WIP Yoko Tsuno et K...

Notifications
Retirer tout

WIP Yoko Tsuno et Khany 3D

112 Posts
28 Utilisateurs
0 Reactions
13.9 {numéro}K Vu
Rom
 Rom
(@rom)
Noble Member

Bon boulot Raphys ! Néanmoins si je puis me permettre, peut-être faudrait-il chercher du côté de certaines proportions du visage : je ne sais pas s'il s'agit d'un "standard" oriental, mais Roger Leloup prend quelques libertés par rapport aux codes "classiques" européens pour dessiner Yoko. (je ne sais donc pas si ton logiciel pourra en tenir compte...)

* L'angle de ta machoire me semble mal placé : Roger Leloup le place chez Yoko très près de l'oreille, de face il se trouve pratiquement au dessus de la lèvre supérieure (sur ta modélisation il se trouve sous la lèvre inférieure).

* La longueur du menton et du nez : les distances entre le menton et la bouche, entre la bouche et le nez, et entre le nez et les yeux sont égales chez Yoko à la longueur des yeux (de face). Tes écarts {nez/yeux} et {bouche/menton} me semblent donc peut-être légèrement trop grands.

J'espère que ces quelques remarques pourront aider positivement ton travail !

Edité Vendredi 28 décembre 2007 :02:31 par Rom

Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

ok voici la nouvelle image :

j ai ainsi pris en reconsideration ce que Cherry et Rom ont dis:

Pour la couleur de la peau j'ai pris un blanc japonais. Le probleme si on regarde le dernier tome de Yoko on s'apercoit qu'elle a un teint un peu plus "jaune" que les autres.... le probleme au fur et a mesure des albums Yoko a subit pas mal de transformation physique... aussi bien au niveau de la couleur!
quel choix adopter ?? jaune chinois ou blanc japonais?

sinon j ai recolore un peu plus les levres dans le rose...

Rom, j'ai refais certains ecarts mais j'ai evite de refaire la machoire (ca fait un effet rigolo)... peux tu me montrer sur quel dessin voit on la machoire remonte au niveau des oreilles?

sinon j'essaye encore et encore d'affiner sur les joues et les yeux pour avoir un esprit un peu plus asiatique... affaire a suivre!!

Merci encore de votre soutien et participation!!!

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Autre point de vue, simple ébauche, mais peut être un peu moins obnubilée par le tout "photo réaliste"...

Edité Mercredi 9 janvier 2008 :10:39 par kroco poco
---
Post un peu sec, et qui méritait d'être détaillé, mais je n'avais pas de temps ce matin... Je précise ma pensée:

Le travail du modeleur 3d n'est pas seulement de réaliser un modèle sur un logiciel, mais également de mettre en place un processus de modélisation qui implique avant tout de réfléchir sur le rendu final de la création. En fait, pour une modélisation à partir d'un support tel qu'une bande dessinée, je ne suis pas convaincut qu'on puisse obtenir un résultat convaincant dans le photo réalisme. Un rendu cartoon est sans doute plus approprié. Mais ceci étant je suis curieux de voir sur quoi ça peut déboucher. Et le modèle est réellement bluffant.
Mon image est une ébauche de Yoko faite il y a quelque mois. Le visage est a affiner, et les cheuveux à faire (ce n'est qu'une grille surfacique pour le moment). J'ai surtout essayer de rendre la morphologie du visage.

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Anne-Emmanuelle
(@anne-emmanuelle)
Trusted Member

C'est amusant, autant la Yoko de raphys me faisait penser à celle des premiers tomes, avec ses cheveux pas toujours bien rangés, autant celle de kroco poco me fait penser à la Yoko des derniers albums.
Franchement c'est fantastique ce que vous faites là ! Et j'avoue que de mon côté, je préfère le volume blanc de kroco que la version plus colorée et aboutie de raphys, quant à la forme du visage. Je la trouve plus conforme à celle de Yoko, même si elle diffère totalement de celle des premiers albums.

Je sens que je vais bien aimer la version colorisée.

Et chapeau pour la bouche, la forme des joue et tout, c'est vraiment super ressemblant !smiley

Les formes qui différencient les êtres importent peu, si leurs pensées s'unissent pour bâtir un univers.

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

c'est aussi une question de gout et de preference, je trouve qu il y a un defi a relever dans le photo realisme, et j ai voulu la faire ainsi... bien sur l'esprit "cartoon" avait traverse mon esprit, mais je voulais du photo realisme... (un peu obstine le Raphy)
A chaqu'un son desir et sa fibre artistique comme on dit!

la version cartoon m'a tout l'air d'etre une reussite, mes felicitations!, je suppose que tu es toujours sur 3dsmax?? je te conseille vivement zbrush (surtout la derniere version) c'est d'une simplicite deconcertante dans la realisation des modeles!

Edité Jeudi 10 janvier 2008 :10:30 par raphys2002
---
post a part, merci Anne pour les commentaires, tout ce finalise petit a petit de mon cote ( il faut du temps) je ferais surement une mise a jour d'ici ce soir.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Disons qu'il faut définir les objectifs, et en déduire les méthodes pour y arriver. Faire une Yoko ressemblante à celle de la bande dessinée, cela exclu le photo réalisme. Si quelqu'un venait à présenter un mickey photo réaliste ou un Picsou, ça risquerait d'être assez décevant. Le problème du dessin de bande dessinée c'est que généralement il simplifie, voir caricature un personnage. Exemple: les proportions de Yoko, sur un modèle humain, ne sont pas toujours cohérente. Alors, tenter un passage au photo réalisme, oui, bien sûr, c'est un sacré défi. Mais à mon sens, si tu ne veut pas faire une interprétation de Yoko, ce n'est pas la meilleure voie. smiley

Edité Jeudi 10 janvier 2008 :14:13 par kroco poco

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

la nouvelle image de notre jolie Yoko, le visage est beaucoup moins long ( c'est meme beaucoup mieux ainsi), et j ai retravaille les yeux... l'effet est un peu... marrant je dirais (les yeux peut etre un peu trop bancales...) pour les cheveux.. pas d amelioration pour le moment, ca viendra plus tard...
j ai redefinis un peu plus les levres... manque a travailler: les joues ,au niveau de la machoire et le menton.

la couleur de la peau je ne sais pas encore quoi faire... a voir!

Kroco: clair qu un mickey ou picsou en photo realisme sera tres decevante... en attendant je fais de mon mieux pour aboutir sur une jolie Yoko..

PS: il n'y a pas que des reussites, il y a aussi des ratures, cette photo peut en faire partie.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Je dois dire que la version de Kroko me fait plus penser à la Yoko telle qu'on la voie dans les BD... Même mon chéri s'est exclamé "ah, là, c'est elle".

Parcontre, je dois dire Raphys que ta dernière proposition me convient beaucoup mieux. Il y a juste les yeux qui sont un peu trop de travers, et un reflet sur la lèvre qui ne me plait pas trop (on dirait qu'elle a fait de la chirurgie esthétique). Mais si non, tu es en bonne voie.

C'est vrai que ces deux projets n'ont pas la même finalité, mais ils sont tous les deux intéressant. J'attends de voir vos nouvelles propositions 🙂

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Little boudha
(@little-boudha)
Estimable Member

Thalie a écrit Je dois dire que la version de Kroko me fait plus penser à la Yoko telle qu'on la voie dans les BD... Même mon chéri s'est exclamé "ah, là, c'est elle".

Parcontre, je dois dire Raphys que ta dernière proposition me convient beaucoup mieux. Il y a juste les yeux qui sont un peu trop de travers, et un reflet sur la lèvre qui ne me plait pas trop (on dirait qu'elle a fait de la chirurgie esthétique). Mais si non, tu es en bonne voie.

C'est vrai que ces deux projets n'ont pas la même finalité, mais ils sont tous les deux intéressant. J'attends de voir vos nouvelles propositions 🙂

Pour le reflet sur la lèvre, j'en vois un aussi sur le nez smiley
Mais je suis heureuse de voir qu'il y a eu du progrès !
Bravo, et bonne continuation !smiley

A.B

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

gahh je dois dire que le projet a ete au point mort pendant plusieurs semaines (boulot first) je continue tout de meme a la perfectionner...
j'essaye meme d entamer ma premier planche de BD (ouch),c'est difficile...
merci pour les encouragements!!

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

hé bien cette yoko n'est pas encore "parfaite", mais il y a vraiment une nette amélioration !! smiley

l'effet de flou (cheveux, yeux ) est-il exprès ? à quoi est-ce dû ?

Edité Lundi 10 mars 2008 :20:24 par Eli

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

c'est un probleme de resolution... l'image est hyper grande mais est "compresse" dans l'espace du forum... si on regarde l'image dans sa taille actuelle ( plein ecran) l effet de flou disparaitra, et on verrait plus de details comme les pores de la peau...

voila pour l explication Eli!

RépondreCitation
june
 june
(@june)
Active Member

moi je dis bravo à raphys2002 pour son superbe travail.
ce doit être beaucoup de travail et ce n'est pas donner à tout le monde de faire ça, même avec un logiciel
elle commence à ressembler vraiment à Yoko
encore bravo.

RépondreCitation
Emilia
(@emilia)
Reputable Member

Ne nous cantonnant (par prudence) que dans Les Infos d'Emilia et dans la section forum réservée à Yoko, nous n'intervenons plus dans la partie défouloir ... et nous n'y avons plus mis les pieds vu qu'il parait que c'est la section forum réservée aux membres et pas nécessairement à Yoko...

Mais ce serait bien injuste de ne pas relever et féliciter Raphys et Kroco pour leur travail 3D... Pas facile hein de mettre en volume un personnage créé en 2 dimensions... Nous vous suivons avec intérêt et amitié...

Emilia au nom des siens

Edité Mercredi 12 mars 2008 :10:56 par Emilia

RépondreCitation
raphys2002
(@raphys2002)
Honorable Member
Début du sujet  

Je te remercie Emilia pour tes compliments, sache que tu es toujours la bienvenue dans mes posts quelque soit la section! ca fait toujours plaisir d'avoir une opinion (meme negative soit elle, ca fait avancer les choses!)

Pas facile effectivement de la voir en 3D, je me base d'apres les crayonnes (vue de 3/4) et certaines vues de face dans les albums. Ceci dit je continue petit a petit a la perfectionner (tres gros probleme pour la coupe de cheveuxx))!!

Bises a toi

RépondreCitation
Page 2 / 8
Share: