Pour Hallberg, tu aurais pu avoir pitié du pauvre homme en lui disant que tu étais adopté...
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Tu crois que sa aurrai remonter le moral a cette personne ??
SKiLL
Oui, logiquement.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ah mais j'ai levé le malentendu, mais mon interlocuteur m'a regardé avec un air encore plus dubitatif, justement. Certaines personnes ont des croyances débiles du style, le goût du riz doit être dans les gènes de tout individu un peu jaune sur les bords, et dans ce cas, à moins d'être doué pour la pédagogie, autant ne pas engager la conversation si c'est pour se voir répliquer des balivernes de la part de quelqu'un qui te prend de haut parce que tu es plus jeune...

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
D'accord.
Il ne devait pas être communiste.
Un communiste sait que tout est conditionnement, que tout être est le fruit d'une société, et qu'un prunier bien conditionné donnera des pommes.
Enfin, j'essaye de faire croire à mon PC qu'il est à 3 ghz, mais il ne veut pas 
D'accord. Alors "Virtual-PC" est un programme communiste qui essaie de faire croire des choses à mon mac. J'avais remarqué. mais ce dernier ne se laisse pas faire, il plantouille joyeusement quand ça le gonfle vraiment.

Opération Sisyphe
En fait, on peut faire croire à un ordinateur qu'il en est un autre beaucoup moins puissant, mais dans l'autre sens, ça ne marche pas.
Ce n'est pas tant une question de puissance que d'intelligence et de moralité. Tu m'as toi-même appris qu'un mac était plus intelligent et meilleur qu'un PC. D'ailleurs, je remercie l'inspiration propice qui, au moment d'acheter cet ordinateur, me fit choisir un mac. Mais passons, puisque sinon, si jamais je tombe sur ce message, je pourrais me reprocher d'avoir encore parlé d'informatique à tort et à travers.
Et puisque je te trouve là, je vais faire un tour de MSN, ça fait longtemps et je connais pas encore tous les nouveaux utilisateurs de la chose. Et pis si c'est la seule façon d'approcher Kro...

Opération Sisyphe
Kaldo : Enfin, j'essaye de faire croire à mon PC qu'il est à 3 ghz, mais il ne veut pas
Pourquoi ? Il est a combient de Hz ton ordi. ??
SKiLL
L'un à 233 Mhz, l'autre à 266

Et j'ai aussi un ibook (un mac) à 300.
Et un performa 400...à 16mhz. (non, pas à 400)
Mais au moins, je n'ai pas XP, et n'oublions pas l'équation :
Pentium IV+Windows XP=Microsoft Basic+MSX

Microsoft Basic+MSX
Pas compri cette parte !...
SKiLL
Ah, la, la, moi qui ait débuté l'informatique en 1997, je dois apprendre des choses à un vieux routier comme toi.
Voila ce que j'ai copié-collé depuis un site :
1983 : La firme Japonaise ASCII et Microsoft s'allient pour définir le standard MSX (MicroSoft eXtended) dans le but de construire de nouveaux ordinateurs compatibles entre eux et concurrencer les autres ordinateurs 8bits, tous incompatibles.
La norme MSX fut définie à partir d'une machine existante, le Spectravideo 318 :
microprocesseur Zilog Z80 à 3.58 MHz
32 Ko de Rom contenant le MSX Dos et le Basic Microsoft
de 8 à 64 Ko de Ram
16 Ko de mémoire vidéo
texte en 40x24 ou 32x24, graphiques en 64x48 ou 256x192
son sur 3 canaux, 7 octaves
Les ordinateurs à cette norme eurent une réussite très moyenne en Europe, en Amérique du sud, en URSS et au Japon et absolument aucun aux USA.
Exemples de machines à cette norme : Yashica YC-64, Yeno DPC 64, Yamaha YIS-503, Sanyo MPC 64...
EN GROS, quand je comparais un PC sous XP au MSX, c'était pour être très très vache avec microsoft, et me payer ma tête des PCs, qui ont, je l'avoue, quelques légers avantages sur le MSX
(qui lui même était de la Daube)
Je précise donc que ma comparaison était de la blague. Ne criez pas au Troll

Mon ordinateur, il fonctionne sous XP. Je n'ai pas tout compris dans ce que tu as dit, mais apparemment, ce n'est pas le mieux ? Pourtant, actuellement, les PC qu'on trouve dans le commerce, à destination des particuliers comme moi, sont tous équipés d'emblée de Windows XP édition familiale. Il est où, le piège ?
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.
Oh, on ne peut pas dire qu'il y ait vraiment un piège. tout le monde utilise XP comme des moutons de panurge, du coup tout le monde l'installe sur les PCs à vendre...alors que j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'apporte XP par rapport aux versions précédentes....
Il est vrai qu'il existe des systèmes bien meilleurs, mais ils sont moins répandu, donc ce qui les utilisent ne sont pas "compatibles".
Alors que là, ton ordinateur marchera très très mal, mais il sera comme celui du voisin, comme celui du collègue, comme celui du bureau, et il est souvent pour les gens d'aujourd'hui, plus agréable de mal marcher ensemble que de bien marcher tout seul (ça ferait une bonne devise pour les Shadoks)
En gros, Win XP, c'est de la daube, mais il existe des millions de programmes pouvant se lancer dessus.
Si tu avais pris un mac à écran plat, par exemple, il t'aurait couté plus de mille Euros sans l'imprimante, et tu n'aurais pas pu lancer le programme que te passera un collègue, par contre il aurait mieux marché.
Mais on ne peut pas tout avoir.
C'est pour cela que le PC windows XP se défends bien comme choix.
De toutes façons, vu ce qu'on en fait pour l'instant... Et puis, je trouve qu'il fonctionne très bien actuellement. Je changerai peut-être d'avis quand j'aurai pu y installer tout ce qu'il me faut : je reviendrai t'en parler à ce moment-là !
On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.