Nous interrompons le floodage de ce forum pour une information de dernière minute.
On savait que l'ancien dictateur déchu, Kroco Poco, reptile en bas-âge de son état et chef suprème et charismatique de la DAUBE, s'était exilé dans les parages de Vinéa en lançant à la face du monde, et au chef de la contre-révolution qui avait jeté son régime tyrannique à bas, Kaldorion: "Vous avez gagné cette fois, mais je reviendrai, et je me vengerai*".
Actuellement, Kroco Poco, au terme d'une mission d'étude pour la DAUBE sur Ixo, aurait pris le contrôle de ce satellite et donc du principal centre de production d'énergie de la communauté de Shyra, mais aussi de ses terribles réserves de déchets industriels hautement polluants. De plus, Kroco est officiellement candidat au poste de Grand Initié de Shyra pour le prochain Cercle, ce qui le met en position d'accéder à un poste politique de premier plan par la voie légale.
Il est trop tôt pour se prononcer sur les ambitions de celui qui fut, rappelons le, un dictateur impitoyable et manipulateur de la Yokotsunie; mais certains observateurs internationaux craignent que Shyra ne devienne un nouvel avant poste du daubisme. Certains experts, en revanche, parient sur le retour de Kroco Poco à des intentions plus raisonnables et ne voient aucune raison de s'alarmer. Quoi qu'il en soit, l'événement de l'accession légale à ce poste d'un non-natif de Shyra constitue un événement de premier plan sur la scène politique, dont nous vous tiendrons informés.
Le bureau politique du Parti Shadok de RDA, à Berlin-Est, a fait connaître ses réserves, et craint que le daubisme n'ait sur Shyra les mêmes conséquences qu'en Yokotsunie. On se souvient que le régime shadok de RDA entretenait d'excellents rapports avec le Grand Initié précédent, en raison des similitudes entre Ixo et l'économie est-allemande. De plus, le parti shadok de RDA avait fait partie de la coalition shadoko-kaldo-gobolienne qui avait renversé le régime daubiste, et avait fait alliance avec Kaldorion pour effacer les traces de la Daube. Va-t-on vers une crise diplomatique entre le nouveau dirigeant Daubiste de Shyra et les Shadoks?
Nous laissons la parole au représentant diplomatique de Son excellence Kroco Poco. Merci de votre attention.
________
*On nous signale que plusieurs personnes, regroupées en "syndicat international des méchants", revendiquent la paternité et les droits d'auteur de cette formule. Docteur No, Dovteur Gang, Joe Dalton, Gargamel, Karpan, Rastapopoulos, Zantafio, Colonel Olrik, etc; la liste n'est pas close.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler
Mwouais... ça demande à être confirmé, tout ça, tout de même.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.

«
Allocution du Nouveau Grand Initié de Shŷra, Kroco poco, investi sous le titre de grand Kroco-d’Île d’Ixo
»
C’est avec une déception résignée, car malheureusement attendue, que j’ai lu les déclarations salissantes et dégradantes de la presse pompiste shadockienne portée à mon encontre. J’ai le regret de constater que c’est une nouvelle fois, un coups bas portée à liberté universelle et dictaoriale.
Car que me reproche-t-on ? d’avoir œuvré pour le bien d’une nation en mettant toutes mes ressources au service du peuple ? D’avoir travaillé avec acharnement pour la survie de gens issue de toues les couches sociales ? D’avoir fournie à Shŷra plus du triple de l’énergie nécessaire pour l’accomplissement d’un cercle ?
Lors de ma première visite sur Shŷra, je me suis engagé, devant le Grand Conseil, à œuvrer pour un nouveau cercle, pour sa survie. J’ai tenu mes engagements, et aujourd’hui me voici à ma place, en tant que Grand Initié.
Et l’on voudrait me refuser ce titre? de quel droit ? Sous prétexte que j’ai pomper l’air à certains dans ma prime jeunesse ? Que j’ai gongler mes interêts personnels et mon porte feuille pendant quelques temps ? Allons, amis pompistes, pompeurs, et autres pompiers… Un peu de jugeotte que diable ! On vous manipule ! On vous ment, on vous spolie ! Rendez à Shŷra ce qui appartient à Shŷra !!! Les shadocks chez eux, chacuns chez soi, et les Kroco seront bien gardés !
Je ne tiendrais pas compte des agissements diffamatoires, que je mettrai sur le compte de la stupidité outrancière de ces idiots d’êtres pompants (et plus particulièrement sur le compte du shadock particulièrement « bushisant » qui à eut l’idée minable de pondre un tel torchon ), qui viennent d’être proférés… Ceci étant, je tiens à rappeler que mes forces armées, ont les dents longues et le cerveau prolifique… Alors à bon entendeur, amis niais, ne vous mettez pas sur mon chemin où il vous en cuirait (et oui, comme les œufs !) ! Mes intentions étaient et restent pacifiques !
Pour conclure donc : Allez Zhou vilains schadocks !!! Ouste, cou-couche panié !!!!
Faits divers : Depuis la récente arrivée du Nouveau Grand Initié, un tentative d’OPA vient d’être lancée contre les magasins TITANS. Si tout se passe comme prévut, « l’opération pourrait aboutir d’ici 20 heures, les finacements ayant été débloqués » nous déclarait-on auprès des sources officielles, proches du pouvoir. Il semblerait que le gouvernement actuel chercherait à récupérer tous les interêts vinéens, dans un but pour le moment encore inconnu.
Notons que cette manipulation boursière serait une première du genre, et que les magasins TITANS, à l’origine vinéens, sont aujourd’hui financé par des fonds privés issus à plus de 67% d’investisseurs Shadocks et d’ex RDA.
-Edité le: Vendredi 30 juillet 2004 à 11:45 par kroco poco-
Von Schnappi Krocovitch Yaourtski de Bergerac, KrocoSoup onctueuse a base de Danone et Fils de Maitre Yaourtberg...
Bon, pour l'instant la loi est respectée....mais je rappelle que le grand initié n'as pas tout les pouvoirs...il est seulement le président de l'assemblée des anciens...il tranche en cas de litiges...mais ce n'est pas un tyran absolu.
Donc, tant que Kroco respecte la constitution de sa nouvelle planêtek, je ne peux me plaindre.
La vérité naît de la contradiction. Donner ses arguments, c'est reconnaître que l'on peut avoir tort.
l'art est un aliment pour la piété du pauvre peuple. Détruisez l'art, déformez le goût d'un peuple, et vous lui oterez sa piété.
Ceci est un communiqué de Monsieur Paco Tille, directeur général des supermarchésTITAN
Du fait des nombreuses rumeurs propagées tant par la presse que par certains milieux économiques, nous tenons à préciser clairement la situation juridique de notre entreprise.
Tout d’abord signalons que la Société Anonyme de Commerce d’Articles VINéens (SACAVIN) est financée effectivement à 67% par des capitaux en provenance de la RDA Shadok. Les autres participations se répartissent ainsi:
28% au Ministère Vinéen du Commerce,
3% à la société Gobol Energy and Robotics, Inc.
1% à Monsieur Boris Elstine, négociant en boissons,
1% à des petits porteurs himalayens Sherpa (voir Tintin au Tibet).
Contrairement à ce que prétend un organe de presse mal informé, la part de l’investissement provenant de la RDA Shadok ne provient pas d’investisseurs privés, mais du VESB Konsum Waren- u. Kaufhäuser der ehem. DDR, qui est une entreprise publique soumise au régime des “entreprises shadok du peuple” (Volkseigenes Shadok-Betrieb, VES
. La participation au capital de la société TITAN est un investissement décidé par le gouvernement Shadok de RDA en accord avec le Ministère Vinéen du Commerce, et les parts du VESB Konsum ne peuvent être cédées à des tiers qu’avec l’autorisation expresse de l’autorité de tutelle, le Ministère de la Culture Shadok. L’offre publique d’achat exprimée par le gouvernement de Shyra ne peut donc concerner les parts détenues par le VESB Konsum, lequel, en tant qu’entreprise publique, n’est pas tenue à réaliser des bénéfices, mais seulement à équilibrer son budget.
En ce qui concerne les magasins en eux-mêmes, 11,3% d’entre eux sont exploités en franchise par des entreprises privées. Les autres sont propriété du groupe.
Statut juridique de l'enseigne sur le plan de la propriété intellectuelle:
Il est convenu par un accord scellé par Maître Gonzalès et publié dans ce forum que:
- Le peuple des Titans, représenté par le Grand Migrateur ici présent, est détenteur des droits attachés aux termes "titan" dans son utilisation normale;
- le groupe VEB Konsum est propriétaire de la marque commerciale TITAN qui ne désigne une enseigne de magasins que lorsqu'elle respecte cette forme typographique.
En réponse à notre interlocuteur, peuvent faire l’objet d’un achat:
- les parts détenues par les investisseurs privés (5%),
- les entreprises privées exploitant en franchise des magasins sous notre enseigne (6,2% des établissements dont le centre commercial de Shyra, détenu par une entreprise locale);
- la conscience et l’honnêteté du directeur général de la firme, ce qui reste quand-même très cher;
- Les nombreux et merveilleux produits disponibles dans un vaste choix et à des prix attractifs dans les allées des magasins TITAN, où notre personnel se fera un plaisir de vous conseiller avec le sourire. Aujourd'hui remise exceptionnelle sur toute la collection estivale de la ligne "Ryu". Habillez-vous comme Yoko Tsuno au meilleur prix.
Merci de votre attention.

Opération Sisyphe
- le journal le plus gonflé -
Après débat du Bureau Politique du Comité Central, le Parti Shadok de RDA émet le communiqué suivant:
Suite aux doutes émis par notre gouvernement, sur la foi des faits avérés lors de son précédent mandat en Yokotsunie (manipulation mentale, propagande éhontée et menaces répétées de sévices corporels sur ses citoyens), le nouveau Grand Initié de Shyra a eu des propos qualifiés par le Comité Central d'"assez vifs" et d'"ouvertement rabaissants pour la laborieuse et pompante population shadok résidant en Allemagne de l'Est", propageant par ailleurs des informations erronées sur les investissements du secteur public dans le domaine du commerce de détail.
En réponse, le gouvernement shadok se refuse à tout commentaire s'abaissant à l'injure et à la grossièreté, et demande à l'observateur international Kaldorion, reconn pour son action pacificatrice en Yokotsunie, de saisir le conseil contitutionnel de Shyra, afin de s'assurer de la légalité de la prise de pouvoir de Monsieur Kroco Poco Toc Minok, en particulier sur les points suivants:
- précédente condamnation pour atteinte au droit du travail et à la sécurité, plainte déposée par des ouvriers travaillant au miroir, or une charge dans la haute fonction publique ne peut être attribuée qu'à une personne n'ayant pas de casier judiciaire;
- conditions de naturalisation - Monsieur K.P.T.M. ne possède pas les aptitudes en langue officielle requises, il se serait servi d'un transmetteur de pensée durant l'examen;
- conditions d'hygiène - le crocodile en question n'a pas pu emmener dans l'espace son petit oiseau qui lui nettoie les dents, et aurait une hygiene buco-dentaire douteuse.
Le Comité Central souhaite que le nouveau Grand Initié respecte les dispositions légales en vigueur, et en particulier n'outrepasse pas ses droits par rapport au conseil, et ne tente pas de substituer à la Religion d'Etat l'idéologie daubiste.

Opération Sisyphe
Déclaration de Mr Memphis, Chancelier Attaché aux Finances de l’Etat Vinéen, Membre du conseil des Anciens de Shŷra, et Juriste Boursier, représentant les intérêts vinéens.
C’est avec une joie immense que je vous annonce aujourd’hui le rachat de la chaîne multinationale TITAN au sein de la communauté vinéenne, et ce, pour le bien de tous!!
Je tiens tout d’abord à remercier les principaux acteurs qui on permit la réussite de cette OPA, son Eminence Kroco poco Kroco-d’île d’Ixo, Mr Von Prëshelnauerstichen président de VESB Konsum Waren- u. Kaufhäuser der ehem. DDR, les avocats et courtiers de la Anwälte-Versicherungs-Gesellschaft der Shadokistischen Deutschland, ainsi que les membres de la Unerternehmen Deswegen Vinea Börse/ Société pour la Bourse de Vinéa. Sans eux, et leur travail inestimable, nous ne serions pas là, tous ensemble, en si bonne compagnie à boire du champagne pour fêter cette victoire !!
Mais tout d’abord récapitulons un petit peu le cours des évènements, qui se sont quelque peu précipités ces deux derniers jours.
Il y a quelques années, lorsque les prédécesseurs de son Eminence Kroco Poco ont fait part de leur détresse pour reconstruire le pays, le groupe VESB Konsum Waren- u. Kaufhäuser der ehem. DDR s’est immédiatement, à notre grande joie, proposé comme partenaire économique et à créée la chaîne TITAN dans le but de redresser l’économie du pays, et de former des personnels locaux aptes à prendre le contrôle de leur pays sitôt leur formation achevé. Les conditions de filiation et de création, parfaitement définis comme les a très bien expliqué Monsieur Tille, ex-PDG de TITAN, dans son dernier communiqué, ont aboutis à un statut spécial.
Cette aide inestimable, que nous ne saurons trop louer, aura ainsi permit la formation de plus de deux cent milles cadres de commerces et de gestion des entreprises, ainsi que la création d’un réseau dense de logistique et d’import/export intergalactique.
Cependant, aujourd’hui, notre économie à été parfaitement rééquilibré, et la situation et bien maîtrisé par les financiers vinéens. Si bien que des négociants indépendants ont tenté de créer un réseau concurrentiel afin de présenter les meilleures garanties aux consommateurs. Toutes les tentatives ont échoué, car se sont heurtés à la position de monopôle du leader TITAN.
Après s’être regroupé en syndicat, et épaulé de celui de SUD-ROBOT, ceux-ci ont portés l’affaire devant le Grand Tribunal Civil d’Administration vinéen, estimant qu’il y avait atteinte aux principes de monopôle déloyal et aux lois anti-trust. C’est alors qu’est intervenu le nouveau Grand Initié de Shŷra, Kroco Poco.
Plutôt que de voir se ternir la réputation d’un grande compagnie qu’il tient en haute estime pour avoir eu le mérite d’épauler les vinéens dans leur quête de reconstruction, et de voir se ruiner un syndicat dans un procès interminable et exorbitant, celui-ci à donc préféré réunir tout le monde autour d’une table pour engager des négociations. C’est ainsi qu’est né un accord accepté par les différentes parties, comme le prouve le texte signé par tous les belligérants et transmit à la cour suprême du Grand Tribunal Civil d’Administration.
Ce texte prévoyait l’arrêt des poursuites, à la condition que la VESB Konsum Waren- u. Kaufhäuser der ehem. DDR accepte de vendre ses parts de marché TITAN, la prime proposée s'élevant à 28,5 %. Ce à quoi, le PDG Mr Von Prëshelnauerstichen à répondu tout à fait favorablement, du fait notamment "que son groupe est parfaitement concient des troubles occasionné dans l'économie vinéeen, et que ceux-ci sont contraire aux principes qu'il venait défendre". Il ne s'agit en aucun cas d'une simple transaction financière, mais d'un accord diplomatique et commercial dans le cadre des relations bilatérales de nos deux pays.
Il était notamment convenus dans cet accord, que la VESB Konsum Waren- u. Kaufhäuser der ehem. DDR/TITAN garderai 45,5 % des actions TITANS, et que le gouvernement de Vinéa/ Shŷra se porterait acquéreur de 4,4 % d’actions, le syndicat récupérant pour sa part 22,5% des actions TITANS.
Dans les jours qui ont suivit cette intronisation sur le marché, des représentants de Shŷra et de Vinéa se sont retrouvés avec des délégués de la Anwälte-Versicherungs-Gesellschaft der Shadokistischen Deutschland, pour voir s’ils ne pouvaient pas se porter acquéreur du groupe TITAN dans le but de nationaliser cette société.
L’étude a montré que cette solution, bien loin de fragiliser la structure et le régime de TITAN, permettrait, au contraire, sur du court et long terme, de pérenniser sa situation économique et de sauvegarder plus d’un millier d’emploi fragilisés par sa mise en bourse, le gouvernement vinéen s’engageant à éponger les dettes qui seraient susceptible de s’échelonner sur les dix ans à venir.
Sous le contrôle de la Unerternehmen Deswegen Vinea Börse/ Société pour la Bourse de Vinéa, le gouvernement s’est attaché à rassembler les 33 % d’actions nécessaire pour lancer une OPA, notamment en rachetant légalement une partie des parts appartenant à la direction de TITAN. Vous connaissez la suite : Avec une offre complémentaire de 26,3 %, nous avons réussit à obtenir plus des 66 % des actions TITANS nécessaire pour devenir actionnaire majoritaire.
Aujourd’hui donc TITAN est vinéen, et malgré ce que « dénonce » certaines personnes défendant leurs seuls intérêts personnels, ceci à était fait pour le bien de tous. Mr Tille a « omis » de parler de cet accord, car il ne l’accepte pas. Mais comme il le dit si bien lui-même, il n’y a que la VESB Konsum Waren- u. Kaufhäuser der ehem. DDR qui puisse gérer le porte-feuille boursier de TITAN. Il n’a donc aucune légitimité de contestation, et fouiller le passé de celui qu’il considère à tort comme son adversaire pour le déstabiliser est assez inélégant. Car au final, Vinéa y gagne, TITAN y gagne, ses employés y gagnent, et les consommateurs y gagnent.
Alors laissons parler les mauvaises langues, qu’elles viennent plutôt rejoindre nos festivités, et que la fête commence !!!

On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains."
C'est avec plaisir que nous avons pris connaissance des divers explications concernant la reprise de la chaine [couleur=#0000ff]TITAN/couleur].
En temps que represantant du peule des titans, je me rejouis que cette reprise se soit deroulee de facon on ne peut plus legale.
Meanmoins je tiens a faire savoir a M. Menphis que les accords passes dans au passe pas tres lointain avec M. Gonzales, avocat du consortium nónt pas encore ete renegocie, et je le prie donc de bien vouloir respecter la forme en ce qui concerne le logo du consortium, sans quoi, je me verrais daqns l'obligation de lui intenter un proces en bonne et due formes pour utilisation non autorisee du mot Titan.
Avec nos meilleurs salutations,
LGM

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

C'est avec une attention toute particulière que nous avons reçut votre requête. le changement de propriété de la marque TITAN ne modifie en rien le statu du logo du consortium. En effet, les droit d'auteurs à payé le seront désormais par le gouvernement de Shyra, à la même société que précédemment, la LTSS (Logo and Trademark Surveillance System), qui vous reverse les droits selon les modalités entre vous et eux.
Néanmoins, pour plus de transparence, nous vous invitons à vous rapprocher de notre cabinet juridique, Anwälte-Versicherungs-Gesellschaft der Shadokistischen Deutschland qui sera ravi de vous donner les informations appropriées...
Avec mes salutations, Menphis.
On a souvent honoré du titre de sage ceux qui n'ont eu d'autre mérite que de contredire leurs contemporains."
M. Menphis,
Je vous remercie de la diligeance d'on vous avez fait preuve dans la reponse a ma missive.
C'est avec plaisir que nous reconduisons donc l'autorisation de l'exploitation du logo TITAN aux nouveau proprietaires de la chaine.
Veuillez agreer, Monsieur Menphis, nos salutations les plus commerciales.
LGM

Membre de :
"Ceux qui y sont arrivés 2 fois"

Il n'y aurait pas un poaste de libre pour moi...

J'aimerais bien faire de la politique moi aussi!!!
J'aimerais être une larme pour naître dans tes yeux, vivre sur ta joue et mourir sur tes lèvres...
Ceci est un communiqué de Maître Gonzalès, Avocat-conseil à l'INPI,
Centre d'affaires Luis Mariano, 3 avenue Francis Lopez, Neuilly-sur-Seine.
Señores,
Bien sour qué l'accord qué el señor Gran Migrador il avait signé avec el ancien director dou soupermarché TITAN, il est encore en applicacion.
Yé vous rappelle les règlas dou contrat: qué lé grandès sauterellas, elles partagent les droits dou mot "titan" avec el señor Vic Vidéo, qué il a trouvé cé mot lé prémier.
Y qué la sociéta dé soupermarché TITAN, elle doit toujours outiliser cé grafismo-là, c'est-à-dire, majouscoule, italico y gras, y couleur bleue, pour éviter la confusionne. El supermercado, il doit toujours outiliser cé grafismo, sinon el Gran Migrador il est en droit dé saisir l'Institout dé la Propriédad Indoustrielle.
Qué auzourd'houi, cé lé ouikende, et qué yé vé arrêter dé travailler. Qué yé voudré signalé qué yé souis oune gran admirador dé Yoko Tsuno, qué cé mon personnage dé BD préféré avec el General Alcazar.

Opération Sisyphe
Pour répondre à l'appel d'Hallberg, arrivé bien plus haut.
après épluchage le la "Sainte Loi de Shyra", je vous livre quelques articles éclairant. Je précise que la loi de Shyra a été modifiée par les législateurs dans les jours qui ont suivi la visite de Yoko Tsuno.
Article C342 : Le Grand initié préside le conseil des anciens
Article c343 : Le conseil des anciens prends les décisions à la majorité qualifiée. Le Grand initié ne prends pas part au vote. En cas d'égalité des suffrages, il sera tiré à pile où face. en cas de tranche, on s'en remettra à la volonté suprème. on comptera les cheveux des différents membres, on fera la congruence modulo 1000 et les plus gros résultat l'emportera. En cas d'égalité, le guide suprème tranchera.
Article c367 : le Grand initié n'as aucun pouvoir dans les domaines suivants, hormis ceux présisé à l'article c398.
1) l'intérieur
2) L'extérieur
3)Le reste, au cas où un tordu nous trouverais quelque chose qui n'apparitenne à aucune des deux catégories précitées.
Article c389 : Le Grand Initié à la pleine et entière responsabilité du distributeur de friandise du hall 4 de la salle du conseil. En cas de disfonctionnement, le Grand initié est réputé rejeté par la divinité, et donc déchu de plein droit.
À propos de l'Article c389, n'y avait-il pas un amendement qui prévoyait le recours à l'expertise d'un agent assermenté SELECTA (Service d'Études Légales de l'Efficacité des Cultes, Temples et Augures), habilité, en fonction du taux de remplissage et d'utilisation, des dégradations par suite de vandalisme, du bon fonctionnement du voyant "Rend la monnaie", et de la propension à refuser les pièces de deux euros dudit distributeur automatique, à constater le degré de satisfaction de la divinité?
Dans ce cas, nous sommes en mesure de dépécher notre expert assermenté. Veuillez nous préciser les caractéristiques du distributeur en question:
- Produits (barres chocolatées uniquement, barres chocolatées et biscuits, barres chocolatées et sachets de chips, friandises et boissons fraîches...)
- Distributeur à plateaux tournants, à vis sans fin poussant les produits, à tiroirs déverrouillables?
- rend la monnaie ou non?
- Divinité à laquelle le distributeur a été consacré
etc.
Nous rappelons aussi que la jurisprudence reconnait qu'il y a maltraitance, coups et blessures, racket et vol qualifié en cas de vandalisme exercé sur un distributeur automatique. Arrêt 874-9, affaire Syndicat SUD-Robots contre Xavier Vaubillèssiouplait chef des hooligans de l'équipe de foot "Olympique Contrôleurs de Tramway".
Vico Lavazza, service communication SELECTA
78, rue des naufragés du Bounty (près du Champ de Mars)
Quartier d'affaires des Bêtises
Cambrai.

Opération Sisyphe
Oui, il y avait bien un amendement qui contient ce que tu dis, qui a été modifié par l'ordonnance 49312-7 afin d'ajouter le voyant "bientot à cours de petits beurres".