Oui merci Herr Lucterios !! Tu est un excellent compteur et j'ai passée une wonderbar Nacht grace a toi !!! Vivement ce soir pour la prochaine !!
In Hall I trust ! ![]()
A Elbereth Gilthoniel
silivren penna miriel
O menel aglar elenath !
Na-chaered palan-diriel
O galadhremmin ennorath,
Fanuilos, le linnathon
nef aear, si nef aearon

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés"

Moi, je préfère autant un chateau de la Loire, par exemple.
Mais bon, je vais pas faire la fine gueule. Je viendrais bien, si seulement, j'avais de quoi poser mon https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/b.47.1.jp g">hélicoptère. Bon, il est un peu gros, mais je ne me déplace jamais sans ma garde-robe, ou devrais-je dire garde-casque. Je mettrais bien celui-là, mais je ne sais pas si c'est du meilleur goût...
-Edité le: Mercredi 29 décembre 2004 à 18:51 par Oresias-

Oh je suis sure qu'il t'ira très bien !
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
MMM, ça donne quand même un air guerrier je trouve .
Sinon, je vais faire comme toi Thalie; mettre mes plus beaux atours, pour une soirée magique !!
" Onen i-Estel, ù-chebin estel anim "
Ah! Ah! Une bonne soirée se prépare ! au chaud j'espère parce que dehors il doit faire un froid polaire !! dis-moi Lucterios c'est pas trop dur de chauffer ton palace ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
J'espère que l'on va faire un feu de cheminée, l'atmosphère si prête ...
Tout le monde est là ? Très bien : regroupez-vous autour du feu et je commence l'histoire.
Elle commence au fond du Rhin : les trois ondines, filles du fleuve nagent autour du trésor de leur père. Elles sont les meilleures gardiennes de l'or : seul le fou qui renoncera à l'amour pourra s'en emparer. Or, le nain Alberich commet cet acte insensé. Il s'empare du trésor et retourne dans les cavernes Nibelungs.
Pendant ce temps-là, Wotan, le roi des dieux regarde s'achever la forteresse qu'il a commandé aux géants Fasolt et Fafner : le Walhalla. Bientôt, le château est terminé et les géants réclament leur paiement : la belle Freya, dont les pommes magiques assurent aux dieux leur jeunesse éternelle. Wotan ne peut se résoudre à l'abandonner ainsi. Il en appelle à Loge, le rusé dieu du feu. Celui-ci l'entraîne dans les cavernes Nibelungs et il défie Alberich. Il lui demande d'abord de se transformer en quelque-chose de très grand et le nain devient un terrifiant dragon. Puis il le somme de devenir tout petit et Alberich devient un minuscule crapeau. C'était ce qu'attendait Alberich ! Il invite Wotan à s'emparer du crapeau. Alberich est pris au piège. Pour être libéré, il doit abandonner tout son or et son Anneau de pouvoir, que Wotan vient de repérer. Le Nibelung crie à la trahison et maudit l'Anneau. Les dieux reviennent au Walhalla. Loge recouvre Freya d'or. Mais son regard transparaît encore au milieu de la petite pyramide. Fafner refuse de laisser partir la belle déesse. Loge convainc Wotan d'abandonner l'Anneau, ce qu'il fait à regret, mais Loge lui rappelle que l'Anneau est maudit. D'ailleurs, l'effet de la malédiction ne se fait pas attendre : Fafner tue son frère Fasolt ! Ensuite, il emmène le trésor dans une caverne au beau milieu de la forêt et se transforme en dragon pour le garder. pendant ce temps là, Froh invoque le pont arc-en-ciel Bifrost, et les dieux pénètrent en cortège dans leur nouvelle forteresse chèrement acquise. Ils sont maintenant à l'abri des attaques des géants.
Suite du feuilleton demain : même heure, même chaîne. En attendant, on va servir le Jägermeister...
-Edité le: Mercredi 29 décembre 2004 à 21:23 par Lucterios-
Vivement la suite !!! 
C'est quoi le Jägermeister ??
Le Walhalla c'est le paradis non ?
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut
Le Walhalla, c'est la grande halle des dieux, le paradis des dieux germaniques où vont les élus, choisis sur les champs de batailles par les Walkyries pour lutter contre les géants lors du Ragnarok. Ils passent leur temps à festoyer à la table d'Odin/Wotan et les Walkyries leur servent de l'hydromel. Les autres vont en Hell, l'enfer...
Le Jägermeister, c'est une liqueur de là-bas... Cela veut dire "maître de la meute".
http://www.jaegermeister.de/welcome/welcome.de.aspx
-Edité le: Jeudi 30 décembre 2004 à 11:47 par Lucterios-
Bon, on va tous trinquer pour le festin de ce midi alors ???
Qu'est-ce que tu vas nous faire découvrir comme spécialités?
Ce midi, il y a du cuissot de cerf aux groseilles, arrosé d'un Gevrey-Chambertin 1988, dont vous me direz des nouvelles. En dessert, il y a du bavarois et des cookies de Noël. Après le café, on délaissera le Jägermeister (marre de faire couleur locale !) pour un Springbank 15 ans d'âge à tomber par terre ! Voilà ! Après, je vous passerai les Nibelungen de Fritz Lang, à moins que vous ne préfériez aller de nouveau skier...
-Edité le: Jeudi 30 décembre 2004 à 12:26 par Lucterios-
Délicieux repa, il faudra féliciter le cuisinier !!
Maintenant, pourquoi ne pas faire une balade en traineau, et admirer les environs ?? J'ai des photos et des croquis à faire moi ^ ^

A ce soir, donc , pour la belle histoire de l'oncle Lucterios !