Parce qu'il n'y pas que les gentils dans la vie ^^
Quels sont donc vos méchants (histoire, BD, romans, films, etc...) préférés ?
Pour ma part :
- Masque de Mort, Chevalier d'Or du Cancer (Saint Seiya) : le "sérial-killer" du Sanctuaire d'Athéna. Psychopathe absolu, il décore les murs, les colonnes, le sol et le plafond de sa demeure des têtes de ceux et celles qu'il a tué.
- Saga, Chevalier d'Or des Gémeaux : un être tourmenté, constamment partagé entre le Bien et le Mal.
- Lex Luthor : l'ennemi le plus acharné de Superman, son plus grand tour de force est d'avoir réussi à devenir président des USA. Et puis j'adore les personnages chauves ^^
- Le Joker : c'est surtout Jack Nicholson dans le Batman de Tim Burton qui m'a fait apprécier ce personnage
- Loki : Dieu maléfique d'Asgard
- Darth Vador (des anciens Starwars) : la classe absolue !
- Max Zorrin : un méchant que l'on voit apparaître dans un James Bond (dont j'ai oublié le nom), admirablement joué par Christopher Walken.
- Le méchant que l'on voit dans le James Bond MoonRaker, joué par Michael Lonsdale : le mégalomane dans toute sa splendeur !
- Dr Doom (Dr Fatalis en VF) : souverain incontesté ("tyran" serait plus approprié mais personne n'oserait le lui dire en face) de Latvérie, il maîtrise la science et la magie noire. Et quand ça tourne mal, il utilise son immunité diplomatique (carte "Amnistie" du jeu de société "Jorétapo", un jeu Fernand Satan
) !
- Le Mandarin : un méchant qu'affrontent les Inhumains (Marvel Comics). Il possède 10 bagues magiques.
- Kriss de Valnor de la BD Thorgal
- L'Homme de Verre (Cristal Boy en VO) dans Cobra
- Thulsa Doom dans le film Conan le Barbare : la classe !!
- Gargamel dans les Schtroumpfs : le naze ^^
- La Déesse Lolth (Donjons & Dragons)
- Saroumane
Edité Samedi 8 septembre 2007 :22:23 par Bardamu
Edité Dimanche 9 septembre 2007 :04:15 par Cherrydean

Mon méchant préféré, c'est moi, quelle question. Mais mon modèle, c'est le Docteur Vornoff dans "Bride of the monster" d'Ed Wood, à qui l'on doit la déclaration suivante:
"Mon pays? Je n'ai pas de pays. Pourchassé, méprisé, j'ai vécu comme un animal. Mais je montrerai au monde que je puis en être le maître! Je vais créer ma propre race, une race de surhommes atomiques qui conquerront le monde!"
Quel grand orateur, quelle prestance...
Enfin, ne croyez pas que je sois réellement admiratif, et encore moins reconnaissant. La gratitude étant une qualité, et ma peu humble personne se défendant d'en avoir, il se trouve que j'ai volé à cet illustre prédecesseur son plan, son style et sa rhétorique! Mouhouheuhâhâhâââââââââ!
Docteur Mad
Agent des forces du mal
Adresse: dans mon repaire secret
Téléphone: j'ai pas payé ma facture
Adresse internet: inutile, je piraterai la votre.
MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!
Je n'en vois qu'un et c'est une "bad girl" --> la femme-chat dans Batman (mais attention, celle d'une télé-série humoristique que j'écoutais étant petite).
Edité Samedi 8 septembre 2007 :05:36 par Cherrydean
Edité Dimanche 9 septembre 2007 :04:17 par Cherrydean
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Comment? Vous vous imaginez qu'elle est plus méchante que moi? C'est pourtant moi qui lui ai tout appris, comme à tous les autres d'ailleurs. Je suis profondément vexé et comme je ne peux pas me venger sur vous, Cherrydean*, je m'en vais aller tourmenter Igor, mon sbire, mon homme de main, mon âme damnée, mon souffre-douleur, ce serviteur bossu obséquieux, veule et cupide, qui a toutes les qualités requises pour le genre de travail qu'il fait. Gnâ !
* Non pas que je n'en ai pas les moyens, parce que je dispose d'une puissance infinie, je pourrais très bien lancer un missile nucléaire intercontinental sur vous depuis l'une de mes nombreuses installations secrètes dont je ne révèlerai jamais qu'elle se trouve dans les sous-sols du Taj-Mahal. Tiens, une tête chercheuse lancée sur une chercheuse, c'est drôle! Mouhouheuhâhâhâhâ, je suis génial, hâhâhâhâhâhâhâââââââââ!
N'est-ce pas, Igor, que c'est drôle, Igor?
Igor! Écoute ce que je dis au lieu de dormir, misérable vermisseau!
- Heu... Ouiouiouiouiouioui, maaaaîîîître, vous êtes génial, maaaaîîîître, hyârhyârhyârhyârhyârhyâr!
Igor, cesse de ricâner bêtement, ou je te fais fouetter!
Donc, apprenez, Cherrydean, que je pourrais vous réduire en cendres d'un seul regard si je le voulais. Vous, et tous les gens de votre espèce. Si je voulais, je pourrais réduire en esclavage tous les chefs d'état de la terre, et si je voulais, je pourrais dominer toutes les planètes du système solaire! Mais voilà, personne ne m'a jamais compris, on m'a méprisé, on s'est moqué de moi, à commencer par cet ignoble Hubert Reeves qui n'était que deuxième en sciences et qui avait été élu quand-même délégué de classe à ma place! Mais je le hais ! Je le hais ! Je le hais ! Je le hais ! N'est-ce pas que j'ai raison de le haïr, hein, Igor?
- Voui, maaaaîîîître ! Vous avez toujours raison, maaaaîîîître !
Mais maintenant, c'est fini, tout ça. Maintenant je vais me venger, je vais leur montrer, à tous, je vais mettre en oeuvre mon nouveau plan diaboliquement génial pour asservir la planète toute entière et je serai LE MAÎTRE DU MONDE!
Igor, lance le plan N° 735 !
Mouhouheuhâhâââ!
Mouhouheuhâhâââ!
Mouhouheuhâhâââ!
Mouhouheuhâhâââ!
Mouhouheuhâhâââ!
Mouhouheuhâhâââ!
Mouhouheuhâhâââ!
Edité Samedi 8 septembre 2007 :13:26 par Docteur Mad
MOUHOUHOUHEÛHÂHÂÂÂÂÂÂÂÂÂÂ !!!
Mon méchant préféré, c'est le Docteur Mad. 

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Je me demande pourquoi je n'ai pas pensé à citer le Docteur Mad 

C'est sûr qu'en temre de méchanceté, il a une longueur d'avance (non 2! non 3!) sur les autres méchants et il les bat tous à plate couture (fiou, je me suis reprise là?). Mais bon, Catwoman... elle est plus jolie... Je doute que le puissant Docteur Mad soit vexé que je n'apprécie pas à leur juste valeur ses charmes féminins (voilà, je suis foutue).
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Auric Goldfinger (Gert Fröbe) dans Goldfinger
Kane dans Command and Conquer 1er du nom
Jean-Baptiste Emmanuel Zorg dans Le Cinquième Elément
Orgrim Doomhammer, rien que pour son nom (Warcraft 2)
Agent Smith, dans Matrix, qui ressemble trop à un DRH que j'ai connu
Dark Vador, oui, bien sûr, incontournable.
Le T1000 dans Terminator 2, 1er méchant utilisant des trucages numériques

En tout objectivité : MOI (à savoir la coupeuse de tête) et Val (elle m'a appris à couper les têtes des gens).. 
---
Ah.. j'allais oublier le deuxième!
. Mendoza : le très très méchant dans De Cape et De Crocs!
Mama Pearl : la maman fantôme officielle!
Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)
Alors en tout premier Mama Pearl et Tata Val bien sûr... Ma mère c'est la plus forte et si vous êtes pas d'accord elle vous coupera la tête, d'abord. Et si vous êtes toujours pas d'accord Tata Val s'en chargera aussi. Et aussi MOI bientôt, je ne suis encore que très jeune mais dans quelques années et dès que Mama Pearl m'aura donné le sabre-laser qui...

bon d'accord...
Je dirais Dark Vador dans Star Wars... qui nous donne la chair de poule dès qu'on l'entend respirer dans son masque.
Et puis Gollum ( le Seigneur des Anneaux ), qui a eu une (des?) chance(s) de se racheter mais qui ne l'a pas saisie.
Syler de la série Heroes (l'étendue de ses pouvoirs reste encore floue).
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Le docteur Gang. Celui de "Insepecteur Gadget". Et son chat.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
en film : lambert wilson dans son role "le merovingien" dans matrix.. il est genial!
en serie tv: j'ai nomme Sawyer dans Lost! ca c'est un bad boy au bon coeur!
en BD... difficile ca.. : je dois encore reflechir a la question!
Bon alors pour moi c'est le Docteur Gang (comme Gobol), Coyote dans Bipbip et Coyote, Zorg dans le Cinquième Elément, Iznogoud et pour finir Jafar le vizir dans Aladdin.
"L'expérience est le nom que chacun donne à ses erreurs." Oscar Wilde
Je suis citée deux fois en tant que méchante ^^
héhé je savais qu'il fallait que j'épouse kroco!
en méchant..
Voyons, mis à pars Pearl, Eli et Kroco...
MOI
et heuuuu
Là tout de suite, je sais pas qui sont mes méchants préférés mais ça va venir...
Apparemment il y a un amateur qui cherche encore et toujours à se proclamer méchant universel... Le docteur Mad semble oublier que sa méchanceté ubuesque n'a pas été capable de maintenir une main de fer sur feu la DAUBE. Allons allons Doc, t'en que je serai là tu ne seras jamais que le second!
Et ma Val est bien évidemment la pire méchante du monde...
Un jour vous verrez... Un jour, je reviendrai, et ce jour là...
MOUHOUHOUHOUHEUHEUHEUHEHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉHÉ !!!
Post corrigé afin d'éviter un éventuel divorce, couteux, et non avenu ^^
Edité Mercredi 10 octobre 2007 :21:31 par kroco poco
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...