WIP Yoko Tsuno et K...

Notifications
Retirer tout

WIP Yoko Tsuno et Khany 3D

112 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Voici un sujet qui peut etre interessant, je vous presente le WIP (work in progress) de Yoko Tsuno 3d ( a ne pas comfondre avec RIP please don't..)

Ainsi je solicite votre point vue sur le modelage de la nouvelle tete de yoko..
Comme vous devez vous en doutez, je me sers de differents crayonnes afin d'arriver au resultat.

Pour le moment on s'occupera SEULEMENT de la forme et du volume... inutile donc de parler de la texture de la peau ou des cheveux...

regardons un peu la vue de profile, est ce que les proportions du visage sont bien rapportes?
-la distance yeux/ nez/ bouches est elle bien?
-le nez est il suffisant ou doit il etre plus remonte et pointu?
-detail amusant: faut il que Yoko ait plus de "joue"?? (detail que l on ne voit pas sur un dessin, sur une vue de 3/4 cela a deja ete modifie)
-pour le creux entre le menton et les levres et beaucoup moins important... doit il etre le meme que sur le crayonne?

il faut aussi imaginer qu on est sur une planche de bd, entre la bd et le realisme d'un visage est terriblement complique.

Edité Jeudi 13 décembre 2007 :12:06 par raphys2002

Edité Jeudi 13 décembre 2007 :12:08 par raphys2002

Edité Mardi 13 mai 2008 :12:59 par raphys2002

Citation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Hello,
de passage par là, j'en profite pour laisser un message 🙂

Ton travail est compliqué Raph... je dois dire que pour le moment, le modèle 3D est assez éloigné du crayonne que tu nous présente.

Je dirais que le front de Yoko me semble plus bombé, son nez plus retroussé.
Pour les écarts, ça me semble être bon...

Waou, c'est super difficile à évaluer en fait !

Mais peut être que quelqu'un aura plus d'idées que moi !

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

La distance entre le nez et les yeux me semble bien. Par contre, il faudrait définitivement que les yeux soient bridés... À ta place, j'irais chercher des photos de visages de femmes japonaises pour comparer. Il n'y a pas que la texture et la couleur de la peau qui sont particulières, la forme du visage l'est également. Donc il est possible que tu doives mettre plus de "joues". Tu as essayé de suivre exactement la forme du crayonné?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Merci Thalie et Cherry pour votre participation.

j'ai ameliore le visage au niveau des joues et du nez...
Comme j ai dit dans le premier post il est difficile de retranscrire aux details pres, le visage de Yoko par exemple, si je remonte la pointe du nez comme sur le crayonne, en vue de face ca fait comme un nez de cochon... les narinnes sont bcp trop visibles....

j'essaye d etre le plus realiste possible sur la forme, pour cela certains details doivent etre plus ou moins sollicite.

les yeux j'avoue que je suis en pleine difficulte, je mettrai bientot une mise a jour, specialement celle de la vue de face ( y aura du boulot cote commentaire, je vous le promet)

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Moi je pense que le nez est un peu moins retroussé...
Et c'est vrai qu'au niveau des yeux, ils doivent être plus bridé, mais bon, ça ne doit vraiment pas être facile à faire !
(J'avoue qu'au niveau du front, sans la frange, j'ai du mal smiley)
Bonne chance ^^
A+

A.B

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

La poisse, mon logiciel et mon fichier 3d ont plante, je ne peux pas travailler dessus pendants quelques jours le temps que je repare... snif heureusement que j avais fait des copies...

pour les cheveux et la frange ca va venir!! c est en tres tres bonne voie et d un tres bel effet!!

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

C'est quoi une frange? Un toupet?

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Chez nous, la frange sont les cheveux sur le front.
Je ne sais pas si ça correspond au toupet !

Paul Eluard

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Pourtant Thalie, toupet est bien de chez nous : la moumoute ou alors perruque...(tu sais ce que porte patrick poivre d'arvor sur ca tete)

a moins que toupet a une autre signification chez les canadiens?
Cherry je t'avais d'ecrire un lexique!!! dictionnaire franco- canadien!!!

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Oui oui, je sais Raphys smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Oui, je sais qu'on parle de toupet lorsqu'on parle d'un genre de perruque, mais les cheveux sur le front sont bien un "toupet" pour nous ici. À tort probablement. Mais si j'avais déjà lu "frange" quelques fois, je m'étais toujours demandé ce que c'était. C'est tout de même plus joli à dire que "toupet".

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

voici la nouvelle photo, encore une fois laissez de cote les cheveux (quoi que j'aime bien le style! ) et concentrons nous sur la forme du visage...

j'ai reussi a changer les yeux qu en pensez vous? la forme du visage commence a ressembler a Yoko... il y a encore du boulot (houlalalala) mais petit a petit j'y arrive....

les commentaires sont toujours le bienvenue, j'attend vos opinions avec impatience.

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Superbe ! smiley
Pourtant (<< perfection smiley) y a un truc qui me gêne !
La frange, en tout cas, c'est super !
Je pense que ça doit venir du nez et des lèvres, mais ça, c'est parce que la Yoko de la bd ne peut pas être totalement la même que celle-ci...
Non, franchement félicitations quoi ! smiley

A.B

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

oui les levres et le nez (surtout le nez!!) sont un veritable challenge.

Le nez doit il etre plus large? plus rond? plus pointu?
les levres ...que faire? plus petite?? moins large? la levre superieure doit elle etre plus accentuer?

sinon je ne sais pas de trop pour les joues si elle doit etre beaucoup plus ronde (comme dans les tomes 6,7,8,9...)

RépondreCitation
Cherrydean
(@cherrydean)
Membre Moderator

Pas facile de te répondre Raphys... Le nez me semble plutôt bien à prime abord. Pour les lèvres, je ne sais pas trop. Les yeux sont mieux en tout cas, mais dans l'ensemble, je persiste, il manque de traits japonais... Peut-être pourrais-tu tout de suite changer la couleur de la peau? Parce que, pour moi du moins, évaluer des traits japonais sur un visage d'une couleur tout à fait occidentale, c'est difficile. Tu as fait un très beau visage en tout cas.

RépondreCitation
Page 1 / 8
Share: