... et départ en ex...

Notifications
Retirer tout

... et départ en exil

124 Posts
9 Utilisateurs
0 Reactions
3,581 Vu
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Je dis juste que ce petit arrivant sur le sujet où je fais mes adieux, ce n'est pas un hasars, mais un heureux présage. Vive la Daube! smiley

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Vive la D...

Hem hem pardon, ça laisse des traces, hein?

Comme dans Docteur Folamour de Kubrick!

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Hé hé... Décidément, Hallberg, tu est génial!
Gobol, tu devrait commencer dès maintenant à préparer ton ptit bout'd'chou à son futur poste de dictateur intersidéral! smiley (Nous dictateurs, sommes formés au berceau...)

Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

toutes mes felicitations pour l'heureux evenement en approche.

Je pense qu'il ne fallait pas lire 1500, mais 150 posts par jours.

Panneau haut
Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Non, non, non, un brave petit dictateur, même haut comme trois pommes, et capable sans problème de poster du 1500 msg par jour! smileysmiley

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Trève de plaisanterie : Je suis aussi allée à l'école à deux ans

Donc, si je ne m'abuse, tu sera allée à l'école, grosso modo, de 2 ans à ta retraite (enfin, à moins que tu ne change de métier)

SInon, tu as tout à fait raison, un enfant apprends à comprendre le langage avant de le parler, c'est tout à fait normal, et l'apprentissage du langage commence très tot, c'est pour cela qu'il faut parler aux tout petits enfants, même s'ils ne comprennent pas encore, car c'est à force d'entendre les mots qu'ils finissent par faire le lien entre les mots et les choses.

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Et c'est pour ça que tant qu'on ne passera pas au cours de langue intégral, n n'apprendra jamais une langue convenable a l'école.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Euh...c'est quand même un autre problème...n'oublions pas que les mécanismes à l'oeuvre chez le bébé n'existent plus à 12 ans, et qu'il est quand même pratique dapprendre d'abord la grammaire, etc, mais il est vrai que pour dépasser un certain niveau, rien ne vaut l'immersion... il me semble qu'il vaut mieux faire ça après quelques années tout de même.

Mais c'est sur qu'avec 3 heures de langues par semaine le langage "plafonne" assez vite, en fait.

-Edité le: Vendredi 18 juin 2004 à 15:04 par Kaldorion-

La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.

l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Bof. Regarde les programmes pour faire apprendre l'anglais au jeunes enfants. Ca commance deja a l'ecole primaire. Ils apprennent l'anglais et le francais pratiquement en meme temps!

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
kroco poco
(@kroco-poco)
Famed Member
Début du sujet  

Et je trouve ça bien! C'est justement parce que comme le faisait remarquer Kaldorion, plus on on grandit plus on perd ses facultées d'apprentissages qu'il faut s'y mettre tôt.

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Ben...pour le principe, je ne suis pas contre, mais vu qu'on leur apprends déja mal le français, est-ce bien raisonnable ?

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

je ne crois pas que sciament on apprenne un mauvais francais aux enfants. Je crois plutot que notre societe montre plus facilement le mauvais que le bon, et que c'est pour cela que nous avons l'impression que les nouvelles generations ne savent plus parler et ecrire une langue chatie.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Kaldorion
(@kaldorion)
Illustrious Member

Tout à fait, Grand Migrateur, j'avais di "on leur apprends mal le francais", et pas "on leur apprends un mauvais francais" ce qui seraît tout autre chose. simplement je voulais dire que l'école aurait déja fort à faire à apprendre une belle langue à un certain nombre d'enfants qui parlent de façon très relachée.

RépondreCitation
Thalie
(@thalie)
Famed Member

Pour l'anglais, je ne sais pas trop à quoi ressemblent les cours ajouurd'hui, mais moi mes parents m'ont inscrit à desz cours d'anglais dès le Cp et c'est pas pour autant que je parle bien l'anglais. Il faut dire que tous les ans, on nous faisait apprendre les couleurs, les animaux, les parties du corps... et ce jusqu'en 6eme.
L'idéal pour parler les deux langues parfaitement, c'est l'immersion totale... des parents bilingues, une nounou ou quelque chose comme ca.

En ce qui concerne la façon relachée de parler le francais, je ne pense pas que ce soit uniquement du à l'école, mais également à l'éducation des parents.

"La terre est bleue comme une orange"
Paul Eluard

"Le chat est entré dans la cage aux lutins"

RépondreCitation
Le Grand migrateur
(@le-grand-migrateur)
Illustrious Member

Ok Kaldo. Mais meme comme cela je ne crois pas que sciament on ferait mal apprendre la langue ou toute autre matiere a un eleve.

Panneau haut
Membre de :
Pancarte

RépondreCitation
Page 7 / 9
Share: