Notifications
Retirer tout

combien?

217 Posts
13 Utilisateurs
0 Reactions
13.5 {numéro}K Vu
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Hallberg, tu oublie l'Abbé Chamelle, qui reussi les sauces comme personne d'autre!

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

et l'Abbé Trave qui produit le sucre!!!!

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Par contre oublions tres vite le Pere Itonite, responsable de graves maladies!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le plus propre reste l'Abbé Gnoire, celui qui à l'époque de l'affaire Dreyfuss, publia le célèbre article: "J'accuzi!"

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Et le plus malchanceux, L'Abbé Résina, qui accumule echecs sur echecs dans ses expeditions!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

après le diner, faire appel au Père Collateur!!!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Remercions quand même l'inventeur de la calculatrice: le Comte Hébon.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Dans cette lignée, voici une petite histoire :

On appelle le curé parceque le vieux père jean est mourrant.
Le curé, craignant de n'avoir point le temps de lui donner les derniers sacrements, prends, à vélo, un raccourci fort pentu, et le chemin est détrempé, les freins lachent, le curé court à la catastrophe, heureusement il a pris la précaution de se munir de poudres spéciales. Il répands de la poudre " arrêt curé" et s'arrète aussitot.

Quand il arrive chez le père Jean, c'est trop tard, il est déja mort, et déja placé dans sa bière (le curé avait été renseigné un peu trop tard). il est temps de l'enterrer, mais personne n'arrive à soulever le cerceuil. Le curé répands un peu de levure de bière, et le père jean peut-être déplacé sans effort.

Arrivé au cimetière, le mort est enterré. cependant, le curé lève les yeux au ciel, se recuille et dit "mes frères, si vous avez sufissemment de foi le père jean va recussiter". l'assistance roule des yeux comme certains des cigarettes en se demandant si le curé est cinglé. Ce dernier leur balance donc de la poudre "anti-sceptique". aussitot tous croient, et l'on entends un voix étouffée "qui est-ce qui m'as foutu dans une boite pareille".
Enfin, le curé répands un peu de "déterre jean" et le cerceuil remonte à la surface où on peu déclouer la bière.

Et pour conclure, ils vont tous en boire une...oups, c'est pas les mêmes.

-Edité le: Jeudi 12 août 2004 à 15:14 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

En me replongeant dans les profondeurs de ce Topic, je découvre des choses.

Tout d'abord Thalie avoue faire partie du FLNJ, mais le lien qu'elle donnc renvoie à un jeu.
Donc je ne sais pas si elle plaisante ou si elle fait vraiment partie de cette organisation clandestine.

Sinon, pour Hallberg qui veut que l'inquisition l'aide à lutter contre le syndicat...
Par principe l'inquisition n'as aucune dent contre les syndicats

Citons Rerum Novarum de Leon XIII : Sous l'inspiration des mêmes pensées, des hommes de grand mérite se réunissent fréquemment en congrès pour se communiquer leurs vues, unir leurs forces, arrêter des programmes d'action.

D'autres s'occupent de fonder des corporations assorties aux divers métiers et d'y faire entrer les ouvriers ; ils aident ces derniers de leurs conseils et de leur fortune et pourvoient à ce qu'ils ne manquent jamais d'un travail honnête et fructueux.

Les évêques, de leur côté, encouragent ces efforts et les mettent sous leur haut patronage. Par leur autorité et sous leurs auspices, des membres du clergé tant séculier que régulier se dévouent en grand nombre aux intérêts spirituels des associés.

Enfin, il ne manque pas de catholiques qui, pourvus d'abondantes richesses, mais devenus en quelque sorte compagnons volontaires des travailleurs, ne regardent à aucune dépense pour fonder et étendre au loin des sociétés où ceux-ci peuvent trouver, avec une certaine aisance pour le présent, le gage d'un repos honorable pour l'avenir.

Donc si le syndicat obéit à cette logique, on ne peut rien lui reprocher.

par contre si le syndicat obéit à la description suivante (même encyclique ) :

Jamais assurément à aucune époque, on ne vit une si grande multiplicité d'associations de tout genre, surtout d'associations ouvrières. Ce n'est pas le lieu de chercher ici d'où viennent beaucoup d'entre elles, quel est leur but et comment elles y tendent. Mais c'est une opinion confirmée par de nombreux indices qu'elles sont ordinairement gouvernées par des chefs occultes et qu'elles obéissent à un mot d'ordre également hostile au nom chrétien et à la sécurité des nations ; qu'après avoir accaparé toutes les entreprises, s'il se trouve des ouvriers qui se refusent à entrer dans leur sein, elles leur font expier ce refus par la misère.

si le syndicat corresponds à cela, il sera combattu par la très sainte congrégation pour la doctrine de la foi (nom actuel de ce qui a remplacé les diverses inquisitions nationales, et est chapauté directement par l'église, à la différence des tribunnaux inquisitauriaux du passé)

Donc, si le syndicat obéit aux forces occultes, ce sera la bagarre. ça va castagner dur, et pour cela, nous serons même prêt à nous allier avec des shismatiques hétérodoxes comme Hallberg, qui peuvent au moins encore revendiquer le nom de chrétiens.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Malgre mon atheisme convaincu, j'espere que tu m'acceptera a tes cotes dans la lutte contre le syndicat Sud-Robot!

Pour notre conbat, je vais demander au Pere Cepteur de faire une collecte!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Meu non, je ne suis pas au FLNJ... mais je m'occupe régulièrement de mon pti nain de jardin.

Vous devriez aller voir c'est sumpa : http://www.nainwak.com/

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

-Edité le: Dimanche 15 août 2004 à 21:56 par Thalie-

Paul Eluard

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

J'accepte de grand coeur ton aide, Grand Migrateur. Du momnet que nous avons un but commun, même si nous différons par ailleurs, c'est l'essentiel.

Ravi d'apprendre que Thalie ne fais pas partie du FLNJ.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

smiley

Paul Eluard

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Qu'importe les formes qui differancie deux etres si leurs coeurs s'unnissent pour construir un univers!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 13 / 15
Share: