Bienvenue chez Luct...

Notifications
Retirer tout

Bienvenue chez Lucterios dans le châtea

1,179 Posts
38 Utilisateurs
0 Reactions
54.9 {numéro}K Vu
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Woa! Cette avion argenté, quel gueule! C'est lui le stratoliner?

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Oui, alias Boeing 307. C'est le premier avion pressurisé qui soit entré en service régulier en 1940. Il volait entre 6000 et 8000 m dans des conditions de confort inégalées. Au départ, le projet consistait à produire une version pressurisée du B-17 alias Boeing 299 (à l'époque, Boeing n'avait pas encore la tradition des 7 systématiques dans l'appellation de ses avions), mais finalement, il fut décidé de concevoir un fuselage entièrement nouveau destiné à un avion exclusivement civil. Même si les Stratoliner furent utilisés comme avions de liaison par l'armée pendant la guerre. Les moteurs, l'empennage et les ailes sont pratiquement identiques à ceux du B-17 mais un peu plus largement dimensionnés, parce que le fuselage est plus gros que celui de la Forteresse Volante.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Hall, est-ce que tu pourrais me diriger vers ce fameux avion géant qu'a construit la TWA. J'ai fait des recherches l'autre jour sans arriver à mes fins. Je voulais en comparer les dimentions avec ceux du A380. Tout renseignement me permettant d'aboutir serait apprécier!

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Avion géant construit par la TWA? ça me dit strictement rien. À son époque TWA, Howard Hugues avait construit un hydravion mammouthesque qui n'a jamais servi et dont tout le monde se moquait, et qui a fait un unique vol au raz des vagues avant d'être démoli. Il était baptisé Hercules (avec un "s" final à l'anglo-saxonne) mais sans aucun rapport avec le Hercules actuel qui est un avion cargo militaire. Mais comme effectivement on dit la chose comparable en envergure à l'Airbus A-380 c'est peut-être ce à quoi tu fais référence. Je n'ai pas de renseignements, pour ma part...

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Je vous demande bien pardon, M'sieur Hallberg, mais l'hydravion geant d'Howard Hugues (surnomme Spruce Goose, sauf erreur) n'a pas ete demolis. demonte, oui, mais pas demolis. D'ailleur, il me semble qu'il va bientot (si ce n'est deja fait) etre remonte pour servir de lieu d'exposition.

a voir ici:
http://www.sprucegoose.org/
http://www.boeing.com/news/feature/sprucegoose/

( y'a une petée d'autres liens, tape "spruce goose" sous Google, tu verra bien).

et une image pour la fine bouche du dessert:
https://yokotsuno.fr/wp-content/uploads/album/uncategorized/spruce_goose.jp g" alt=" " />

-Edité le: Mercredi 8 février 2006 à 23:36 par Le Grand migrateur-

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Franchement, si vous balancez tous vos posters d'avions dans mon château de façon à le faire ressembler à une chambre d'ado, Vindi va finir par criser... J'ai créé un sujet spécial pour cela, que diable !...smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Certes, certes. Mais bon, c'était pour faire un aimable pendant aux affiches publicitaires Jägermeister qui trainent partout. Je sais d'où elles viennent: des trains de banlieue de Munich. Quant à savoir qui les a décollées et ramenées ici, franchement, je me pose des questions. Je ne vois pas qui, mais alors qui, pourrait avoir un rapport quelconque avec cette boisson.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Laisse-moi chercher : Vindonissa ? Non, ce n'est vraiment pas son genre ! Magda ? Elle est à Hambourg, elle n'est pas encore revenue de la gare, par conséquent, pas avant une semaine, donc elle n'a pas pu faire le coup... Mais alors, qui donc ?smiley

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Va savoir....

Peut etre le locataire de la cave?

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Quel locataire de la cave ? Le fantôme de Ludwig ?

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Non, le Docteur Mad. Mais lui n'est pas porté sur l'alcool. C'est une qualité, mais ne lui dites pas, la seule qualité qu'il accepte, c'est celle d'être un génie du mal. Pour le reste, il préfère avoir des défauts.

Non, mais cherchons encore. Voyons. Qui dans cette maison pourrait être porté sur ce genre de liquide?

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Quoi ? Tu as aussi loué une cave du château au Dr Mad ?... Non mais ça va pas, des fois ?... Et puis alors pour ce qui est d'être porté sur le liquide, il n'y a personne ici... Moi je règle toujours les bricoles dénichées chez Sotheby's avec la Platinum American Express de Vindonissa...smiley

-Edité le: Jeudi 9 février 2006 à 15:54 par Lucterios-

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

C'est pour ça qu'il voulait voir Vindo, l'huissier de ce matin, celui qui a mis de drôles de petites ficelles avec des sceaux sur les meubles. Je lui ai pourtant dit qu'on ne pouvait pas envoyer des meubles par la poste. Quant à être porté sur le liquide, ben le Dr Mad, justement, c'est un bon locataire, il paye son loyer en petites coupures, tu sais bien.

Opération Sisyphe

RépondreCitation
Lucterios
(@lucterios)
Illustrious Member
Début du sujet  

Hein ? C'est quoi ce délire ?... Cela va encore criser ! On va encore être obligé de piocher dans le trésor, là, tu sais celui qui est caché dans un lac helvétique, dont un type assez louche avec un petit accent genre qui tu sais a confié la cachette à mon grand-père un jour, en échange d'un passeport pour l'Argentine !...

Fortuna audaces juvat !

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ach, le plaizir ultime de la blonché sous-marine!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 57 / 79
Share: