Que lisez vous ?

Notifications
Retirer tout

Que lisez vous ?

213 Posts
31 Utilisateurs
0 Reactions
12.2 {numéro}K Vu
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout à fait. Les écritures disent "un fruit". Or leur nom générique de fruit veut dire "figue".

La confusion vient des traductions latines.

Donc, AUCUNE raison de penser que ce fut une pomme.

Et comme le dit Van Damme "je crois pas à la bible, parcequ'une pomme, c'est plein de vitamines, ça peut pas être mauvais"

Donc rassurez vous, c'était PAS une pomme.

Surtout pas celle qui décore nos jolis ordinateurs translucides. Si elle a été à moitié croquée, ce n'est pas par Adan.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Chez nous, avec le jus de pomme on fabrique du cidre.
La pomme n'est donc pas un fruit défendu, et je suis d'accord avec toi, la Bible ne parle JAMAIS d'une pomme. Seuls les anatomistes ont "inventé" la pomme d'Adam.
De plus, les pommiers sont plutôt des arbres de nos lattitudes, et le jardin d'Eden est généralement situé quelque part en Mésopotamie où il n'y a pas beaucoup de pommiers. En plus, si Adam et Eve avaient vécus nus en Bretagne, ils auraient chopé la crève à la saison où on cueille des pommes (en automne).
smiley

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Oui, comme je venais de le dire, le mot hébreux est le mot générique pour dire "fruit". (et qui veut aussi dire "figue") et la confusion avec la pomme vient de traductions...

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

En plus, le pommier est devenu l'emblème du parti au pouvoir en France: l'UMP (Union des Mangeurs de Pommes), et même le président en avait fait son thème de campagne à une certaine époque, avec son fameux "Mangez des pommes!".
Alors aurait-il vendu son âme au Diable ???

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

D'ailleurs, tous les partis français ont un programme profondément fruitier.

UMP: Union des Mangeurs de Pommes.
UDF: Union de Défense des Fruits.
FN: Fédération des Noisettes.
PS: Poiriers Souverains.
PCF: Parti des Cerises Françaises.
LO: Ligue des Olives.
MPF: Mouvement Pour les Figues.
MRG: Mangeurs de Raisins en Grappes.

Et j'en passe.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bravo, Hallberg, ils fonctionnent tous très bien, ces sigles...
en plus il y avait des contraintes, il fallait associer la pomme à l'UMP.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Ah mais je l'avais dit avant !
Depuis le début j'ai trouvé que cet acronyme leur allait bien.

Leur logo correspondait trop au slogan de Chirac "Mangez des Pommes"

Donc l'acronyme Union des Mangeurs de Pommes est idéal...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Pardon, je voulais féliciter Hallberg ET Pnumekin à la fois pour leur travail collégial.

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Au fait, saviez vous qu'un UMP est également un fusil-mitrailleur allemand fabriqué depuis 1999 (par Heckler & Koch GmbH) ???

https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/UMP.jp g" alt=" " />

Et c'est pas une blague !!!
le site officiel : http://www.heckler-koch.de/html/english/behoerden/02_submachineguns/02_02_index.html

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ben oui, les programmes de ces partis ont des projets pour nous faire tous profiter des fruits de la croissance, et pour récolter des voix, ils nous font grimper à l'arbre, et pourtant ce sont des gens cultivés, mais ils peuvent se planter, surtout c'est de la mauvaise graine. Bref, ils ne sont pas à l'abri des pépins, c'est pas une raison pour les prendre pour des poires quand les ennuis sont pour leur pomme, mais si ça vous branche, c'est comme vous voulez.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

En cas de désaccord, on se prend une pêche dans la poire et un marron dans la fraise, ce qui nous fait tomber dans les pommes. Au final, on s'est déplacés pour des prunes...
smiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Bravo à tous les deux.

Bon, je reviens plus tard sur le Forum.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Pour en revenir a des consideration plus literraires, je repond a Hallberg. J'ai fini le Pic des Tenebres (2 fois deja) et je vais pas tarder a le relir une 3e fois!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Ah ben bien. Après ça, je suppose que si quelqu'un lance un jeu de citations du Pic des Ténèbres, tu pourras nous battre à plat de couture!

Si c'est ça, je le relis. Y'a pas de raison qu'un seul d'entre nous profite de la compagnie amicale d'Ambre et Tyo. Sauf que leurs conseils ne marchent pas. Moi, je me plante devant mon halogène, et je lui dis: bonjour suprèmes lumières. Et y'a jamais person qui répond à Gaston. C'est trop injuste.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

J'ai essaye aussi, pas de reponse! Et j'arrive pas a trouver de dragons non plus!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Page 5 / 15
Share: