Au minimum!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Chouette chouette chouette !!! Enfin un sujet où on coupe les cheveux en quatre !!!^^
Alors moi j'trouve que causer mal la france c'est trop grave sa mère, ne vous en déplaise mes chers !
La distinction entre français oral et français écrit étant néanmoins j'en conviens primordiale pour la bonne compréhension du forum, je propose désormais la suivante règle française, donc simplissime et de bon sens :

Article 2 : tout texte transcrivant du français oral est désormais écrit un mot sur deux en italique bleu puis souligné jaune, à l'exception des noms propres qui seront écrit similairement au français écrit mais en remplaçant respectivement le vert et le rouge par le violet et l'orangé.
Article 3 : tout texte ne relevant d'aucun des articles précédents est caligraphié en police grise à rayure diagonale gauche, dont les majuscules sont jaunes à pois rouges.
Article 4 : par dérogation à l'article 2, les idiomes locaux sont représentés par la couleur du drapeau national. Les locutions franco-françaises s'écrivent ainsi en bleu et rouge, les belges en jaunes et rouges, les québecoises en bleu et jaune, ce qui permettra enfin de ne lire les suisses qu'un mot sur deux.
Article 5 : afin de la confirmer, sont bien évidemment exclus des présentes règles les mots suivants : grammaire, pâté, logique, et plasmotron à percussion.

Et c'est fort simple et bien plus lisible que ce noir uniforme... Démonstration !
Balle (C'est de la) : Exprime l'enthousiasme, quelque chose de bien, de beau, de positif. Cette meuf, c'est de la balle (Je ne suis pas insensible aux charmes de cette demoiselle).
Edité samedi 22 novembre 2008 : 23:49 par Rom
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Quel pâté cette grammaire, c'est pas du tout logique et ça ressemble à mon plasmotron à percussion !!
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Ich bin sprachlos...
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
guten tag Eli ! Beziehungen zu Sprachen...
Edité samedi 22 novembre 2008 : 11:18 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Gné ???
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Nononon Gobol, tu te trompes de sujet...
Le moral, c'est comme les chaussettes : ça se remonte!
Quelle dissertation a propose d'une négation oubliée...
Je connais les règles de français en général Maman bleue, ne t'inquiètes donc pas pour ça c'est bien encré. Tout comme l'inversion sujet-verbe dans une phrase interrogative. seulement c'est entré dans les moeurs, l'oubli du "ne" qui alourdi la phrase pour une compréhension identique, et le non inversement sujet-verbe qui fait moins, hum, péteux. Même en littérature vous pourrez remarquer ces changements, le "ne" sert à insister", l'inversion à décrire le français "bourgeois".
^^.
Enfin selon moi...
Mouais...
Je reste persuadée qu'écrire dans un français correct grammaticalement ne fait jamais de mal, et permet une plus grande précision de la pensée. Sinon, à quoi cela sert-il d'écrire, si c'est pour ne pas se donner les moyens de se faire comprendre ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Bien... je sais pas là... c'est une drôle de question il me semble...
Ah! surment que c'est pour des message codé comme lui et essaiyer(?) de le déchiffrier!!!
qwerjerewq qwercroisrewq qwerquerewq qwerc'estrewq qwerdurrewq alors essayer(?)!!! cela a du sens après être déchiffé niaarrrkkkk!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Trouvé : "Je crois que c'est dur"
C'est "essayez de le déchiffrer"
À mon avis la négation est importante à l'écrit. On l'omet souvent dans la langue parlée, oui, mais justement, en littérature, quand cette omission est reprise, c'est généralement dans un dialogue.
De toute façon, pour ceux qui sont encore à l'école, vous êtes mieux d'apprendre à écrire avec parce que vos profs de français se fieront à la règle pour corriger et à rien d'autre.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
Mei-li a écrit Même en littérature vous pourrez remarquer ces changements, le "ne" sert à insister", l'inversion à décrire le français "bourgeois".
heu... là mei-li je ne suis plus d'accord du tout... autant ça passe bien à l'oral, autant à l'écrit ça reste clairement une faute!
Franchement de voir à l'écrit
"es-tu venu hier ?" ne fait pas du tout bourgeois
"je ne sais pas" me semble vraiment une phrase banale sans insister sur quoique ce soit
Les auteurs qui écrivent en retranscrivant l'oralité à l'écrit (quand c'est dans tout un livre, pas juste pour un personnage à certains moments) ça me donne un peu l'impression qu'ils ne savent pas assez bien écrire pour "faire vivre" l'histoire autrement...
Gütiokipänjä !!!
Oui Eli meme si je n ais rien compris!
Et puis la si on regarde les expretion des les divers sujets... on remarque que Floodage intensif en a : gne-flood ... (je ne sais pas si il en a que je me rappelle plus). Ici a Famille & Cie il en a pas. Cours de sabres lasers il en n a pas mais avec les yaourts prerime... Dans Felicitation il en n<a pas non plus... Alors! Je crois que chaque sujet(Felicitation, Famille & Cie, Cours de Sabres Lasers et floodage intensif) devrait avoir un mot ou une expretion qui la represente. EX. Gne-flood (dans Floodage Intensif)
Vous ne trouver pas vous
Edité jeudi 27 novembre 2008 : 01:55 par ats yoko
Laura G.
Tout d'abord, on dit "il n'y en a pas".`
Ensuite, je ne suis pas certaine d'avoir saisi ce que tu voulais dire Ats. Je comprends que, pour toi "gne-flood" est une expression caractéristique du sujet "floodage intensif". Est-ce que tu veux dire que les autres sujets de la rubrique papotage n'ont pas d'expression caractéristique?
Si c'est le cas, je ne crois pas que ce soit nécessaire d'en créer. C'est en faisant vivre un sujet que des expressions, par hasard, sont reprises par tout le monde. Par exemple, la première fois que quelqu'un a parlé de yaourts périmés dans "cours de sabre laser", ça aurait pu passer complètement inaperçu. Mais finalement, une personne, puis une autre on gardé ce gag-là et c'est devenu populaire.
Deux roses sur une branche... la première se fana et mourut... l'autre n'y survécut...
D'ailleurs la création d'expressions et de mots nouveaux dans une langue est le plus souvent spontané... les mots artificiels ne vivent généralement pas longtemps. (On pourrait faire une liste de pages et de pages de termes mort-nés que l'académie française a tenté de faire entrer dans la langue...)
Gütiokipänjä !!!