Patronyme c'est le nom, opposé au prénom, transmis généralement par le père.
Par exemple, LGM fils de Gobol = LGM Gobolovitch (Gobolovitch étant le patronyme) et Pearl fille de Hall = Pearl Hallovna... etc.
(NDT : Toute ressemblance à des noms connus est bien entendu impurement fortuite...)
Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!
Au Gobolistan, nous avons simplifié :
Gobolovna, fille de Gobolof et Gobol
Gobolovitch, fils de Gobolof et Gobol.
BBK, fille de Gobolof et Gobol (bon d'accord, ici, ça ne se voit pas, à moins qu'on y ajoute BBK Gobolovna, mais ça contrevient aux règles précédemment citées. Faut qu'on y repense).
Le prénom n'a donc d'importance, dans notre "cellule familiale" que pour les éléments rapportés par adoption, mariage consanguin, et autres.
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
J'ai seulement le temps d'écrire ceci tant qu'il en a mais j'ai les défis dur et rude!
Rom a écrit Bon alors on se résume :
Rom : producteur (héhé!)
Gobol : Co-productrice (par délégation des droits familiaux )
Mei-li : responsable du recrutement et de la distribution
Eli : double-comptable (et oui, il y a deux comptabilité : celle qu'on publie, et l'autre...
)
Val : responsable des cascades et du service d'ordre (et par ailleurs maîtresse du producteur, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes de séparation des pouvoirs !)
Rom a écrit Bon alors on se résume :
Rom : producteur (héhé!)
Gobol : Co-productrice (par délégation des droits familiaux )
Mei-li : responsable du recrutement et de la distribution
Eli : double-comptable (et oui, il y a deux comptabilité : celle qu'on publie, et l'autre...
)
Val : responsable des cascades et du service d'ordre (et par ailleurs maîtresse du producteur, ce qui n'est pas sans poser quelques problèmes de séparation des pouvoirs !)
Et moi je suis quoi en?
Attention mei-li! il en a un là!! attend-moi!!!
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
"de faire le guet", oui c'est bien la bonne écriture !
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)
Faire le guet???
Ça veut dire surveiller tes arrièrres???
«Les anges existent, mais parfois, ils n'ont pas d'ailes nous les appelons alors les amis.»
Laura G.
Longue vie à Yoko, ses amis et Roger Leloup.
Faire le guet c'est surveiller, épier... Il y a la bonne définition sur ce lien : http://littre.reverso.net/dictionnaire-francais/definition/guet/36174
Edité jeudi 16 avril 2009 : 09:23 par cehel2
"Les enfants sont comme les marins : où que se portent leurs yeux, partout c'est l'immense."
(Christian Bobin)