Rencontre en projet...

Notifications
Retirer tout

Rencontre en projet, on s'y met...

164 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
10.5 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ben moi j'ai mes habitudes dans un restau japonais, LGM le connaît désormais... Seulement il a un inconvénient, il est moins authentique, il est avenue de Choisydans le 13e et seul le patron est japonais (c'est le quartier chinois). Il est certain que le quartier japonais proprement-dit est effectivement plutôt dans le 2e...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

J'ai déjà mangé dans deux restos japonais à Paris.
L'un s'appelle le "Ginza", rue Corbineau dans le 12ème (juste à l'angle du boulevard de Bercy, en face de l'hôtel Mercure). J'avais pris un menu du style "assortiment complet", avec des sushis bien sûr, mais aussi des brochettes de différentes viandes, le tout arrosé de bière japonaise (Asahi). J'ai eu le saké offert à la fin du repas.
L'autre fois c'était près de la gare Montparnasse, mais je ne me souviens plus de l'adresse exacte. Cette fois le saké était payant, et servi chaud (je l'aime moins servi comme ça).
Il y a aussi un japonais à la Défense, dans le centre commercial des 4 Temps, mais je n'y ai encore jamais mangé, même si j'ai du faire presque tous les autres restos de la galerie (oui, le McDo et le Quick compris...).

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

il en faudrait un que l organisateur connaisse deja : comme ça , ce serait plus cool

ou bien ds un quartier ou il y a des bars pas chers et des resto joyeux qui acceptent les grdes tablées joyeuses

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Franchement, la plupart des restaus "japonais" de Paris sont tenus par des Chinois. Si vous voulez manger des sushis authentiques il faut aller au Kinugawa, rue du Mt Thabor, près du Louvre, mais ce n'est vraiment pas donné... Pas le genre d'endroit qui convienne à notre petite réunion, non plus...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Moi je viendrai pour le week-end du 11 novembre, sauf problème insurmontable.

Je précise d'ailleurs que j'ai déja vu Hallberg "en vrai"... à Paris.

Tout un après midi (nous avons mangé chez mes grands parents)...

Et puis une heure quelques temps après (le temps de manger)

Est-ce que quelqu'un a fait le récapitulatif de tous ceux qui viendront ?

Je précise que, normalement, le logement ne pose pas de problème pour moi.

-Edité le: Mercredi 25 mai 2005 à 10:21 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Normalement, je viens. Moi aussi j'ai vu Hallberg en vrai, pour le salon de la maquette et du model reduit, et pour le meeting aerien de La Ferte Alais.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je précise que dans l'espace de quelques semaines, j'ai rencontré l'équivalent de 22860 posts et des poussières en la personne des deux précédents. Et que ces braves gens ne sont pas parvenus à se retrouver à Paris le même week-end, ce qui fait qu'ils se sont loupés à une semaine près...

Je précise aussi que l'un d'eux a tenté de me noyer dans de la boue d'aérodrome, et que l'autre a essayé de me faire mourir de rire avec des histoires de barbes.

Ces deux individus sont donc non armés mais considérés comme dangereux, et je n'ai survécu que grâce à ma bravoure et à mon intell... Hem... disons, ma bravoure.

Je précise enfin que je suis suspect de complicité avec ces personnages sinistres; ils ont tous deux joué un rôle dans la remise en état de mon ordinateur, et je "deale" à l'un des partitions, à l'autre des Spirou.

Terrifiant, non, les réunions du "milieu" forumesque?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Terrible, pis d'abord, la boue il n'y en avait pas si profond que ca (enfin, 3-4 cm c'est deja pas mal!)

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

J'espère pouvoir venir, mais j'ai du mal à me prononcer pour le moments. J'ai en effet différents types de difficultés :
1. temporellement incertaine (je ne sais pas ce que je deviens à la fin du mois),
2. financièrement pas très riche (j'emménage début juillet avec mon chéri et je ne sais pas quel sera l'état de nos finances - cf. difficultés temporelles, aurai-je ou pas du travail à la rentrée -).

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

Moi c'est un peu pareil. J'emménage à Dieppe et du coup je suis à une heure de plus de train de Paris... Et je ne parle pas de mon budget qui va en se restreignant.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

Ce que vous pouvez être compliqués, ma parole...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Mais, la vie est compliquée Oresias...
J'aimerais que les choses soient plus simples, genre : j'ai une bourse de thèse, mon copain est embauché en CDI...

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member

J'essaierai de faire ce que je peux pour venir, mais je ne peux rien promettre. Le mois de novembre, c'est bien loin !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member
Début du sujet  

Selon ce que me réserve le destin, ou plus exactement le résultat des trois concours passés coup sur coup en ce moment, je serai ou ne serai pas en stage à Lyon à ce moment-là, et donc, ça me coûtera peut-être le trajet, mais si c'est le cas, j'aurai également les sous. Les choses sont évidemment plus simples quand on a deux possibilités: être à Paris en Novembre, ou être à Lyon mais y être payé. Je serais dans la situation de Thalie, j'y réfléchirais effectivement plus.

Hallberg

Je donne maintenant la parole à un cousin qui squ... qui habite chez moi.

Moi, si c'est dans le quartier, je viendrai, mais si c'est plus loin, non. Vous n'imaginez pas le prix des tickets de métro de nos jours.

Hallpagon

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En tous cas, comptez sur moi!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte