Bienvenue chez Luct...

Notifications
Retirer tout

Bienvenue chez Lucterios dans le châtea

1,179 Posts
38 Utilisateurs
0 Reactions
54.9 {numéro}K Vu
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il me semble que ces canards laqués passent assez mal... Ou alors, c'est le Cheverny qui accroche ? J'aurais peut-être dû sortir une côte de Duras, cela se serait peut-être mieux accordé avec ce plat exotique... J'ignore pourquoi, mais je pense soudain à ce film avec Louis de Funès, Coluche et Julien Guiomar, curieuse impression !...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Oui... Finalement je ne sais pas si nous avons bien fait d'envoyer Frau Werner dans la clinique du Herr Doktor von Hohenheim. Demain, j'irai enquêter sur ce qui se passe en cuisine. En attendant, nous n'avons qu'à nous projeter "le Guépard" avant d'aller nous coucher. Je vais demander à Narki de nous servir le calva que tu as rapporté de chez tes parents.

-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 00:16 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Lequel ? Le hors-d'âge de ce paysan cauchois ? Oui, c'est une bonne idée. Mais tu crois que Narki le trouvera ? Je vais aller le chercher moi-même.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Ca y est tu l'as trouvé ? Dommage que nos invités ne nous rejoignent pas... Ils sont peut-être un peu malades après les exploits de Marie-Louise ? Vas-y sers-nous ton ambroisie !

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Ambroisie, tu crois ? Tu sais ce que c'est que l'ambroisie ? Bon, envoie-nous ton film ! Pour le reste, moi non plus je ne me sens pas trop bien. Je ne sais pas ce qu'on leur apprend dans cette école à Lausanne, mais je commence à regretter la cuisine bourgeoise de notre bonne Frau Werner.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

L'ambroisie ? C'est une boisson des dieux comme le nectar, non ? Mais à Thulé on a surtout de l'hydromel... Bon on regarde un bout du film et on va se coucher. Je suis un peu fatiguée après la séance de ski de cet après-midi avec Sopid. C'est un bon professeur tout de même. Il m'a appris deux ou trois trucs et Magda a adoré.

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

De la cervoise et du jus de pomme aussi... Je t'expliquerai un jour ce qu'est réellement l'ambroisie...
Tu as bien de la chance d'avoir été skier. Moi je ne suis pas sorti de mon bureau de tout l'après-midi.
Bon, un peu du film de Visconti et bonne nuit les petits. Demain, nous devons régler le problème Marie-Louise. Nous ne pourrons la garder si cela continue comme cela.

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Bon qu'y a-t-il au déjeuner aujourd'hui ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Marie-Louise a insisté pour nous préparer un rosbeef froid à la marmite en canapés, et nous a conseillé un Zynfandel californien pour accompagner le tout, et pour le dessert du pudding. Je n'ai pas voulu la vexer ni la contrarier.

-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 12:44 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Du rosbeef à la marmite accompagné de Zynfandel ? Je la sens assez mal celle-là ! Dis-lui que nous n'emploierons cet aspect de son art que quand ta mère viendra nous voir de Hambourg cet été... Tu as été enquêter en cuisine ce matin ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Ma mère ? Laisse-la où elle est ! Occupe-toi de la tienne qui te téléphone dix fois par jour pour te demander si tu mets bien ta petite laine dans ton château des courants d'air !
Je n'ai pas eu le temps ce matin : j'ai dû surveiller Magda quand elle prenait sa leçon de piano avec Hallberg. La dernière fois elle lui a coincé les doigts avec, disons "le truc shadok qui se rabat sur les notes, et éventuellement sur les mains du pianiste (et ça fait très mal Donnerwetter !) quand il donne une leçon à notre Magda"... Il y a eu plus de peur que de mal et ses mains ne sont pas abîmées, heureusement, mais ta fille devient vraiment impossible. Cela fait plusieurs fois que je la menace de l'envoyer en pension dans le Yorkshire si elle n'est pas sage et cela ne l'impressionne même pas. Vivement que cette nouvelle nurse arrive !

-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 16:33 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Oui, j'ai eu vent de cette affaire regrettable. Hallberg n'en veut pas trop à Magda, visiblement... La crème Vinéa de chez Titan que tu lui as fournie a dû apaiser ses douleurs, mais tout de même, le pauvre !
Mais comment veux-tu que Magda te croit pour la pension ? Elle n'est pas idiote. Elle sait bien que sans elle, ton coeur joue la chamade. Ah là là ! Jeunes ou moins jeunes, toutes les mères sont bien faites sur le même modèle, tiens !

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Elle est mon seul bébé ! Je ne voudrais pas la savoir loin de moi, c'est tout. Plus tard peut-être ?

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Magda, un bébé ? Elle aura sept ans au mois de juin. Cet été on l'enverra faire un stage de voile en Bretagne chez les scouts, avec l'oncle de Kaldorion, l'abbé Dracon. Sinon, plus tard, tu lui téléphoneras trois fois par jour pour des broutilles, même si elle part vivre en Californie ! Je connais la chanson... Tu rêves de pouponner ? Aide donc Prue avec le bébé elfe, ou faisons un autre enfant. Je rêve d'avoir enfin un fils !

-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 16:34 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Vindonissa
(@vindonissa)
Reputable Member

Un stage de voile en Bretagne avec ce maniaque ? Pas fou non ? Envoie-là à Aix-en-Provence chez les enfants de troupe tant que tu y es ! Non, elle viendra avec nous sur la côte de la Baltique et en Norvège... Un autre enfant ? Tu es sérieux ? Mais ce sera peut-être une autre fille...

-Edité le: Jeudi 13 janvier 2005 à 16:36 par Vindonissa-

Etain andiu sund amné

RépondreCitation
Page 20 / 79
Share: