To be member or not...

Notifications
Retirer tout

To be member or not to be...

47 Posts
16 Utilisateurs
0 Reactions
3,349 Vu
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member
Début du sujet  

Faut-il poster beaucoup pour être un "vrai" membre?
Qu'est-ce qu'un membre?smiley

Grandir avec Yoko...

Citation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ben disons qu'on en sait rien... Ce sujet fait un peu double emploi avec celui que j'ai ouvert l'autre jour. A priori, pour être un "membre", ce qui déjà fait club (manque plus que les fanions et les cravattes armoriées ainsi que le banquet annuel...), il suffit d'aimer Yoko et quand même de cliquer ici sur la fonction "inscription", ce qui ne représente pas à, tout casser un bien grand effort... Maintenant, il y a ceux qui viennent parce qu'ils ont vu de la lumière et qui disparaissent aussitôt et les autres qui commencent à s'investir dans la vie de ce "club", que l'on espère assez ouvert tout de même. Voilà, j'espère avoir répondu à ta question !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

euh... Ce que je vais dire n'a absolument aucun rapport avec le sujet, mais je suis curieux, Lucterios, que signifient les phrases en latin (quoique la troisième m'a l'air d'être autre chose...) dans ta signature?

Beaucoup de mes amis utilisent des citations en latin dans leur signature et je trouve toujours super intéressant d'en demander la signification.

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Ta curiosité est la bienvenue. J'ai déjà donné toutes les traductions dans la rubrique spéciale, mais je ne vais te faire l'offense de te forcer à les rechercher.

La première est ma devise personnelle qui figure sur mes armes et signifie "jusqu'à la limite, jusqu'à la frontière..."

La deuxième est une phrase tirée de Tacite, vie de Britannicus, à propos de la guerre en Bretagne : ils font le désert et ils appellent cela la paix, pensée malheureusement toujours d'actualité près de 2000 ans plus tard.

La dernière est la variante bretonne du cri de guerre de la reine Boadicée : "La vérité à la face du monde".

Voilà !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Xian
 Xian
(@xian)
Estimable Member

Merci beaucoup!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Bien, disons qu'on parle souvent de membres "actifs" et de membres réguliers. Un membre régulier est quelqu'un qui poste régulièrement, comme Hallberg et moi-même (et bien d'autres je vous rassure). Ensuite, un membre actif est un membre qui participe à la vie du forum, mais sans nécessairement être un membre régulier. Ek en serait un bon exemple. Un membre "passif" serait donc un membre qui s'estr seulement inscrit, qui lit peut-être nos commentaires ou se promène sur le site, mais sans participer à "la vie du forum".

Voilà, corrigez-moi si vous ne donnez pas la même définition que moi à ces termes.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

J'ai à peu près la même définition que Cherrydean sur le "membre". Pour ce forum, je pense qu'il faut être un peu Yokotsuniens quand même *petit détail qui a son importance*
Après un membre a mon sens est une personne qui s'investit plus ou moins dans le forum. Après tu as les différentes catégories données par Cherrydean.

Pour répondre à ta question, "faut-il poster beaucoup pour être membre".. tout dépend des posts je suppose. Si la personne vient régulièrement ou peu souvent sur le site, mais poste de temps en temps, pour moi c'est un vrai membre. MAis je ne pense pas qu'il faille à ton compteur 5000posts pour être considérés comme vrai membre. Donc pour moi si la personne participe à la vie du forum comme l'a expliqué Cherrydean, cette personne est un vrai membre =)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Ek
 Ek
(@ek)
Estimable Member
Début du sujet  

Etre "actif"... Sans être "régulier"... Mouaihhhhh...
Moi j'aime Yoko, c'est tout et c'est déjà beaucoup.smiley

Grandir avec Yoko...

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Et bien tu es donc un Yokotsunien à part entière.

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Etre actif ne nécessite pas d'être là tous les jours smiley Et si tu aimes Yoko (ce que je pense être le cas de tous ici quand même), c'est en effet le plus important.

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

En effet on ne peut pas "exiger" des gens de venir tout le temps. Pour l'instant je suis là souvent parce que c'est les vacances et que je suis chez mes parents où il y a une connexion internet, donc c'est facile.
Mais quand l'année académique va reprendre et que j'aurai plein de boulot et pas de connexion dans ma chambre d'étudiant je risque de pas pouvoir poster souvent...
N'oublions pas que ce n'est peut être pas facile pour tout le monde d'accéder à internet. Et moi ça me gêne un peu d'aller sur des sites "loisirs" depuis un lieu public, ça fait partie de ma vie privée.

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Pour moi, être membre, c'est participer d'une manière ou d'une autre à la vie du site, et en particulier du forum, puisque c'est là que nous pouvons particulièrement nous exprimer, expliquer nos points de vue, parfois (souvent, pour certains !) nos divergences. Je ne pense pas que le nombre de posts veuille vraiment dire quelque chose, dans la mesure où le nombre ne reflète nullement ce qui est dit. On peut dire en un post des choses bien plus intéressantes dans la partie café philo ou Yoko Tsuno qu'en 150 ou bien plus dans la partie jeux, ou en floodant. Et l'un et l'autre ne sont d'ailleurs pas du tout incompatible : la plupart des "gros posteurs" ont atteint, pour certains, des nombres de posts impressionnants dans la rubrique "jeux", tout en postant par ailleurs des choses très intéressantes dans d'autres rubriques, de même que certains "petits" posteurs (j'entends par là des membres qui n'ont pas beaucoup posté, en terme de nombre de posts), ne postent que dans des sujets ou des rubriques "sérieuses" du forum, et font avancer significativement les discussions en cours... Pour moi, il n'y a pas de profil type, simplement des lecteurs qui aiment Yoko...
Quant à la fréquence de connexion, je crois que ça dépend de chacun, et c'est vrai qu'après des vacances loin de toute connexion internet, par exemple, on est un peu largué par tout ce qui s'est passé dans l'intervalle, ou encore que le surcroît de travail en période d'examen pour les étudiants ou les lycéens, n'autorise pas de poster aussi souvent qu'en période de vacances, ou les week-end, ou encore tard le soir pour les noctambules... Chacun poste un peu à son rythme, et tant mieux si nous sommes différents, non ? C'est ça aussi qui fait la richesse et tout l'intérêt de ce forum !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
thibaud de vinéa
(@thibaud-de-vinea)
Eminent Member

Je suis bien d'accord avec toi

Panneau haut
ca sert à quoi ça ?????
Pancarte

Panneau haut
Membre de "ceux qui y sont arrivés sans savoir qu'est ce que c'est !"
Pancarte

RépondreCitation
Diablowagner
(@diablowagner)
Illustrious Member

Faut pas oublier les "Vieux" membres, qui certes ne postent plus trés souvent, mais qui gardent toujours les Yokotsuniens dans leur coeur smiley

In Hall I trust !

A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"
Pancarte

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

On ne vous oublie pas. Mais il y a des nouveaux supers gentils que vous manquez.

RépondreCitation
Page 1 / 4
Share: