Et entre 23 et 55 !!! tu n'imagines pas...La catastrophe....
Si l'on n'y prend garde
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
ça c'est vrai, on n'est même plus bon pour aller à la chasse aux perdreaux!
Allons,allons..et le respect dû aux vieilla....heu...aux aînés alors!!
Que la force soit avec vous.....à jamais.
"Quand au bout de la nuit,j'entrevois la flamme d'une amitié,je vole m'y brûler les ailes"
(Yoko)
Je viens de lire ton post : bonjour à toi aussi Minako !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Rebonjour Minako,
Des fois on peut être surpris du bon sens de ce qu'on disait plus jeune. Autrement, aussi bien en rire si on a changé de façon de penser.
Je ne réalisais pas qu'il y avait si longtemps que tu avais fait ton tour... Heureuse de te revoir parmi nous!
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Allo, Minako, contente de te revoir! Reviens aussi souvent que tu veux!
(Désolée pour le délai!)
Cyann, papillon doré aux ailes nacrées.
Vieux dinosaure qui revient à la vie, Je me permets de me (re)présenter. Raphys, 37 ans , on ne rajeunit pas, mais toujours aussi fan inconditionnel de Yoko Tsuno. J'aime l'écriture (roman, nouvelle) la lecture de BD et le cinéma. J'aime également dessiner, lorsque le temps me le permet...
Ma vie est partagée entre le travail et la reprise d'étude, pas facile à mon âge, mais je m'accroche!
Je suis content de revoir ce forum revenir un peu "à la vie" même si on est à sa "frontière" (:wink).
À bientôt dans les posts!
Enfant j’aimais déja les bédés
Pilote était une de mes revues hebdomadaires, qui a fait place à Spirou des éditions Dupuis, où j’ai découvert tant de plumes et d’audace, par les traits affinés et scénarios peaufinés de plusieurs dessinateurs au talent en train de naître.
Yoko Tsuno de Roger Leloup, j’ai rapidement connecté à son héroïne.
Les années 1969-70 furent pour moi, comme le déclic vers ma future direction professionnelle, Yoko Tsuno a aussi influencé mon choix, inconsciemment par ses aventures et passion électronique, à devenir mienne moins de 6 ans après par la création de mon entreprise en maintenance technique industrielle sur du matériel électromécanique puis informatique.
Aujourd’hui j’attends les deux derniers volumes de la collection, commencée il y a plus de 50 ans, relue encore il y a peu de temps avec les albums « La Jonque Céleste » et « La Lumière d’Ixo ».
J’ai découvert il y a 30 ans, une autre aventure de la jeune japonaise, celle se rapportant à son enfance et son grand-père, un roman de son auteur qui lève le voile sur un personnage aussi fantastique que romantique avec un zeste de mélancolie.
Gourmand de Comics, BD de la fin du 19e siècle et Toons, ma collection dépasse aujourd'hui les 400 albums, loin derrière celle de la fin du XXe siècle qui avoisinait les 2000 albums.
Bonjour,
Sous le pseudo de KORK se cache Nicolas, 50 ans au moment d'écrire ces lignes, en région parisienne, fan de Yoko depuis toujours. Avec le temps, j'ai lu et relu les aventures de Yoko et ai appris à les voir autrement. La lecture des romans de Roger Leloup m'a fait également découvrir le monde de l'auteur que je trouve extraordinairement sous-coté par rapport à l'excellence de son œuvre.
Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer d'autres fans de Yoko, d'où mon inscription à ce forum, je dois avoir encore plein de choses à découvrir...