Plutôt que d'en parler comme on l'a déjà fait, je vous propose de réfléchir sérieusement à un week-end où ceux qui en ont la possibilité pourraient se rencontrer.
Pour des raisons de commodité, je vous propose de partir d'une hypothèse parisienne. C'est assez central par rapport à l'ensemble de la zone francophone en Europe, et surtout la quasi totalité des villes sont desservies par des trains et des avions directs pour Paris. Sans compter les lignes de bus. Certes c'est un peu ennuyeux pour ceux qui viendraient avec leur propre voiture, mais bon...
Quitte à choisir un autre lieu pour la prochaine fois, il serait sans doute mieux de ne pas passer trop de temps à choisir la ville, et c'est pour cette raison que je suggère Paris. Bien-entendu, en restant dans les villes très bien desservies, resteraient Lille et Bruxelles, mais ça pourrait être pour une prochaine fois.
Voici les questions à résoudre qui me viennent à l'esprit:
- Déterminer un lieu de rendez-vous...
- Se trouver un restau dans un prix sympathique, par exemple... un japonais, je sais pas, faisons original...
- Trouver un projet de balade. Du genre, se trouver une expo, ou encore, si l'on s'y prend à l'avance, essayer de se dénicher une visite ou une rencontre, par exemple sur le thème de la BD, auprès d'une institution, d'une personnalité, d'un site historique...
- Recenser les personnes qui voudraient se faire héberger et celles qui peuvent héberger, et/ou s'informer mutuellement de nos tuyaux d'hébergement gratuit, pas cher, cher, très cher, inabordable, selon les désirs de chacun...
Etc-etc. Vos opinions et idées sont les bienvenues.
Notez qu'il faut ruser, les week-end prolongés ne seront pas légion cette année, avec le 1er Mai qui tombe un dimanche, le 8 férié en France tombera aussi un dimanche...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Bon maintenant je réponds à mon propre sujet (comment ça: floodeur?)
Donc moi, je suis à Paris (niark niark), donc sur la date, j'ai le choix. Ceci dit, sachant que LGM passera probablement à Paris dans les deux dernières semaines d'Avril pour le salon du modélisme, et que j'aimerais bien avoir l'occasion de le rencontrer à ce moment là, bon, ça fait toujours une idée. Genre dernier week-end d'avril, le suivant étant celui du 1er mai tombant un dimanche, vous suivez?
Pour ce qui est de l'hébergement, je dispose dans mon studio d'un aménagement grand luxe, du genre: un matelas supplémentaire que l'on peut disposer à terre. C'est pas terrible mais bon, ça a déjà dépanné des copains. Sinon, je puis vous recommander aux bons soins d'un Etap Hotel facilement accessible pas loin de chez moi et de quelques petits hôtels abordables, mais vous en trouverez autant dans le guide du routard.
Enfin, si quelqu'un trouve une idée de sortie, étant sur place, je puis prendre quelques renseignements ou rendez-vous. Si vous avez l'intention de rencontrer un ministre pour lui demander des subventions pour votre région, par exemple, n'hésitez pas, je lui envoie un mail et il passe manger à la maison.

Une autre occasion dont on pourrait profiter, quand on aura la date exacte, serait la sortie du volume 24, mais bon, là c'est plus difficile à dire. Et puis finalement, à part que tout le monde sera bien content, je ne vois pas ce que ça nous inviterait à faire de particulier à part d'entrer en groupe dans une librairie. Bref excusez-moi j'ai rien dit.
Enfin, et là je scie la branche parisienne sur laquelle je suis assis, mais bon, si quelqu'un apprend à l'occasion de ce volume 24 la tenue d'une expo ou d'un colloque quelconque dans une institution genre musée de la BD de Bruxelles, surtout, qu'il le dise!

Opération Sisyphe
Pour l'album 24, on peut organiser une lecture en commun avec commentaire à la suite...
(j'aime bien la tête que fait ce smiley).
Pour une conférence à Bruxelle, peut être que Petrushka en a entendu parlé... Yoko l'a peut être mise dans la confidence !
En tout cas, tant qu'à faire, je crois que je préférerais aller à Bruxelle que Paris, même si c'est plus loin et que là j'ai rien où dormir.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Proposer Paris, c'est bien l'idée d'un parigot, tiens!
M'enfin je vais pas me plaindre, ça m'arrange aussi, et c'est vrai que c'est bien pratique.
Pour le resto, je connais un petit resto indonésien fort sympa, pas trop cher (menus à partir de 10€ le midi, un peu plus cher le soir), problème, il est petit, alors, ça dépend à combien on est.
Il se trouve pas loin de la maison de retraite du Jardin du Luxembourg (Mo Odéon).
Si on est plus de 10, vaut mieux aller ailleurs, et là, j'en connais un autre que je n'ai pas encore testé...
Sinon, moi, je risque de ne pas pouvoir entre les samedis 30/04/2005 et 07/05/2005 inclus (je confirme ce soir), et ça m'embêterais fort de ne pas être là, parce que bon, c'est un peu moi qui ait soulevé l'idée quand même... 
Sinon, ça serait bien de pouvoir obtenir auprès de notre auteur de bédés préféré ses éventuelles tournées de dédicaces lors de la sortie du prochain album, si il en fait.

Je peut déjà dire non.
Et oui mineure
, n'étant pas la seule dans ce cas vous pouver déjà voir ce qui ne peuvent pas venir ( sauf s'ils ont des parents vraiment sympas)
Aner vetù vahor,
Ib aùndas ev ib elsha nogenanse...
Et les tiens ne sont pas vraiment sympas alors ? 
Je ne trouve pas qu'une rencontre à Paris soit vraiment une idée de parigots. Il me semble que c'est là que la distance moyene à parcourrir sera minimale pour les Yokotsuniens. Alors que pour aller à Lille ou à Bruxelles... ça impliquerait beaucoup plus de kilomètres par tête de Pipe.
En fait, Aller de Caen à Rouen doit être aussi long que le Paris/Caen, donc même pour rencontrer des confrères haut normands comme Lucterios ou Minikitty, ça sera aussi bien pour moi à Paris !
Il me semble que ce choix s'impose vraiment.
-Edité le: Vendredi 21 janvier 2005 à 12:13 par Kaldorion-
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Bah oui, c'est logique. De la même façon, que l'on a pas proposé Amsterdam, malgré le plaisir que ça ferait à certaine sauterelle privée d'ordinateur en ce moment.
Disons aussi que c'est pour faire vite. Si l'on envisage au contraire de mettre des sous de côté et de prendre plusieurs jours, autant se voir à Rothenburg.

Opération Sisyphe
En voilà une bonne idée ! ou sinon Bruges... ça ça me plairait bien.
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Puis-je vous proposer Beijing?
...non?
...bon! Tant pis...
OK 
Sopid, encore en vie!
Pourquoi pas...

Beijing... je ne pourrai pas venir en tout cas...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Mais su vous voulez pas, on s'y met pas.
11111 posts, Kaldo nous refait l'invasion des Huns. 

ça c'est une bonne idée!

je viendrais sûrement ! 
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Mouaif. Ça manque de motivation tout ça.
Tant pis. C'était pourtant une bonne idée.

Paris, c'est je pense le plus pratique, à condition de pouvoir se libérer des contrantes familiales. Je peux venir avec mari, Gobolovitch et Gobolovna ??? 
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.