, ou l'inverse... Moi a priori j'aimerais bien un chaton, pour l'accompagner dans toutes les étapes de sa vie, mais parfois on voit un adulte et on craque...

Et comment je l'appelerai? Comme ça, sur le moment, je choisirais le nom d'un personnage d'opéra qui correspondrait à son caractère, sachant que ma source préférée en la matière est Lully. Mais il est trop tôt pour le savoir, tellement les noms qu'on donne à ces petites bêtes dépendent souvent d'une inspiration soudaine... Mes parents n'étant pas un modèle, ils eurent deux chartreux successivement dont le premier que je n'ai pas connu s'appelait Doudou et le second, celui qui me protégait, s'appelait Gros-Doudou (et était pourtant le moins gros des deux)...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

C'te question ! Il l'appellera Diablo smiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel