C'est dans mes coffres, dans ma chambre où tout est sous différentes clefs (coffre, pièce et serrure du livre).
Sopid, encore en vie!
Un de mes ouvrages?
"Evolution de la traction sur les chemins de fer à voie étroite du Royaume de Saxe"
"L'architecture néo-classique en Allemagne de l'Est"
"L'opéra comique français de 1715 à 1800"
"Références stylistiques et techniques à Georges Méliès chez Gaston Velle, Segundo de Chomon, Josef von Baky et Karel Zeeman"
"Se relaxer et dormir avec les citations d'Erich Honecker"
"Moua jème biain la choukrout", oeuvre de jeunesse.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
1er ouvrage ? Très bien, mais il faudrait en changer le titre en :
"La glorieuse épopée prolétarienne ferroviaire, à petites infrastructures, en Saxe, à l'époque féodale, heureusement révolue, grâce à la marche constante de l'histoire vers la société sans classes"
Deuxième ouvrage ? Rien à redire !
Troisième ouvrage ? Préoccupation un peu décadente pour un Völkskommissar de votre niveau, mais on vous le passera vus les services que vous avez rendus à la classe prolétaire allemande dans son ensemble.
Quatrième ouvrage ? Je ne peux pas me prononcer ! La Stasi l'examinera avant toute chose.
Cinquième ouvrage ? Incitation à la révolte sociale ! Vous n'aurez de choucroute que quand le Parti et le plan en décideront, allez ouste, on vous embarque !
-Edité le: Vendredi 13 janvier 2006 à 19:35 par Kaldooliquus anonymus-
Je parlais du seul qui a été édité, l'Histoire des Shadoks en un volume.
Sopid, encore en vie!
Également dans notre bibliothèque:
Rapport annuel de la Compagnie Vinéenne de Robotique anciennement Gobol S.A.R.L., tome 3: Erreurs à ne pas renouveller à l'exercice 2006. Chapitre 2: Licences de fabrication accordées à l'étranger. Paragraphe 4: pays communistes.
Professeur Gobol: "Mes Bestioles ...POUR LES NULS", chapitre 1, paragraphe 1: l'interrupteur marche-arrêt.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
"Aussi, grands dieux du ciel, je veux vous rendre grâces,
et mon chant suppliant s'apaise peu à peu.
Comme en ces jours heureux où nous allions ensemble
causer sur la colline au doux soleil de mai,
un dieu me parle au fond de mon coeur qui tressaille.
Je veux vivre, il le faut; déjà les prés sont verts,
du haut des monts neigeux Apollon nous appelle.
Vois, tout n'était qu'un songe, et nos ailes saignantes
ont refermé leurs plaies, et l'espoir nous revient.
Combien de grandes découvertes nous attendent!
Quand on s'est tant aimé, on va, j'en suis certain,
on va sur le chemin sacré qui mène aux dieux.
Guidez-nous maintenant, ô vous, heures sacrées,
heures de la jeunesse, instants graves et doux,
et vous, pressentiments, ferveurs, saintes prières,
favorables esprits qui protégez l'amour.
Demeurez avec nous jusqu'au jour du revoir,
en ces lieux où les morts aisément apparaissent,
là-haut dans le séjour des aigles et des astres,
messagers de l'Éther; d'où descendent vers nous
les Muses, les amants, les héros, Ies poètes, -
ou peut-être en cette île humide de rosée
où nous fleurirons tous en un même jardin,
au pays bienheureux où sont vrais les poèmes,
où dure plus longtemps la beauté des printemps..
où s'ouvrira un nouveau cycle de nos âmes."
Hölderlin, "Plaintes de Ménon pleurant Diotima", 9 (traduction Geneviève Bianquis)
Menons Klage um Diotima (Auszug)
Aber wir, zufrieden gesellt, wie die liebenden Schwäne,
Wenn sie ruhen am See, oder, auf Wellen gewiegt,
Niedersehn in die Wasser, wo silberne Wolken sich spiegeln,
Und ätherisches Blau unter den Schiffenden wallt,
So auf Erden wandelten wir. Und drohte der Nord auch,
Er, der Liebenden Feind, klagenbereitend, und fiel
Von den Bäumen das Laub, und flog im Winde der Regen,
Ruhig lächelten wir, fühlten den eigenen Gott
Unter trautem Gespräch, in einem Seelengesange,
Ganz in Frieden mit uns kindlich und freudig allein.
Aber das Haus ist öde mir nun, und sie haben mein Auge
Mir genommen, auch mich hab' ich verloren mit ihr.
Darum irr' ich umher und wohl, wie die Schatten, so muß ich
Leben, und sinnlos dünkt lange das übrige mir.
Friedrich Hölderlin
Bon, après on ouvre la bouteille, promis c'était pour faire "culturé", juste au cas où la L.F.A. passerait par là !
-Edité le: Samedi 14 janvier 2006 à 00:53 par Lucterios-
Qulle bonne idee.
Pour les missiles, j'en ai pris un dans une patte par "hasard" alors que la petite jouait avec. Ella aussi pensait que c'etait explosif. Je te dis pas la deception (pour elle, moi, j'etais plutot contant!).

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est un scandale!
Il est temps d'alerter la conscience de classe prolétarienne des travailleurs bavarois trop longtemps tenus dans l'ignorance la plus crasse par la réaction bourgeoise!
Notre agent, chargé d'expliquer les fondements de la pensée de Lénine de façon pédagogique, auprès des jeunes futurs camarades sous la forme de l'un des héros habituels des émissions enfantines (Erich Honecker pour ne pas le citer, la star des 2-6 ans le matin sur Arte), semble avoir disparu de la circulation.
Nous soupçonnons les forces de l'adversité bourgeoise à la solde de la réaction capitaliste d'avoir fait disparaitre, à dessein, notre envoyé, que dis-je, notre prophète.
Nous soupçonnons aussi le dénommé Hallberg, ci-devant consul honoraire d'ex-RDA, de se servir de ce titre pour se payer ouvertement la figure de la révolution prolétarienne en l'assimilant à une initiative des shadoks. Shadoks dont il assure la revente auprès des prolétaires opprimés dans un but évident d'enrichissement personnel.
C'est un scandale!
Si le Camarade que nous vous avons envoyé se voit empeché de mener à bien sa tâche pour la réalisation des objectifs du Plan pour l'édification de la dictature du prolétariat pour la plus grande gloire du parti des ouvriers et des paysans, nous nous verrons dans l'obligation de mener des actions en vue de soustraire ce lieu de corruption impérialiste à la mauvaise influence de certains de ses occupants.
C't'un scandale!
A part le faire eradiquer, je sais pas!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

J'ai un contact québecois sur le site, elle pourait peut-être accéder à son dossier... et l'éliminer...
Sopid, encore en vie!