Ben c'est un bien grand mot. Je n'ai d'asiatique que la physionomie générale, et pour le reste j'ai été adopté à l'âge de six mois. J'ai été élevé exclusivement dans la culture européenne. D'ailleurs, dans ma famille, c'est ma mère qui s'intéresse un peu aux cultures asiatiques.
Je n'ai aucun souvenir, évidemment, de "l'avant", et d'autre-part, je n'ai pas eu le "syndrome" de l'adoption, celui qui consiste à ressentir un besoin de retourner à l'origine à un moment de sa vie. J'ai même du mal à le concevoir et j'ai été assez surpris de savoir que des personnes adoptées bébé comme moi pouvaient éprouver le besoin d'aller très loin là-dedans.
Personnellement, je n'ai pas eu une curiosité particulière pour les civilisations d'extrème-orient. Je serais heureux de les découvrir si j'en ai l'occasion, mais pour l'instant ça ne s'est pas présenté. Adolescent, j'étais fasciné par l'Europe et la Russie, et ça n'a pas changé.
Je porte donc sur l'Asie du Sud-Est un regard européen, et donc c'est beaucoup plus le regard de Roger Leloup dont je me sens proche. La série m'a séduit de prime abord au travers des épisodes allemands, et ensuite Yoko me touche parce que je me retrouve bien en elle dans certains aspects, elle défend des valeurs morales, elle fait passer l'amitié par dessus tout, elle est curieuse des arts, des techniques et de l'histoire, elle peut avoir un fichu caractère, etc. Après, le fait qu'elle soit d'origine japonaise vivant en Europe, clairement à cheval sur les deux cultures, et le fait que je sois, moi, européen au type physiquement asiatique, fait une certaine différence - autant dire que sauf à attacher une importance ridiculement excessive à l'apparence, on est très différents, Yoko et moi, là-dessus.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Et paf ! comme dirais certains... héhéhé
Oui Diablo, je suis le seul qui ai vu Kro... Mais en tant que dictateur, je me dois de rencontrer TOUT mon personnel 
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Et puis, pour Ingrid, faut pas chercher loin pour savoir que c'est la musique qui rapproche notre ami Hallberg de celle-ci. Mais t'en fait pas Fred, c'est normal, puisque tu viens seulement de temps en temps, que certaines choses t'échappent un peu. Parfois, j'ai à m'absenter du site quelques jours, une semaine tout au plus, et je suis toute perdue quand je reviens. Peut-être pas par les temps qui courent parce que le site roule lentement, mais des fois, c'est terrible comment on peut vite perdre le fil.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Pas que la musique.
Tout ceci repose sur le vieux principe d'identification du lecteur. N'étant pas aventurier de nature, je peux me retrouver dans certains traits de Yoko, mais pas tous. Je pense que s'il m'arrivait un truc extraordinaire, je me vois mal assurer cette sorte d'ascendant du meneur de jeu. Je m'identifie plus à Ingrid, qui choisit de rester aux côtés de Yoko, Vic et Pol et de leur donner un coup de main dans la mesure de ses moyens. Si j'étais embarqué dans de telles histoires, moi aussi j'admirerais la capacité d'initiative de Yoko, et je lui ferais confiance. Je pense qu'en tant que compagnon d'aventure, je relèverais un peu d'Ingrid et un peu de Pol.
Mais nous nous égarons...
-Edité le: Lundi 5 juin 2006 à 13:44 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Oui c'est sur... C'est comme le jour ou j'ai lu Peter Pan, je me suis senti une affection pour le crocodile et surtout pour les montres faisant tic t... hein?

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Et moi pour Tryak, qui se fait passer pour le serviteur de la Reine avant de la trahir et de prendre le controle total de la Cité des Abimes 
( j'arrive Kroco
)
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Oula, il y a du dérapage dans l'air par ici !
De mon côté, je n'ai encore rencontré personne...
Cependant, je devrais monter sur Paris début juillet, pour une réunion de travail... peut être que je pourrais croiser l'un de vous au coin d'une rue.
Quoi qu'à Paris, il y a ma fieule, et quand j'y monte, je fais de mon mieux pour la voir. Même quand des supporters, espagnols bloquent le RER, un soir de coupe d'europe de foot. Décidément, le foot c'est pas ma tasse de thè 
De mon côté, c'est peut être les connaissances scientifiques d'Eva qui m'ont donné envie de m'identifier à elle... qui sait ? moi peut être 
Allez, je sors aussi !!!
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Bien sûr que je m'identifie aussi à mon avatar !
Tête de mûle, difficulté à reconnaître ses torts, mauvais caractère et j'en passe mais vrai blessure et manque de confiance en elle, voilà ce que j'ai vu chez elle. Bref, besoin d'ami(es). Il m'a semblé (mais je peux me tromper) que Yoko aussi l'avait compris comme cela. (Arrête-moi Emilia si je me trompe).
Bref, pas si méchante que ça finalement. J'ai de la tendresse pour elle (incroyable, non ?)
Thalie, si ce déplacement te laisse le temps ne serait-ce que de prendre un café, tu peux toujours me faire signe, et même, je me fais fort de te dégotter le Kaldo.

Opération Sisyphe
....je serais de retour en Europe pour un mois et descendrai avec mon epouse jamaiquaine et ma fille de 8 ans dans le sud une p'tite semaine....j'ai l'intention de faire quelques chateaux dans le bordelais.
Eventuellement il serait plaisant d'ouvrir une bouteille en remontant...avec qui le souhaite.
Je n'ai pas encore planifie ce mini trip d'une semaine. Je suis a l'ecoute pour toute activite hors du commun qui se deroulerais la premiere quinzaine de juillet. Concert ou performance .....du moment que ca se passe approximativement dans l'axe Lille-Bordeaux.
-Edité le: Mardi 6 juin 2006 à 23:16 par zeck-
C'est sympa Hall,
je te tiendrais au courant si je viens... ça me ferais plaisir de rencontrer Kaldo aussi... et plein d'autres 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Pour reprendre une conversation qui a déjà eu lieu
, a priori les villes les plus pratiques pour se rencontrer, du fait de la structure du réseau de transports publics, sont encore Paris, Bruxelles et Lille... Pour le reste, il y a pas mal de gens qui habitent au sud de ce triangle, mais à vrai-dire il n'y a pas d'endroit vraiment pratique pour tout le monde...
Moi je passerai à Bruxelles dans l'été, je pousserai peut-être jusqu'à Amsterdam si LGM est disponible, et sinon, bon, je ne vous demande pas de venir jusqu'à Berlin.
-Edité le: Mardi 6 juin 2006 à 23:19 par Hallberg-

Opération Sisyphe
Tiens d'ailleurs qui a des nouvelles du Kaldo ?? Je dois lui parler pour voir si je peux le croiser cet été, et ca fait un moment qu'il ne pointe plus le bout de son nez 
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Ici, sur le forum, l'attends pas trop. Mail, téléphone ou message sur le jeu, c'est plus efficace.

Opération Sisyphe
En ce qui me concerne, mon dernier passage à Paris, il y a une semaine, a pour une fois dérogé à la règle du petit déjeuner chez Hallberg, concours oblige. Dis, au fait, ça s'est bien passé ???
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.