Euh, Lucterios, c'est normal que Kaldorion soit vautré dans la bière en débitant le répertoire complet des choeurs de l'Armée rouge ?
Etain andiu sund amné
Oc Sídh Ban Find iar nAilbe
Ah bon, je me disais aussi...
Mais, je ne sais pas pourquoi, je doute du caractère éducatif de la bestiole.
Etain andiu sund amné
Pardon! Le caractère éducatif de cette bête est certifié par le mode d'emploi. Cette bête connait tout le répertoire des Jeunes Pionniers et peut apprendre les bonnes manières (comment on doit se comporter en présence d'Erich Honecker), la gastronomie (les patates, le chou, les saucisses, la bière), l'architecture (du Burg saxon à la cité radieuse en dix leçons), la gymmastique (le pas de l'oie), la conduite automobile (en aglomération la vitesse est limitée à 50, et sur autoroute, elle est limitée par les performances de la "voiture"), la chimie (comment créer des aliments riches et nourissants pour les athlètes), la géographie (où poussent les bananes? On sait pas mais probablement pas derrière les murs) et même, à compter (jusqu'à deux seulement: Eins, Zwei, Eins, Zwei, Eins, Zwei). En plus, question sécurité, dès que l'enfant se met en danger, cette bête appelle la Stasi. Enfin, je retiens ses vertus apaisantes. Coupant court à la dernière polémique entre ceux qui ont la lumière dans leur chambre le matin et ceux qui l'ont le soir, cette bête a déclaré, je cite: "personne n'a l'intention de construire un mur".

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
On pouvait espérer que ça rouille, mais c'est comme pour les voitures, en manque d'acier, ils ont fabriqué ça en matériaux de synthèse...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Ca fait le ménage au moins parce que la vue de Frau Werner commence à baisser, j'ai l'impression ?
Etain andiu sund amné
Was ? Gu'est ce gu'ils ont engore infenté gomme Dummheiten ? Guelle est ze Kleinding afalé tans le fût te pière ! Un goup de palai fa régler le proplème !
Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...
Milice ? Che ne gomprends pas ze gue du feux tire ! Allez ouste, tu fent !
Pon, zette ponne pière m'a l'air pien abbétizzante !
Berzonne à troite, berzonne à kauche, 
Putzen, nocheinmal putzen, und nicht mehr ein bißchen trinken...
J'en sais rien et ça ne m'a jamais empêché de dormir ! Apprends-moi plutôt à jouer au poker ! Pouah, tu empestes la bière !
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Bzz clic ! Ce genre d'activité capitaliste décadente est totalement interdite par la ligne du glorieux Parti. Mes programmes ne me permettent pas de m'y livrer. Je peux te réciter le dernier discours d'Erich Honecker, si tu veux !
Non merci ! T'es décidément pas marrant, je crois que je vais dire à Gaston de te reprendre.
Als das Kind Kind war,
wußte es nicht daß es kind war
saß oft in Schneidersitz
ging es mit hängenden Armen
Wollte der Bach sei ein Fluß
der Fluß sei ein Strom.
Und diese Pfütze, das Meer.
Euh, s'il te plaît ne fais pas ça!... Si on me renvoie à l'usine, ils vont considérer que ma mission a échoué et me rééduquer. En plus, tous les camarades de l'usine vont se moquer de moi. Je risque d'être recyclé dans l'industrie lourde comme sabot de frein de locomotive !