Vos dessins animés....

Notifications
Retirer tout

Vos dessins animés...

83 Posts
18 Utilisateurs
0 Reactions
6,065 Vu
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Un dessin animé que j'aime beaucoup, c'est " Le chat du Rabbin"...

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Je vois que c'est sorti en salles, mais je ne connaissais pas avant ton message. Si j'ai bien saisi c'est l'adaptation en animation d'une série de bandes dessinées.

A propos, j'ai revu dernièrement Corto Maltèse, c'est très bien animé. Si par le plus grand des hasards (ce que je ne crois pas, et même que je n'espère pas) Yoko était portée sur grand écran, je la verrai bien animée dans ce style.

Pour en revenir aux courts métrages d'animation, j'aime souvent ce que les étudiants font en travaux de fin d'année... Je ne sais pas combien de temps ça leur prend mais c'est souvent très réussi. Par exemple, l'histoire pleine d'humour du petit chercheur vietnamien Tong. Vous connaissiez ?

Edité mardi 07 juin 2011 : 18:58 par Atlas

RépondreCitation
cehel2
(@cehel2)
Famed Member
Début du sujet  

Oui, c'est l'adaptation des albums de Joann Sfar.

Edité mercredi 08 juin 2011 : 09:15 par cehel2

Un dessin animé que j'ai beaucoup aimé, c'est "le tableau" de Jean-François Laguionie ... A voir ici !

"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

Une vidéo youtube présentant le pachinko Saint Seiya (les Chevaliers du Zodiaque en VF).

Tudieu, si seulement ils pouvaient nous refaire la série animée des années 80 - notamment la partie Sanctuaire - avec ce genre de graphismes ! smiley

Grosso modo le pachinko est le croisement entre un flipper et une machine à sous et est né à Chicago.

RépondreCitation
guigui
(@guigui)
Estimable Member

c est vrais que ça rappel des souvenirs, je trouve Milo du scorpion trop class. je suis justement entrain de regarder la série entiere

Sinon vous connaissez la série abrégée ?

la musique se fait avec 7 notes,la poésie avec 26
lettres,le bonheur avec rien

ou avec yoko...

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Ayant découvert que Tintin et les oranges bleues, et Le mystère de la Toison d'or étaient ressortis en Blu-Ray, j'ai tenté l'expérience.

Rien de trenscendant, mais des souvenirs agréables qui ressurgissent, l'émotion de l'enfant que j'étais lorsque j'ai vu ces films... Il me manque que Tintin et le lac aux requins soit réédité.

Les enfants (les miens) ont apprécié mais l'humour de ces anciens films leur a semblé lourd, exagéré. Ilnest vrai que la similitude entre les Dupond et Charlot est frappante. On a d'ailleurs rapidement visionné The Kid juste après pour comparer, et lancer une discussion sur les films muets et la néccessité d'exagérer les comportements pour faire passer le message.

Bref, c'était une soirée sympa...

RépondreCitation
Bardamu
(@bardamu)
Prominent Member

guigui a écrit c est vrais que ça rappel des souvenirs, je trouve Milo du scorpion trop classe

Moi aussi, Milo était mon Chevalier d'Or préféré, avec son attaque de l'Aiguille Écarlate (Scarlet Needle en VO) ; elle vous faisait saigner comme un goret et crever à petit feu. Brrr ^^

Sinon vous connaissez la série abrégée ?

Excellente cette série abrégée ! J'attends avec impatience les Poissons smiley

RépondreCitation
Eulalia
(@eulalia)
Eminent Member

Voici de courts dessins animés que j'adorais, quand j'étais petite (et que j'adore toujours):
http://www.youtube.com/watch?v=qwbrK3e-Mh8

http://www.youtube.com/watch?v=u9YAZ62RYg4

Et pour nos petites chinoises préférées:
http://www.youtube.com/watch?v=Cx_9JaRrSQw

Il y en a aussi pour les autres contes.

Tous: Merci à Roger Leloup, à Yoko et à tous ceux qui l'entoure
Angela:c'est qui, Roge El Eulou?

RépondreCitation
Atlas
(@atlas)
Reputable Member

Tiens, je ne connaissais pas !