J'ose même pas imaginer ! 
"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard![]()
"Le chat est entré dans la cage aux lutins"
Elle est en visite!
Je vais encore me faire allumer par la ligue avec cette blague!

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Le barbecue
C'est dans cette activité qu'on reconnaît les talents de cuisine d'un homme, un vrai. Dès qu'un homme se porte volontaire pour faire ce type de cuisine, la chaîne d'événements suivante est actionnée :
1. L'homme sort le barbecue et le charbon de bois.
2. La femme nettoie la grille.
3. La femme va à l'épicerie.
4. La femme va chez le boucher.
5. La femme va chez le pâtissier.
6. La femme prépare la salade et les légumes.
7. La femme prépare la viande pour la cuisson
8. La femme la place sur un plateau avec les ustensiles nécessaires, les épices et les herbes.
9. La femme apporte la grille propre et le plateau à l'homme qui est étendu à côté du barbecue en train de prendre une bière.
10. L'homme place la viande sur la grille.
11. La femme va à l'intérieur mettre la table.
12. La femme vérifie la cuisson des légumes.
13. La femme prépare le dessert.
14. La femme revient à l'extérieur pour dire à son mari que la viande est en train de brûler.
15. L'homme enlève la viande trop cuite de sur la grille et l'apporte à la femme.
16. La femme prépare les assiettes et les apporte sur la table.
17. L'homme sert à boire.
18. La femme dessert la table et prépare le café.
19. La femme sert le café et le dessert
20. Après le repas, la femme range la table et la nappe.
21. La femme fait la vaisselle et range la cuisine.
22. L'homme laisse le barbecue en place car il y a encore des braises.
23. L'homme demande à la femme si elle a apprécié de ne pas faire la cuisine aujourd'hui.
24. Et devant son air dubitatif, l'homme conclut que les femmes ne sont jamais satisfaites !
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Ouf! Ca fait mal a l'ego de certain males!

Membre de :

disons que c'est ce qui se passe dans la plupard des cas....
Je précise cependant, qu'entre les étapes 1 et 10, il en manque une d'extrême importance, et sans laquelle l'étape 14 ne peut exister....
Il s'agit de l'étape "L'homme allume le barbecue".
Et là, comme dit Roland Magdane, quand tu essaies d'allumer un barbecue, tu ne peux pas croire que des hectares de forêt puissent brûler en quelques minutes...
Après 147 boîtes d'allumettes maxi-format, 27 kilos de cagette, 12 fagots de sarments et 6 jerrycans d'essence, on arrive parfois à faire rosir trois morceaux de charbon de bois, et tels les néanderthaliens, il faut ensuite soigneusement entretenir les braises, si possible avec un lance-flammes homologué par l'OTAN.

Ca c'est quand c'est un type doue. Si tu as un maladroit, il en faut au moins le double!

Membre de :

Un effet pervers du barbecue est d'attirer la pluie bien mieux que les danses apaches ou les invocations des marabouts et des sorciers vaudous...
Et ce d'autant plus que vous invitez beaucoup de monde à une date éloignée.
Si on se dit: "Tiens, y'a du soleil aujourd'hui. Si on faisait un barbeuk ?". Pas de problème, c'est bon.
Mais si on dit: "J'ai invité 12 personnes pour un barbecue le 14 juillet, faut que je commande un max de bidoche." Alors là, pluie garantie !
Et encore, si tu propose le barbeuk vers 10h le matin, tu es sur qu'a12h30, il se met a pleuvoir!

Membre de :

A l'inverse, un bon moyen d'avoir un hiver très doux est d'entasser un maximum de bois pour sa cheminée...
Pour en revenir au barbecue, une fois j'avais pourtant toutes les conditions réunies pour que ça rate: du monde, prévu de longue date, et pourtant il a fait beau. Alors que s'est-il passé?
J'ai oublié de faire le plein de charbon 
J'ai omis de préciser, mais ça tombe sous le sens, que ce genre d'oubli se produit systématiquement le dimanche.
Sinon ce serait trop facile !
Et comment t'as fait sans charbon?

Membre de :

io ne fait pas de barbecuie
Ramasse du bois et met le feu!

Membre de :

tu rajoute allors une étape pour l'homme, il ne faut pas trop lui en demander!!!