Guten Tag, Frau Werner ! Bonjour Malko et vous autres, mes amis. Tout le monde a bien dormi ? Moi oui...
Vindi, tant que notre gouvernante s'occupe du petit-déjeuner, dis-moi : as-tu essayé les pillules que le professeur Tournesol nous a adressées par colis spécial Shadok cette nuit ?
-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 11:00 par Lucterios-
Bonjour mes amis ! La journée s'annonce belle, pas vrai ?
Oui, je me suis levée discrètement ce matin pour lui verser dans le bortsch qu'elle avale en guise de déjeuner. Apparemment, cela ne lui fait aucun effet. Je l'ai aperçue en train de siffler une bouteille de Jägermeister plus tard, tandis qu'elle passait l'aspirateur dans la salle des maîtres chanteurs.
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Dans ce cas, elle va prendre une retraite bien méritée en Forêt-Noire. J'ai déjà contacté le professeur von Hohenheim, le parrain de Magda, qui dirige l'établissement. Il est prêt à l'accueillir. Tu comptes la remplacer par qui ?
-Edité le: Mercredi 12 janvier 2005 à 12:41 par Lucterios-
L'agence de placement à Zürich nous envoie Marie-Louise, une jeune fille de Genève, et Narki, une ravissante Balinaise qui sait aussi danser. Elles ne seront pas trop de deux pour entretenir la maison et s'occuper de Magda.
Etain andiu sund amné
Ca, de nos jours entre l'organisation surréaliste des compagnies aériennes Schadok et les tracas dans les aéroports...
Etain andiu sund amné
Pardonnez mon retard, décalage horaire entre un univers et l'autre...
J'espère que malgré tout la petite Magda a senti, hier soir, l'effleurement de mon baiser et les doux bras du Marchand de Sable. Et que ses rêves se sont tissés d'histoires merveilleuses, comme Lui seul sait en conter...
(Oui, Magda, je connais bien le Marchand de Sable, il est même l'un de mes grands amours...)
"Ces bandits, les dieux, ne gagneront pas entièrement la partie — son idée était que les dieux, qui ne perdaient pas une occasion de meurtrir, contrecarrer, gâcher les vies humaines, étaient pris à contre-pied si, malgré tout, vous vous conduisiez avec classe."
Virginia Woolf, Mrs Dalloway
Tu es toute pardonnée, Cassandra. Evidemment, de nos jours on ne sait plus où donner de la tête. Moi-même, je ne sais pas trop comment je fais pour avoir un tel don d'ubiquité ! Nous régaleras-tu un soir de tes récits sur les univers que tu visites ? Quand tu seras mieux pourvue de cette chose shadokienne appelée "temps", si rare de nos jours (surtout dans "le vrai monde où l'on s'ennuie'), sans doute.... Moi j'ai réussi pour l'instant à prendre mes distances avec "l'Absurdie", mais elle me rattrapera forcément un jour, c'est dans la loi des choses, et je pourrai être beaucoup moins présent, comme Kaldorion, voire même plus du tout, qui sait ?... En attendant, je suis là. Il y a un temps pour chaque chose...
Magda adorerait en tout cas que tu lui racontes tes histoires fantastiques.
-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 00:01 par Lucterios-
Moi je l'ai bien senti, que Cassandra était venue m'embrasser cette nuit. J'ai très bien dormi et fait de beaux rêves de dragons gentils. Tu me les raconteras tes histoires dis ?

Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Ce serait avec plaisir que je te raconterais une histoire, Magda, mais je ne voudrais pas embêter tout le monde ici... et mes histoires ne sont pas en ligne... aussi je me trouve en face d'un problème de communication... 
"Ces bandits, les dieux, ne gagneront pas entièrement la partie — son idée était que les dieux, qui ne perdaient pas une occasion de meurtrir, contrecarrer, gâcher les vies humaines, étaient pris à contre-pied si, malgré tout, vous vous conduisiez avec classe."
Virginia Woolf, Mrs Dalloway
Chic ! Demande à Papa de te mettre quelque-chose sur le web, si tu veux... Mais pourquoi tu dis que cela embêterait tout le monde ?
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Bonjour, Madame, je suis Narki. Je vous ai été adressée par "Shadok Maid Placement Management", Zürich. Je suis à votre service.
Très bien, Narki ! Vous êtes la bienvenue dans cette maison. Vous venez de Bali ? Très jolie île en effet ! En plus vous savez danser : voilà qui égaiera un peu nos soirées ! Prue vous exliquera pour, disons nos pensionnaires un peu spéciaux... J'espère que vous n'avez rien contre les elfes. Je vois que vous avez de bonnes références : vous avez travaillé pour l'ambassadeur de Russie à Brasilia, c'est parfait. Je vais vous faire visiter un peu les lieux et vous montrer votre espace personnel. Vous verrez : on fait assez bien les choses.
Etain andiu sund amné
Merci beaucoup pour votre charmant accueil, Madame. Je crois que je vais me plaire ici. A Bali, nous avons des asparas, vos elfes ne me dérangeront pas.
Tout cela est parfait. Tout à l'heure, je vous présenterai Magda, mais en principe c'est l'autre personne que j'attends qui doit plus particulièrement s'occuper de ma fille. Suivez moi !
Vingt minutes plus tard :
Voilà, elle est installée. Une bonne chose de fait. Avec Frau Werner, cela était vraiment venu trop difficile. Pauvre vieille, tout de même ! J'aurais bien aimé la garder, mais je pense que l'on va bien s'occuper d'elle chez le Dr von Hohenheim, où elle va jouir d'un repos bien mérité. Oh, on sonne... Cela doit être cette jeune personne qui vient de Genève...
-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 00:03 par Vindonissa-
Etain andiu sund amné