Odeurs, senteurs, f...

Notifications
Retirer tout

Odeurs, senteurs, fragances...

8 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
1,388 Vu
Thalie
(@thalie)
Famed Member
Début du sujet  

Généralement je ne suis pas fana des questionnaires car je ne sais jamais quoi répondre... Celui-ci m'a inspiré. Je le trouve très poétique. Allez je me lance !

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?
Eau belle d'Azzaro ou sa variante rose Pink Tonic.

Quelle odeur de cuisine préfériez-vous lorsque vous étiez enfant ?
Les tartines grillées.

Quelles odeurs évoquent pour vous l'été, l'automne, l'hiver et le printemps ?
L'été: Le monoï et la lavande
L'automne: Les sous-bois et la pluie
L'hiver: Le feu de cheminée et l'orange
Le printemps: Les fleurs d'amandier et l'herbe tondue

Si internet ou votre site favori avait une saveur ou une odeur... Quel(le) serait selon vous son goût ou sa couleur ?
Question difficile ! Si je pense à Yoko, ce serait surement le thé au jasmin... peut être pour ses origines asiatiques. Si je pense à mon site, ce serait la cannelle, comme la couleur qui prédomine !

Quelles sont vos épices et fines herbes favorites ?
Les herbes de provence, biensûr. Le curry et le cumin.
Et la cannelle...

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... rouler au colza et sentir la frite ! Vous , à quoi préféreriez-vous rouler et quelles effluves parfumées préféreriez-vous ?
De la vanille surement.

Quelle est pour vous l'odeur de rêve d'une maison ?
Une odeur de feu de bois, parfumée à l'orange. La pâte à sablée qui cuit dans le four. Ce sont pour moi des odeurs chaleureuses et conviviales.

Quelle odeur de bois aimez-vous ?
Le cade.

Quelle odeur vous est vraiment désagréable ?
Celle de mon chat, quand il est malade et en met de partout... mais je vais arrêter là les détails smiley

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

Citation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ce n'est pas trop facile ton petit jeu, mais je vais essayer de répondre.

Je n'en mets plus parce que mon beauf est asthmatique. Sans cela, j'ai quand même un flacon encore plein de Miracle pour homme, mais j'ai cassé le mécanisme en le faisant tomber par inadvertance dans ma chambre de bonne à Paris, donc, c'est une relique. Sinon j'adore l'odeur d'Aqua di Gio aussi. A part cela, rien ne m'émeut davantage qu'une jolie femme élégante qui se parfume avec un parfum Lancôme, mais je n'ai pas trop l'occasion d'en fréquenter...

Celle de la madeleine, d'ailleurs, je vais vous raconter une histoire à ce propos... Non, je rigole : celle des gaufres ou des crêpes.

L'été: Le foin qui sèche dans les champs de blé fraîchement moissonnés.
L'automne: Les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle.
L'hiver: Celle d'une flambée.
Le printemps: j'en sais rien, celle du café que l'on prend en terrasse...

Si internet ou votre site favori avait une saveur ou une odeur... Quel(le) serait selon vous son goût ou sa couleur ?
Là, j'éteins tout de suite le mécanisme. Déjà je ne supporte pas les sites qui mettent de la musique. Pour moi, Yoko a l'odeur de l'encre et du papier, voilà...

Le safran.

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... rouler au colza et sentir la frite ! Vous , à quoi préféreriez-vous rouler et quelles effluves parfumées préféreriez-vous ?

J'adore l'odeur de l'essence. Mais non, je préférerais une voiture qui ne sente rien. C'est comme dans le métro : ils mettent du parfum, mais je préfère l'odeur naturelle, même si des provinciaux peuvent penser que ça pue.

L'encens tibétain

Celle d'une forêt de résineux, mais j'élargis un peu la question.

L'odeur du sac poubelle de la blondasse d'en face sur mon palier, par exemple...

-Edité le: Vendredi 22 septembre 2006 à 19:45 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Yves Rocher Mangue, Yves Rocher Ananas et Island Kiss d'Escada

Des gauffres et des crèpes également.. la madeleine je la laisse à Proust!

L'été: Le monoï
L'automne: la lavande séchée que ma mamie me ramène d'Aveyron
L'hiver: Les fruits exotiques
Le printemps: l'amande douce et les fleurs

Pour Yoko : l'odeur du livre, du thé et de la mer, une couleur bleu très pale
Pour le mien : l'odeur des fruits exotiques ou de l'amande douce, couleur marron-rose saumon pâle

Les herbes de provence, paprika et safran

Amande douce.. mais une odeur très légère, pas du tout entêtant, qui invite juste au voyage..

L'encens ou les bougies parfumées, le bois crépitant dans la cheminée, l'odeur d'un gâteau qui cuit..

Je n'en ai pas du tout..

Celle de la transpiration dans le métro, l'essence et la fumée de cigarette

-Edité le: Vendredi 22 septembre 2006 à 20:03 par Pearl of Light-

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Cyann
(@cyann)
Membre Moderator

Quel est votre parfum ou eau de toilette ?Pff, variable selon l'humeur... mais j'aime beaucoup certains parfums, comme le Paris, le OuiNon de Kookaï, certains Lolita Lempicka, et ceux uax fruits, comme la pêche, ou encore des senteurs plus des iles, vanille.

L'odeur du gâteau au chocolat tout chaud en rentrant de l'école, pour faire dans le tout à fait classique!

L'été:le mélange des parfums des champs dorées fraichement moissonés (ah, comme ça ma manque!)
L'automne: Moi aussi les feuilles mortes, mais au soir d'une ballade dans les bois.
L'hiver: mon congélateur... smiley (Ben quoi, c'est vrai!)
Le printemps: le muguet des sous bois, bien sur!

Pour Yoko : Le orange sied parfaitement à ce site, et je n'en vois pas d'autre de mieux placée. Pour les senteurs, il faudrait que ce soit à la fois sucré et épicé, pour onvenir au caractère de Yoko, comme le parfum de l'YlangYlang, mais en moins entêtant, aussi.
Pour le mien : Si j'avais un site odorant, il sentirait les parfums de mon enfance, et cela au gré de mes humeurs, ou bien au hasard, pour faire revenir des souvenirs pasfois oubliés au déour d'un clic de souris.

Heuu... Le cube OR? smiley Franchement, je commence seulement à cuisiner aux épice, je vous dirai ça dans 10 ans.

Bientôt plus de pétrole pour nos voitures... rouler au colza et sentir la frite ! Vous , à quoi préféreriez-vous rouler et quelles effluves parfumées préféreriez-vous ? Je ne roulerais pas aux fruits, car j'aurai mangé toute ma réserve avant d'être à la moitié du chemin, et je me retrouverai en panne au milieu de nulle partsmiley. je voudrais en tous cas que ça sente les flurs des sous-bois.

Celle d'un foyer où règne la paix et l'amour.

Ben, comme Luctérios, une forêt de résineux me conviendrait bien...

Celle des gens qui ont transpiré toute la journée au soleil, la poubelle, moi aussi, et les aliments qui moisissent... Parmi tant d'autres.

-Edité le: Mardi 26 septembre 2006 à 03:44 par Cyann-

Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Je n'en mets jamais, c'est mon shampoing qui me parfume, alors les fruits, du moment que l'odeur est douce et discrète. En ce moment "fraises et amandes"

Je ne me rappelle plus du tout, mais j'ai toujours aimé l'odeur du café en tout cas.

L'été: la lavande (souvenir d'un de mes plus beaux étés), les fleurs en général
L'automne: l'odeur dans les bois, la terre mouillée
L'hiver: l'odeur du feu de foyer et du chocolat chaud
Le printemps: je ne sais pas, ce sont davantage des sons que j'associe au retour du printemps.

Je ne sais pas, je préfèrerais un site inodore. C'est comme pour la musique, je l'aime bien, mais quand je vais sur le site de Yoko, je veux me détendre et je veux écouter le silence.

Le thym, le basilic, le sel d'oignon et de celeri, et le romarin.

Une voiture inodore serait tellement géniale!

Euh... une odeur différente selon la pièce en tout cas.

L'épinette noir

La cigarette, la litière lorsqu'elle est à changer comme maintenant (j'y vais de ce pas)

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
minako
(@minako)
Prominent Member

En ce moment, c'est plutôt Noa fleur même si je n'ai pas tendance à me parfumer souvent

L'odeur du chcolat fondu et de beurre qui fond sur les tartines grillées

L'été: l'odeur de la mer et de la lavande
L'automne: quand il pleut et que ça sent la terre
L'hiver: l'odeur du bois qui brûle et du sapin
Le printemps: les fleurs

Si internet ou votre site favori avait une saveur ou une odeur... Quel(le) serait selon vous son goût ou sa couleur ? Question difficile... pour le goût je verrai bien le litchi pour sa douceur son goût sucré, et la fermeté de sa chair. Pour l'odeur je choisirai celle du lotus. Bref tout dans une ambiance orientale

Le thym, le curry, le safran, la cannelle et le romarin.

Comme la plupart, une voiture inodore

l'encens, après quel parfum ... c'est pas facile à choisir

le sapin

La cigarette froide

"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Je n'en met pas souvent non plus, mais parfois... Un peu d'Hugo boss smiley

L'odeur des pommes au four qui glissait dans toutes les pièces de la maison, le soir en hiver, quand il faisait froid dehors...

L'été: L'odeur de la terre sêche, du vent marin qui souffle dans les niaoulis en fleur
L'automne: L'odeur des chataignes en train de sauter dans la casserole
L'hiver: L'odeur du froid, piquant, qui vous gèle les narines
Le printemps: l'odeur de la pluie mouillant le sol

Euuuuh... Un gout de circuit imprimé et de composant électronique sans nul doute

La canelle, la vanille, et le coriandre... De toute façon j'adore les épices en général

Et bien que chacun puisse choisir son odeur.. mais assez discrète, et volatile, qu'on ne soit pas intoxiqué par les odeurs des 40 derniers jours de circulation smiley

Une odeur qui change souvent, qui montre la vie de la maison... Et puis je ne sais pas, mais chaque maison à son odeur, c'est son caractère aussi

le bois de santal

Le fumeur smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Mei-li
(@mei-li)
Noble Member

Lolita Lempika, lorsque j'en met, c'est à dire rarement.

L'odeur de la Galette des Rois sortant du four.

L'été: l'épandage du paysan
L'automne: le gazon fraichement coupé avant l'hiver
L'hiver : celle du feu de cheminée
Le printemps : les fleurs

Gout et odeur de fruits : internet c'est une salade de fruits !

Canelle et vanille !

Pomme, fruits rouges, lavande, selon l'humeur.

Encens divers et variés.

Non qualifiée pour répondre...

La cigarette et certaine flatulences très désagrèables...

La petite fille aux yeux étoiles... (*) Toutes les roses ont des épines.

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Le Mâle de JP Gauthier ou Boss d'Hugo du même nom.
Et l'eau de ma toilette, c'est de l'eau courante. Parfumée à l'air-wick senteur lavande.

L'odeur de brioche au four.

L'été: L'odeur du bitume qui colle aux pieds, ou l'odeur de la sueur des gens qui te collent dans le métro.
L'automne: La terre mouillée
L'hiver: L'asphalte mouillée
Le printemps: L'herbe tondue

La légère odeur de réglisse de certains éléments plastiques qui composent mon ordi. (n'avez vous jamais remarqué que les télécommandes ont un goût de réglisse?)

Le basilic, le cumin et le paprika.

Au Protoxyde d'Azote. Ça évitera au moins de voir toutes ces têtes d'enterrement dans la rue. Enfin, on les verra toujours, mais elles au moins elles se fenderont la poire.

Non sérieusement, une odeur qui me fasse penser qu'elle est composée à 80% d'azote et 20% d'oxygène.
En d'autres termes, je voudrais rouler à l'air comprimé.

Ce serait l'odeur de la maison de mes rêves: L'odeur d'iode.

L'hévéa.

Il y a 6 mois, j'aurais dit l'odeur de la fumée de tabac, comme vous autres. Elle m'insupporte plus que n'importe quelle autre odeur, même corporelle.
Puis un jour, j'ai fait la connaissance avec des sulfarates en Islande. Ça sent l'oeuf pourri puissance 1000. C'est du sulfure d'hydrogène, c'est marrant parce que c'est très toxique.
Mais je ne supporte pas mieux pour autant l'odeur de la fumée de tabac, hein.

Edité Mardi 9 janvier 2007 :17:26 par Oresias

Edité Mercredi 10 janvier 2007 :14:12 par Oresias

RépondreCitation
Share: