C'est les vacances

Notifications
Retirer tout

C'est les vacances

676 Posts
24 Utilisateurs
0 Reactions
21.2 {numéro}K Vu
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Thalie:

En fait j'ai été adopté étant bébé, et je n'ai pas du tout eu le "syndrôme de l'adoption", je n'ai jamais été plus attiré par la Corée que par le reste du monde. En l'occurence je sais que je suis né à Séoul, mais une personne y ayant vécu m'a dit que c'était une ville constituée surtout de bâtiments modernes, pas très belle et pas très agréable. Du coup ça ne me tente pas plus que ça...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Je suis allé au Québec il y a plus de 20 ans, et j'avais trouvé ça génial. J'y retournerai sûrement un jour ou l'autre...
Je suis surtout resté à Montréal, mais j'ai également passé quelques jours à Québec et à Ottawa (plus tout à fait au Québec...).
J'ai également fait un tour dans les forêts d'érable, avec un repas dans une cabane à sucre. Ah la "tire d'érable" durcie dans la neige qu'on déguste au bout d'un baton comme une sucette...

La violence est le dernier refuge de l'incompétence.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Donc si je resume, tu es d'origine coreenne, adopte par des francais, mais tu es vice-consule honoraire de l'ex-RDA!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Pour mes parents, membres distingués de la minorité belge du Berry,je précise...smiley

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

En plus tes parents sont d'origine belges?

Pauvre vieux!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
akina
(@akina)
Estimable Member

tu as bien raisons pour las tire d'érable!!! un vrai délice!!!!!!!!!! A chaque année, je vais a la cabane a sucre et a chaque année je m'en régalesmiley:psmiley:psmiley

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Par contre, la cabane à sucre porte bien son nom...
Le plat principal du repas que nous avons prit sur place était les fameuses "fèves au lard", qu'on appelle ici tout simplement "flageolets", copieusement arrosées de sirop d'érable, ce qui a pour effet de donner un goût très sucré. En fait, tout était tellemment sucré que la seule chose qu'on pouvait boire avec le repas, et qu'on nous avait d'ailleurs conseillé, c'est du lait...

RépondreCitation
akina
(@akina)
Estimable Member

fève au lard, bacon, oeuf, oreille de christ, jambon, tarte au sucre, etc... miam bon au gout mais pas nécessairement pour la santé!!!

J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...

RépondreCitation
pnumekin
(@pnumekin)
Famed Member

Oui, en fait c'est une nourriture extrêmement riche en calories, donc tout à fait adaptée aux hivers rigoureux que subissent les trappeurs et les bûcherons du grand nord.
Mais pas du tout adaptée à ceux qui paressent au chaud devant leur écran.
Ah non alors, pas du tout. Je confirme !
Mais bon, une fois de temps en temps ça passe quand même... C'est tellement bon...

RépondreCitation
akina
(@akina)
Estimable Member

Mais bon, une fois de temps en temps ça passe quand même...

smileyQue dit tu de une ou deux fois par année??? Moi je trouve ca correct!!!smiley

RépondreCitation
Kro
 Kro
(@kro)
Famed Member

Nan mais c'est pire que de la torture ici !!!! Je crève de faim et vous me faites salivez avec du sucre!!!!!!! J'ai la bave qui coule de ma bouche !!!! Y'en a j'vou jur !

Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut

RépondreCitation
akina
(@akina)
Estimable Member

désolé kro, j'ai pas pu résisiter a l'envie de vous faire saliver. typique du canada,il y a la cabane a sucre mais il y a aussi la poutine!!!

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

la poutine?

RépondreCitation
akina
(@akina)
Estimable Member

tu ne sais pas c'est quoi de la poutine! tu ne sais pas ce que tu manque...

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

c'est quoi??????

RépondreCitation
Page 3 / 46
Share: