Hello,
Je m'appelle Olivier et j'aime vraiment bcp Yoko Tsuno!! ^^
Ma petite collection se sent un peu seule dans ma bibliothèque de manga mais elle a une place d'honneur!!
Ma passion pour le Japon a du commencer lorsque j'ai lu les première aventures de Yoko!! 
Je pense que je peux dire que Yoko a changé ma vie et je lui en serait tjs redevable!! ^__^
Maintenant j'écris des scénarii de manga et j'essai de les faire connaitre par l'intermédiaire de mon fanzine!
Vive Yoko Tsuno!! 
Bonjour à tous,
Cela fait un petit moment que je visite ce site. Cyann m'a proposé récemment de me présenter, ce qui est bien sûr une bonne chose.
Donc mon vrai nom c'est Guillaume, j'ai 28 ans et j'habite à RENNES. C'est une assez belle ville où le contraste entre les reconstructions après l'incendie de 1720 et la vieille ville sont assez frappants.

Rennes est une ville étudiante : ils représentent presque le quart de la population rennaise. Il y a donc beaucoup d'événements et d'associations qui leur sont destinés.
Mais Rennes est aussi tout près de la forêt de Brocéliande célèbre pour ces fameuses légendes.

Donc les amoureux de la nature sont heureux en Bretagne ...
J'ai rencontré Yoko à peu près au même âge qu'Emilia. Je suis donc resté attaché à Yoko juste qu'à l'âge que j'ai aujourd'hui. Au début je pensais qu'aux yeux des autres, cela pouvait paraître curieux qu'un adulte reste attaché à une BD classée dans les "BD enfants" à la bibliothèque. Et puis, en consultant ce site je me suis rendu compte que j'étais loin d'être le seul dans mon cas. Donc tant mieux. Le premier album que j'ai lu est "Le canon de Kra". Au début j’étais attiré par tous les engins. Je trouvais le canon et les avions très bien dessinés. Ca m'a incité à en lire d'autres de la série, et puis au fil du temps, je me suis attaché davantage au personnage de Yoko. Et plus ça va, et plus je la trouve vivante, presque réelle, comme faisant partie de notre univers.
Je suis tellement attaché à Yoko que je ne lis pas beaucoup d'autres BD. Mais je lis tout de même Cédric (tiens curieux une autre BD "enfant" ...).
Autour de ma passion pour Yoko, je cultive aussi une passion pour l'astronomie. Je suis membre et secrétaire d'un club de Rennes. On y vit sa passion aux côtés de tous ceux qui sont mordus d'astro depuis des années ... C'est une ambiance très sympa. Mais je suis aujourd'hui encore assez frustré parce que j'habite en ville. C'est le plus mauvais endroit pour un astronome amateur car les fortes lumières empêchent de voir le spectacle que nous réserve le ciel. J'espère donc un jour habiter à la campagne pour pouvoir admirer le ciel sans avoir à faire des kilomètres pour m'éloigner des lumières. Ce qu'il y a de fascinant en astronomie c'est que le spectacle évolue constamment au fil de l'année : un jour il y aura un beau coucher de soleil aux côté de Vénus et Mercure réunis, un autre jour un rapprochement entre la Lune au clair de Terre et les Pléiades, ...

Si certains d'entre vous souhaitent être initiés ou informés en astronomie, n'hésitez pas à me faire signe !
En matière de musique, je suis très classique. Beethoven, Rachmaninov, Verdi, et Rossini sont mes compositeurs préférés. Et j'aime autant le chant (les opéras) que les pièces instrumentales. J'ai joué de la flûte traversière pendant quelques années. Il n'est pas impossible que je m'y remette un jour. Il faudra que je rende cela compatible avec mes autres passions ...
Professionnellement, je suis aujourd'hui informaticien. Mais j'ai été auparavant enseignant des les écoles primaires (enfants de 3 à 10 ans) et prof des maths dans une structure qui accueille les élèves en difficulté.
Voilà pour une première présentation ...
Je vous dis à bientôt sur les pages de ce forum.
Edité Samedi 12 mai 2007 :13:45 par Fung
Edité Dimanche 30 mars 2008 :18:23 par Fung
Edité jeudi 26 juin 2008 : 00:54 par Fung
Edité jeudi 07 mai 2009 : 22:55 par Fung
A bientôt ... 
Fung
Bienvenüe à toi, Fung.
Je vois que t'es un Bretagne-lover. C'est vrai que beaucoup de Bretons sont fiers de leurs origines, et ils ont bien raison, car la Bretagne, c'est joli! J'y ai grandi ls 3 premières années de ma vie, c'est dire si je m'en souviens! 😛
Moi aussi j'aime la nature. Et j'espère que des efforts seront faits pour la préserver à l'avenir. Les fameuses forêts légendaires de Brocéliande, de Paimpont, les côtes de granit, les menhirs et dolmens, les origines celtiques revendiquées... Ouais, c'est joli la Bretagne.
Quant à Yoko, elle a bercée notre enfance à la plupart d'entre nous ici.
J'ai lu mes premiers Yoko vers 8 ans à la médiathèque municipale, depuis j'ai toute la collec' (certains même en double!). Elle représente beaucoup pour nous. Elle fait partie des rêves d'enfance qui ne s'envolent pas passé le cap de l'adolescence.
Yoko est la part de rêve d'enfance qui reste ancrée en nous à jamais.
Quand on a grandi, on nous a enlevé le Père Noël/St Nico, les Cloches à Pâques, la petite souris qui vient chercher les dents...
Yoko, elle est toujours présente et ne s'en ira pas.
C'est un plaisir sans fin que de participer à ce forum, de faire la connaissance d'autres fans et de découvrir plein de choses sur l'univers de Yoko qu'Emilia nous fait découvrir rien que pour notre bonheur.

Je m'apelle Letizia, j'ai 16ans et j'habite en Corse.
J'ai commencée a lire les Aventures de Yoko vers 10ans en decouvrant un vieil album de mon oncle (edition original !!!).
Depuis je les collectionne mais en raison de ma situation geographique (un tout petit village) je n'ai pas pu trouvé le dernier album.
Ici, personne ne connait Yoko Tsuno et, c'est tres agreable de pouvoir entré en contacte avec des "connaiseurs".
Je suis lycéenne, option art au lycée de Bastia.
Je suis folle des Beatles et tout particulierement George Harrison, et j'aime beauciup lire et pas que les Yoko, bien sur !!
Et mon autres passsion, c'est bien evidamment la Corse, un endroit merveilleux et unique !!
Bisous a Tous !!
bonjour!!
depuis le temps que je suis inscrite, je me suis enfin décidée à prendre du temps pour ecrire un petit post!!
je m'appelle diane, j'ai 18ans et j'habite en region parisienne.
j'adore yoko depuis que j'ai decouvert les albums à la bibliothèque municipale quand j'étais toute petite.. je les ai tous lu là-bas.
et puis finalement il y a quelque années j'ai acheté petit à petit tous les albums pour avoir la collection chez moi et pouvoir les relire quand je veux!!
et je trouve très sympa de pouvoir parler à tout plein d'amoureux de yoko!!
bisous à tous et à bientôt!
bon étant nouveau membres il est de mon devoir de me présenter!!!
je vais commencer par le début!! (plus simple)
je suis né à toulouse (ville rose
) un beau jour ( en fait c'était a 20h30). j'ai vite déménager deux ans plus tard pour aller en Hongrie ( première fois!!)
puis je suis revenu en france ( la palmyre, vous connaissez sûrement le zoo
, puis Paris) et rebelotte trois ans plus tard je suis de nouveau en Hongrie. C'est le moment de l'apogée => à la ludothèque française de Budapest (capitale de la hongrie, tu connais pas?
) j'ai emprunté un livre, une BD. ce fut ma première rencontre avec yoko tsuno!! j'ai lu tout les tomes jusqu'au 21 ( dernier sorti à l'époque
). je suis rentré en france quatre an plus tard pour ma résidence actuelle. trois ans après mon retour en france je suis retombé sur un tomes au hasard dans un magasins et là, une grande quète ce mit en route, il fallait que je rattrape le retard perdue. voila comment je me suis retrouvé fan avec toute la collection en six mois de recherches. je relit beaucoup cette histoire puisque je suis un scientifique d'âme et un fantaisiste d'esprit!
sinon je m'appelle Lucas
, je suis né le 08 mars 1988
, je fais 1m75 (actuellement!!

), je un passionné de nature et de bonne chose
.
j'ai un tempérament style: de toute façon il faudra bien qu'un jour cela arrive, autant vivre tranquil avec cette idée que de vivre dans la peur de la date fatidique
!
je ne stresse pas souvent et adore les collections!
voila la liste des collections qui se trouve (en bazar!) dans ma chambre:
_Yoko Tsuno (ben oui forcément!!

)
_StarWars collection fleuve noir( il m'en manque 3 sur 74
)
_Des roches et des minéraux de toutes sortes (allant du simple granit qu'on trouve partout à l'améthyste en passant par du corindon, roche à saphir)
_Plusieurs mangas:
-shaman king ( en entier!!)
-Fullmétal Alchemist
-Tsubassa reservoir chronicle
-Kyo samourai deeper
-Samoorai Champloo
_Deux armées Warhammers 40000
_toute la collection des Lanfeust de troy, des étoile et les conquérant (il y en a qu'un
)
_Narnia ( les 7 volumes)
et plein de truc inutile style une chaussette, un marque page, mon lit, une lampe, et trop de posters (faut que j'enlève ma fenètre elle prend trop de place! 
)
J'aime:
_Naheulbeuk
_Survivaure
_Reflet d'acide
_Adoprixtoxis
_Kyo ( le chanteur)
_U2
_la Makina
_La basse( moi être bassiste)
_Ingrid Hallberg
_...
( trop long, dsl )
Je suis ouvert à tout les sujet de conversation ( tous!!)
Je suis heureux d'avoir pu renouer avec mon Héroine préférée.

Comme l'espace, l'amour est immense. Et c'est en explorant le premier que l'on découvre qu'il n'est pas assez grand pour tout les sentiments que peut éprouver un individu.
Se présenter... se présenter... Je ne suis pas un grand amateur de textes autobiographiques (surtout lorsqu'il s'agit de moi), mais je vais faire un effort.
Mon vrai nom c'est Ivan, j'habite à Montréal, où je suis étudiant. Je suis né en France, et j'ai fait plusieurs fois l'aller-retour France-Québec, et pour l'instant, je suis fixe au Québec pour quelque temps. ça c'est la présentation officielle, on va dire.
Pour ce qui est de l'univers de Yoko, ça a commencé lorsque j'avais 6-7 ans, c'est ma soeur qui avait reçu le Trio de l'étrange en cadeau, mais ironie du sort, c'est moi que ça a passionné. Au début, c'était essentiellement les albums avec des avions qui m'intéressaient, également ceux avec de l'action et des décors grandioses. Avec le temps, ceux ayant des histoires plus complexes sont entrés dans mes goûts, pour finir à présent que je suis un fan de toute la collection, sans exception. Je laisse de côté la question des albums préférés, je peux juste dire que celui que je lis le moins souvent, c'est Aventures Électroniques.
Beaucoup de mes passions (le mot est un peu fort je crois, intérêt conviendrait mieux) se retrouvent dans Yoko: l'aviation, les ordinateurs, les intrigues mystérieuses, l'Allemagne, la Chine, le fantastique, le Japon... Et pour ce qui est des choses plus larges, c'est bien entendu l'étude de l'histoire, l'écriture et la musique.
J'ai également un faible pour la bonne cuisine et espère un jour pouvoir me faire une sorte d'énorme Viandier de Taillevent version 2 et internationale, mais d'ici là, le chemin est encore long...
Ah oui, ma professeure nous disait de toujours donner qq défauts dans nos descriptions (pour l'objectivité, disait-elle), je peux dire que je suis compulsif sur la consultation de mes courriels, c'est en général la première chose que je fais le matin...
Voilà voilà, c'est en gros mon portrait. Aussi, un petit mot sur mon pseudo, je l'avais déjà dit en privé, mais je le redis pour le grand public, il s'agit en fait d'une ville de Chine centrale, située sur le cours supérieur du Fleuve Jaune, et qui a été de nombreuses fois la capitale de nombreux empires chinois. Ville historique s'il en est... ^_^
Fung peux tu allez voir les commentaires stp?
-Edité le: Lundi 31 juillet 2006 à 18:23 par malko10-
Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié
Une présentation ? oulà mais j’aime pas vraiment ça moi… alors j’écris spontanément ce qui me viens à l’esprit...
Je viens de Genève, Suisse, je suis étudiante en traduction à l'uni de Genève. Je vais pas vous dire mon prénom parce qu’il est vieillot et imprononçable dans les langues étrangères, ce qui fait mon désespoir, moi qui veux être traductrice!
Je n'ai jamais déménagé depuis ma naissance mais j'aime énormément voyager et les langues, avec une attirance spéciale pour l'europe de l'est. J'ai appris l'espagnol dans le but d'aller en amérique du sud mais ce n'est pas encore fait. J'ai aussi commencé d'apprendre le japonais, l'hébreu et l'arabe mais ça a pas duré très longtemps (en fait c'était à cause des écritures non-européenne que ça me plaisait, seul le russe m'a vraiment accroché).
J'aime dessiner, faire des photos, les chats, la musique (classique), je joue du piano (très peu, car j'aime jouer en groupe et mes partenaires sont à l'étranger en ce moment). J’aime aussi les randonnées en montagne et dormir dehors pour observer les étoiles. Je n’ai pas encore réussi à faire une photo de la lune digne de ce nom avec mon appareil minable. Je rêve de pouvoir aller contempler les constellations dans l’hémisphère Sud.
J'aime lire depuis toujours, j'ai tellement harcelé ma mère qu'elle m'avait appris à lire avant que j'entre à l'école pour avoir la paix. Je lisais tout le temps, en marchant pour aller à l'école, sous mon bureau à l'école, aux toilettes, dans mon lit sous la couverture avec la lampe de poche... Dur de dire mon auteur préféré, j'ai tendance à aimer un livre et pas forcément les autres du même auteur. En général j'aime un livre quand j'ai pu le partager avec quelqu'un quand j’en ai discuté ce qui m’en a fait apprécier les détails.
J'ai beaucoup aimé dans les livres "enfants" entre autres "les enfants tillerman" et "das doppelte löttchen" de Erich Kästner. Je lisais aussi fantômette, Langelot, et les aventures de larry J bash, mais j’ai toujours détesté Alice.
Etant ado j’ai lu et relu le vicomte de bragelonne et les aventures du mouron rouge, ce qui ne m’est plus possible maintenant je me demande encore pourquoi ça avait un tel succès.
Sinon, dans le désordre au fur et à mesure qu’ils me viennent à l’esprit (messieurs les psychologues n’en tirez pas de conclusions sur mon inconscient s’il vous plaît !), livres "adultes" que j'ai lu et bien aimés :
isaac asimov (les histoires de robots avec susan calvin et le cycle de fondation) ;
fahrenheit 451 ;
la prose du transsibérien de blaise cendrars ;
certains poèmes de baudelaire ;
notre dame de paris (en sautant les descrptions) et la légende des siècles de hugo ;
de saint-exupéry, le petit prince et terre des hommes ;
schachnovelle de stefan zweig ;
des souris et des hommes de john steinbeck ;
les bonnes de jean genet…
et je vais m’arreter là parce que je vais vous souler avec cette liste. On m’a recommandé de la lire la sombra del viento, de ruiz zafon, mais je n’ai pas encore réussi à l’acheter. Si quelqu’un peut m’orienter pour la littérature espagnole je lui en serais reconnaissante parce que je ne sais pas par quoi commencer et j’aimerais beaucoup améliorer mon espagnol en lisant autre chose que les journaux.
Je n’aime pas (aussi dans le désordre) :
regarder les films pas en VO (meme si c’est en japonais je préfère les sous-titres),
rencontrer un mendiant dans la rue et ne pas savoir ce que je dois lui donner (des sous ? autre chose ? rien (parce que c’est pas un vrai mendiant) ?),
défaire mon sac quand je rentre de vacances (en gros faire la lessive à haute dose),
le président george bush (enfin pas lui en tant que personne mais ce qu’il dit et fait),
le da vinci code (c'est-à-dire prendre les gens pour des c….),
les gens qui viennent fumer sous mon nez quand j’attends le bus…
etc.
Et mon principal défaut ? Ecrire des tartines qui peut etre n'intéresseront personne !
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Coucou!
Je suis toute nouvelle ici alors je vais commencer par me présenter =)
Je m'appelle Emilie (enfin Mili le plus souvent) et j'ai 18ans et demi. Je vis en région parisienne, dans le joli 93 ^^
Ca fait longtemps que je viens sur ce site mais je n'osais pas vraiment m'inscrire lol
(à propos, il est vraiment très bien le site)
Sinon je connais Yoko Tsuno depuis ma tendre enfance ^^ en voyage de ski pour être précise, en CM1 =)
J'ai tout de suite beaucoup aimé cette BD, même si j'avoue, y'a des passages que je comprennais pas trop ^^ Mais je suis restée fan, et j'ai tous les albums maintenant (et l'intégrale)
Voili voilou ... sinon j'étais en prépa littéraire après avoir fait un bac ES et là je vais en droit à la fac de Nanterre!
Je vais arrêter là, avant de souler tout le monde hihi
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Bonjour à tous!
Je viens d'arriver donc je vais me présenter!
Moi c'est Valérie, j'ai 23 ans.
J'habite à Paris.
J'ai fait un IUT en télécom et réseaux et une licence en systemes informatiques.
Aujourd'hui je bosse dan sune boite en tant que gestionaire de base de données.
J'ai connu Yoko Tsuno grace à mon père qui avais acheté la spirale du temps.
Et ensuite, j'économisais tout mon argent de poche pour pouvoir m'en acheter un (c'etait en moyenne un tout les deux mois)
J'ai finalement pu avoir tout la collections!
Mais malheureusement, comme je suis pas de Paris, elle est restée chez mes parents et elle me manque terriblement!
Je lit beaucoup de tout. Mais dernierement, j'ai vraiment accroché sur les mangas. Je passe ma vie à en lire ou en regarder.
Sinon, j'aime bien sortir, j'en profite à Paris pour aller au théatre ou à des concerts..
A + sur le forum!
bonjour,
Je m'appelle Bruno, j'ai 15ans et suis rentré au lycée géneral pour fair un bac S
Courant 2005 (en flanant dans le rayon BD de la médiathèque d'Ivry-sur-seine, je tombe sur les Yoko Tsuno; j'en emprute deux: la forge de vulcain et le feu de wotan. C'est le coup de foudre ! En quelques mois, j'aurai lu tous les albums de la série(empruntés à la médiathèque), plus la frontière de la vie et la pagode des brumes que j'ai lu chez Gilbert Joseph. J'ai deja acheté avec mes sous l'édition spéciale du septième code et j'attends impatiamment les intégrales (dont j'ai le tome 1)pour avoir la collec' complète !
a bientot sur le forum
Bon, et bien je me présente aussi.
Je m'appelle Ludwig; 26 ans.
Profession : analyste-programmeur.
Mon pseudo signifie 'dragon' en chinois, et reprend mes initiales.
J'ai découvert Yoko par hasard, quand j'avais une dizaine d'année. J'ai tout de suite accroché aux décors fantastiques et varié, ainsi qu'aux personnages.
Depuis, je me suis procuré tous les albums, ainsi que les 2 romans. 'Le pic des ténèbre' est une pure merveille, d'ailleur. Dommage, qu'il n'y ait pas de suite.
La suite du Pic est écrite mais non publiée... Bienvenus Lung
Emilia
Les commentaires vont là:
https://yokotsuno.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&cat=11&id=417&debut=800
Mephistophallberg, le forumiste qui rachète votre âme à des prix inouïs.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler