Dictionnaire fémini...

Notifications
Retirer tout

Dictionnaire féminin à l'usage des hommes

386 Posts
22 Utilisateurs
0 Reactions
24.3 {numéro}K Vu
Herik
(@herik)
Estimable Member
Début du sujet  

01. Oui = Non

02. Non = Oui

03. Peut-être = Non

04. Je regrette = Tu vas le regretter

05. Il nous faut = Je veux

06. C'est ton choix. = Le bon choix devrait te sembler évident,maintenant, non ?

07. Fais comme tu veux. = Un jour, tu me le paieras

08. Il faut qu'on parle. = J'ai un certain nombre de reproches à te faire

09. Mais vas-y ! = Ne t'avise pas de faire ça !

10. Ca m'est égal. = Bien sur, que ça me dérange, imbécile !

11. Comme tu es viril ! = Tu ferais bien de te raser et de t'asperger de déodorant.

12. Tu es bien attentionné, ce soir = Tu ne penses qu'au cul, ou quoi ?

13. Sois romantique, éteins la lumière = J'ai filé mes bas.

14. Cette cuisine n'est pas pratique. = Je veux qu'on déménage.

15. Je voudrais de nouveaux rideaux = " et tapis, et meubles, et papier peint "

16. Tu m'aimes ? = Je suis sur le point de te réclamer quelque chose de coûteux

17. Tu m'aimes vraiment ? = Aujourd'hui, j'ai fait un truc qui ne va pas te plaire du tout

18. Je suis prête dans une minute. = Remets tes pantoufles, ouvre une bière et trouves-toi une bonne émission à la télé

19. J'ai pas un gros cul ? = Dis-moi que je suis belle

20. Il faut que tu apprennes à communiquer. = Contentes-toi d'être d'accord avec moi

21. Non, je ne hurle pas ! = Eh bien oui, je hurle, et je crois que ça le mérite ! [En réponse à : Qu'est-ce qui ne va pas ?]

22. Toujours la même chose. = Rien

23. Rien. = Tout

24. Tout. = je vais avoir mes ragnagnas

25. Mais rien, je t'assure. = Rien, t'es seulement un vrai con

26. TU M'ECOUTES !? = [Trop tard, vous êtes mort]

-Edité le: Jeudi 18 novembre 2004 à 19:54 par Herik-

-Edité le: Jeudi 18 novembre 2004 à 19:56 par Herik-

H. MontrésorH*M*

Citation
Oresias
(@oresias)
Noble Member

smiley
C'est ce qu'on appelle du non-verbal en analyse transactionnelle.

RépondreCitation
Englishman
(@englishman)
Estimable Member

Faites gaffe, ou la Ligue va rappliquer smiley

Panneau haut
Membre de ceux qui y sont arrivés !!
Pancarte

Elle était où la difficulté ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Celle la, elle ferait mieux de pas la rammener ici. Mais ce qui a ete rapporte par Herik est assez vrai.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Sopid
(@sopid)
Noble Member

Un gag d'un humoriste Québecois que j'aimais bien (le gag, pas l'humoriste) va très bien ici:
Lorsqu'elle demande:"Tu trouves que j'ai maigris?" il ne faut surtout pas répondre. Il n'y a pas de bonne répondse. Si tu dis oui, elle te réplique "Alors, tu me trouvais grosse!!!" et si tu as le malheur de dire non, elle te renvoit:"Alors, tu me trouves grosse!?!"

Ensuite, l'humoriste disait: "Les gars, quand vous allez retourner à la maison après le show, votre copine va vous demander si c'est vrai ce que je viens de dire... C'est une autre question piègée, ne répondez pas!"

Sopid, encore en vie!

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member

Et qu'en dit la gente féminine? smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Je trouves les remarques que rapporte Sopid très interessantes...

En fait, je crois, même si je n'en ai pas l'expérience personnelle, qu'une grande partie de ce dictionnaire est en grande partie justifiée..

Seulement, étant donné que je ne suis pas machiste, il me semble qu'on peut faire l'équivalent du coté masculin. Un parallèle exact, même si les phrases en question ne sont pas les mêmes ! (mais sont les équivalents masculins)

1) Je rentre tard parceque je suis tombé en panne : Je n'ai pas pu résister à l'envie de bavarder avec des copains

2)J'ai du travailler comme un fou ce vendredi ! : J'ai eu 2 heures de vrai boulot.

3) Mais non je ne t'ai pas épousé pour ton corps : Je t'ai épousé pour ça

4) Tu ne m'as pas épousé pour ton argent ? : Tu as épousé un raté comme moi parcequ'il était riche, mais je veux en avoir pour mon argent, à savoir que tu ne me le dises pas

5) Bien sûr que je te préfères à mon ordinateur : Mon ordi ne fait pas la cuisine, alors j'ai besoin de toi.

6) Comme tu es jolie quand tu te mets en colère : Me tape pas.

7 ) Est-ce que tu m'aimes pour moi même ? : Mens moi.

8 ) Nous sommes faits l'un pour l'autre : Nous sommes aussi désagréables tous les deux

9 ) Je t'aimerai tout la vie : Mince, dans quel guepier me suis-je fourré.

10) Mais non, je l'adore ta mère : C'est le pire enmerdeuse de la galaxie, je préfère encore le Fisc.

11) Je vais peut-être m'acheter ça : J'ai déja signé pour acheter mon joujou, c'est plus tard qu'on repeindra la chambre.

12) Si on regardait un film en amoureux comme dans le temps : J'ai cassé le vase de belle maman.

13) J'aime la technique : Je préfère mon modèle réduit de train à toi.

14) Je suis prudent en voiture : je sais là ou sont les radars.

15) Mais non, je lui en veut pas d'avoir fait tomber mon portable, au gamin : Sale gosse

16) Mais non tu ne me dérange pas : Je chattais avec des copains, espèce de fouineuse

17 ) C'est très difficile à comprendre : Je n'ai pas envie de perdre du temps à expliquer à une idiote comme toi.

18 ) C'est une histoire compliquée : J'ai fait des bêtises et je ne sais pas comment te les dire.

19 ) Ce n'est pas ce que tu penses : C'est exactement ce que tu penses

20) J'ai envie d'autre chose pour les enfants : Je veux autre chose pour moi

21) Comme tu est belle dans cette nouvelle robe ! : Tu as encore gaspillé de l'argent

22) Je te laisse choisir : Les deux solutions sont aussi catastrophiques, mais comme ça tu ne t'en prendras qu'à toi même.

23)Je préfère repeindre en blanc, mais si tu veux du rose, tu peux : Qu'est-ce que tu as mauvais goût.

24) Je préfère rester avec toi te tenir compagnie que me joindre à la fête de mes copains : Je brule d'aller les rejoindre, mais ça te plairait pas

25) On s'aimera toute la vie : On va avoir des problèmes de couple.

26) Je te préfère naturelle, comme tu es : Tu pourrais te faire un peu plus jolie, non ?

On pourrait surement trouver des expressions plus adaptées, mais le sens global est ici.

Je précise qu'il est par ailleurs évident que ces phrases n'ont ce sens détourné que pour très peu d'hommes, comme il y a très peu de femmes pour lesquelles non veut dire oui. Ne généralisons pas ! on pourrait croire que nous avons une vision très sombre de la nature humaine, ce qui n'est pas mon cas ! Disons simplement qu'il existe des hypocrites des deux sexes...qui ont parfois raison d'ailleurs, d'essayer de ne pas insister sur une vérité pénible...

-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 13:27 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley GENIAL !!!!
le pire c'est qu'il y a un peu de vrai là dedans...smileysmileysmiley

"Qu'un ami véritable est une chose douce !
Il cherche vos besoins au fond de votre coeur ;
Il vous épargne la pudeur
De les lui découvrir vous-même."

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Qui a lu le bouquin "Les hommes viennent de Mars, et les femmes de Venus"?

C'est un superbe releve de tous ce qui fait les differances entre les hommes et les femmes dansle language parle, lees gestes et la facon de bien interpreter l'autre.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Non, je ne l'ai pas vu, mais j'en ai entendu parler...

c'est le genre de chose qui va déplaire à Hallberg. Si on en parle devant lui, il va se mettre à ressembler à la ligue. smiley

-Edité le: Vendredi 19 novembre 2004 à 17:55 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
moniia
(@moniia)
Illustrious Member

alala tout ce que les hommes peuvent penser des femmes....on voit bien qu'il ne savant pas ce qu'on pense d'euxsmiley

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

si seulement ils savaient...smileysmileysmiley hein moniia ???smiley

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Comment ça, Rosée et moniia, je n'ai pas rapporté sufisamment des hyppocrisie des hommes ? Vous pourriez tout de même m'en être gré... smileysmileysmileysmileysmileysmileysmileysmiley

RépondreCitation
rosee du matin
(@rosee-du-matin)
Illustrious Member

mais oui, mon Kaldo, bien sur que c'est bien ce que tu as fais, tu as essaye de sauver notre honneur, alors je te fais de gros bisous smileysmileysmiley

Mais, au passage, Diablo n'est pas content, il dit que tu es un traitre à la cause des hommes ! smiley

Jean de La Fontaine

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Merci, Rosée smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

Pour Diablowagner, je ne trahis aucune cause, mais je rétablis un peu de justice et de symétrie face à la dureté du dictionnaire de Herik smiley smiley smiley

Mais Gros bisous pour Diablowagner aussi smiley

RépondreCitation
Page 1 / 26
Share: