Bon, je l'ai bien aimé, mais je n'irai pas le relire 3 fois non plus.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
J'ai bien des livres que j'ai lu 20 fois, si ce n'est plus!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Moi aussi, moi aussi.
Même qu'au bout de la vingtième lecture, il y en a que j'ai réussi à comprendre. Super, non?

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Moi aussi il y a des ouvrages que je relis, mais pas celui ci.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Je le relirais surement d'ici un an ou deux!

Membre de :

Le grand migrateur est un vrai "fan" alors !
Ouaip! Et j´en suis fier!

Membre de :

ah, c'est très respectable...c'est même normal sur ce Forum

-Edité: Dimanche 5 septembre 2004 à 14:41 par Kaldorion-
En fait, le Pic des Ténèbres, je n'ai pas fondamentalement envie de le relire en entier, mais d'en relire quelques passages dont l'ambiance est sympathique. J'aime beaucoup les bandes dessinées de Leloup (mais j'ai curieusement l'impression de ne pas être le seul ici, bande de copieurs
), mais bon, son roman n'a pas un style aussi personnel et soigné que ses BD. En revanche, j'ai absolument adoré les personnages sensibles, tendres et chaleureux de ce roman, par ailleurs assez typiques de l'auteur, raison pour laquelle je reste très attaché au Pic des Ténèbres bien qu'il soit loin d'être mon livre de chevet. En tous cas, il est évident que l'histoire de Tyo et d'Ambre occupe une certaine place dans mon coeur, que ne saurait occuper le style littéraire de l'ouvrage. Je ne sais pas si c'est très clair. Au dodo, demain mes neurones seront plus frais.

Opération Sisyphe
Pour resumer, tu aimes bien Tyo et Ambre, mais pas trops l'histoire!
Au fait, ma niece s'appele Ambre!

Membre de :

Pumpkin est fan de Pratchett... cool je ne suis pas le seul du forum 
Et moi aussi j'aime bien Frank Herbert. Même si c'est un des rares auteurs de SF dont je lise réguilièrement.
J'adore également Balzac, Victor Hugo (mais qui ne l'aime pas?) et Douglas Adams (j'ai réussi à le caser dans la même phrase que Balzac et Hugo, ce genre de nonsens lui aurais plu).
Il y a des tas d'autres auteurs que j'aime mais mon post aurait l'air d'un inventaire de bibliothécaire. Je conseille donc juste à ceux qui aiment les science fiction (donc tous les habitués du forum, puisque Yoko nage souvent en pleine SF) de lire Dune.
Non, j'aime bien l'histoire, j'aime bien les personnages, je ne regrette que deux choses:
- Le style de Leloup n'est pas extraordinaire, quand j'ai envie de lire un bouquin vraiment bien écrit, je préfère prendre un classique;
- Leloup avec au tout début un air de ne pas y toucher (avec sa date et sa référence à Philippe le Bel) donne dans un environnement stéréotypé (et historiquement particulièrement faux mais ceci pas nécessairement la question), par la typologie des lieux et des personnages, etc. En gros le bon vieux moyen-âge fictif que l'on retrouve partout, obscur, magique, sale. Ce n'est pas fondamentalement mauvais pour une œuvre de totale fantaisie, mais ce n'est pas très original et j'aurais espéré que Leloup saurait tirer beaucoup mieux de sa seule imagination.
________
P.S. Si un jour tu croises quelqu'un qui ressemble exactement à ta nièce, tu sais comment tu pourras l'appeler!9)
-Edité: Lundi 6 septembre 2004 à 13:25 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Bien sur! Je l'appelerai Opale!
Je t'ai eu!

Membre de :

koko, je ne m'appelle pas pumpkin (je n'ai rien d'une citrouille) mais pnumekin qui est un pseudo tiré de l'oeuvre de Jack Vance.
Concernant Pratchett, oui je suis fan. J'ai fini le tome 10 (je crois que c'est le 10) à savoir "Les Zinzins d'Olive-Oued". J'ai voulu acheter le suivant ("Le Faucheur") mais il n'y était pas, alors je me suis rabattu sur les deux premiers volumes de "Fondation" d'Asimov. Là j'ai pratiquement fini le deuxième, je vais donc bientôt me retrouver en panne sèche...
Mais Fondation est tellement extraordinaire que je vais d'abord finir cette série avant de revenir à Pratchett...
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Désolé pour l'erreur sur ton nom
En pocket les 15 premiers volumes des annales du discmonde sont dispo. Ca va jusqu'au petits-dieux (ou jusq'au guet des orféves si je me trompe sur l'ordre).
Je n'ai pas lu les suivants car en dehors de la collection pocket il sont trops cher.