Je disais ça pour plaisanter. Et puis il n'est pas si méchant cet abbé, tout juste un peu vieille méthode, c'est tout ! Une fille ? Qui sait ? Je ne fais pas de différence ! On y réfléchira pendant nos vacances en Périgord..
-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 13:28 par Lucterios-
Vous avez l'invention de Monsieur Bell, dans la maison?
DRELIN DRELIN DRELIN
"Bonjour mademoiselle, passez moi Paris, Gobelins 45-87-01 s'il vous plait...
Allô, maison Blanchet et fils? Bonjour, je voudrais passer commande d'un clavecin, avec jeux de 8 pieds, 4 pieds, luth, buffle, expression, et autres gadgets en tous genres, et avec un couvercle anti-chute sur les doigts, enfin comme sur vos modèles habituels, s'il vous plait. À livrer de toute urgence au château de Neuschwanstein, près de Füssen, Royaume de Bavière... Comment ça vous connaissez pas? Mais voyons, tout le monde connait, c'est le château construit par le mécène de Monsieur Wagner, vous savez bien, celui dont la caricature traine dans tous les journaux! Oui, oui, celui qui fait des combats de tartes à la crème avec Offenbach. Voilà. Merci et à très bientôt."

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Grand merci, Herr Hallberg ! Quand donc sera livré l'objet ?
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Pfff ! Maman surveille Marie-Louise, Narki a du travail et Papa est encore dans son bureau...
Je m'ennuie !
Ich langweile mich !
Tonton Hallberg m'en veut sûrement un peu pour le coup du piano, et il ne veut pas m'apprendre à jouer de la harpe, de peur que je lui fasse claquer les cordes sur le nez. Tonton Sopid est reparti skier sans moi et les autres, je ne sais même pas où ils sont... Vraiment pas marrante cette bicoque !... J'en viens à regretter Frau Werner, au moins, je pouvais l'embêter...
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Beuh !
Narki m'a dit que Hallberg était parti à Münich, et il ne m'a même pas emmenée manger une glace ! J'l'aime plus, na !
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Qu'as-tu à pleurer ainsi, Magda ?
Etain andiu sund amné
C'est Hallberg,... Il est méssant !
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Ah bon ? C'est toi qui lui a dit ça, après le coup de Jarnac que tu lui as fait l'autre jour ? On aura tout entendu et vu avec toi ! Bon, sèche donc tes larmes et raconte-moi !
Etain andiu sund amné
Snif !... Il est parti à Münich...sob et il ...bouh... ne me l'as même pas dit. Moi qui rêve d'aller y manger une glace, snif !
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.
Bon ! Là, c'est fini !... Mouche ton nez ! [TRRRooommmpppP !] Tu es une grande fille, à présent : tu peux comprendre que les grandes personnes ont parfois des obligations dans lesquelles un bout de chou comme toi présenterait une gêne. Il n'a probablement pas le temps de s'amuser. Il a dû partir à Münich pour affaire, je ne sais pas. Cela ne nous regarde pas. Bon, ça y est la comédie ? Tu es consolée ? Allez fais une grosse bise à Maman, et tu en feras une autre à Tonton Hallberg quand il reviendra et tu seras sage, cette fois, promis ?
Etain andiu sund amné
Promis, Maman ! [PPPooouuuêtttt!] Je serais bien sage, biz ! Je t'aime Maman. Mais dis-moi c'est quoi un coup de Jarnac ?
Etain andiu sund amné
Moi aussi, je t'aime ma chérie, mais il faut que tu te conduises comme une grande fille. Tu auras bientôt l'âge de raison, tu sais.
Le coup de Jarnac ? Eh bien, on va lancer un concours et celui qui trouve gagnera un repas pour deux personnes au restaurant français de Füssen. 
Etain andiu sund amné
Bonsoir, puce. Tu as manqué aussi à Tante Cassandra...
Je te promets une glace au parfum le plus merveilleux que tu puisses imaginer.
Et en attendant, dis moi un peu : es-tu déjà allée te promener sur les canaux sous le château, dans un des bateaux-cygnes du très cher Ludwig ?
"Ces bandits, les dieux, ne gagneront pas entièrement la partie — son idée était que les dieux, qui ne perdaient pas une occasion de meurtrir, contrecarrer, gâcher les vies humaines, étaient pris à contre-pied si, malgré tout, vous vous conduisiez avec classe."
Virginia Woolf, Mrs Dalloway
viens Magda, on va aller jouer...de toute facon, ils sont tous méchants les grands...Ils ont toujours des secrets et on n'a jamais le droit d'être au courant...
"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."
Jean de La Fontaine
Chic ! Heureusement que vous êtes là. Je suis déjà allée dans la grotte, mais cela me fait un peut peur. Avec vous deux, ça ira mieux.
Als das Kind Kind war,
saß oft in Schneidersitz
der Fluß sei ein Strom.