Floodage intensif

Notifications
Retirer tout

Floodage intensif

6,564 Posts
88 Utilisateurs
0 Reactions
226.8 {numéro}K Vu
Val
 Val
(@val)
Noble Member

j'y voie tout flood...

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Merci merci !
et flood !

On ne trébuche jamais deux fois sur la même pierre.

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Je ressens comme un grand vide.

Mais ici c'est normal.

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Dada?? Areuh... didadoudi..
DADA

(ok ok smiley)
---
DADA

(ok ok smiley)

Mama Pearl : la maman fantôme officielle!

Ne pense qu'à tes rêves.. les bétises des autres ne les terniront pas..
(Emilia)

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

on pourrait communiquer avec les bébés!
Gobol, tu nous diras si ça fonction de parler le dadidou

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

DADA

(ok ok smiley)

(Emilia)

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Ben j'ai essayé avec les deux premiers, ça n'a jamais marché. Eux, ils étaient plutôt dans le "papa" et "caca" à tout bout d'champ. Et là, faut croire que ce sont des mots polysémantiques, parce que si on avait écrit un dico à partir de là, il y aurait eu plusieurs significations pour chacun de ces mots...

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est super Gobol !
J'espère que tout se passera bien... bon courage pour la dernière ligne doite !
smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Hallberg
(@hallberg)
Illustrious Member

Le fait est que je me vante d'avoir compris, mais c'est assez prétentieux. Confronté à la chose, je n'ai dû qu'au fait de n'avoir pas trop le nez bouché ce jour-là de comprendre ce qui se passait. Que Gobol me corrige si je me trompe, mais il me semble aussi que l'ainée sert parfois d'interprête au cadet, ce qui serait la preuve que nous avons tous la capacité de comprendre le langage bébé jusqu'à un certain âge, et que nous le perdrions ensuite? Voici des choses à rajouter à ma savante étude etholinguistique. Mais je me rends compte que je dis quelque-chose, donc hâtons-nous d'y ajouter un peu de
RIEN

Opération Sisyphe
Avec la participation des ascenseurs Schindler

RépondreCitation
Eli
 Eli
(@eli)
Noble Member

C'est super Gobol !
J'espère que tout se passera bien... bon courage pour la dernière ligne doite !
smiley

Fantôme chouette ou chouette fantôme ?
Gütiokipänjä !!!

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Tiens Eli était en manque d'inspiration? smiley (ça sent le bug)
Ou alors c'était pour flooder smiley

Bon courage à maman Gobol!

(Emilia)

RépondreCitation
malko10
(@malko10)
Noble Member

réponse rapide ou réponse normale?

quel dilemme...

Edité Mardi 24 octobre 2006 :00:40 par malko10

Edité Mardi 24 octobre 2006 :00:40 par malko10

Les intégrismes et les extremismes sont des refuges pour les plus faibles;
avec Yoko, faisons progresser la connaissance et l'amitié

RépondreCitation
Gobol
(@gobol-2)
Famed Member

Bon, je n'ai décidément rien à dire sur ce sujet, je vais donc vous faire un cours de linguistique bébé, pour apporter de l'eau au moulin, et vous prouver par a+b que des mots comme "caca" peuvent parfaitement être polysémantiques, et donc avoir plusieurs sens, y compris selon des individus différents, et à des âges différents.
Donc, dans la bouche d'un individu lambda parfaitement normal, a priori, le terme "caca" désigne généralement les matières fécales émises par un être vivant, celui-ci étant généralement du règne animal (nous n'avons pas encore pu trouver de déjections du même ordre provenant des individus appartenant au règne végétal ou minéral, ce qui semble d'ailleurs confirmer cette théorie que seuls les individus issus du règne animal défèquent, mais chacun sait qu'une théorie scientifique n'est valable que tant qu'on n'a pas prouvé le contraire par l'expérience ou l'observation). Dans le cas d'un être humain, le terme "caca" est généralement utilisé par les représentants les plus jeunes de ce genre, les plus âgés leur préférant justement le terme de "matières fécales" ou "déjections". Or, pour les plus jeunes, il semble plus simple de se référer au terme "caca", sans doute est-ce pour une banale raison d'acquisition du langage : on peut supposer que les jeunes enfants ne maîtrisent pas totalement ce langage et que c'est pour cette raison qu'ils préfèrent utiliser le terme "caca" au lieu de "matières fécales", moins simple à articuler. On peut supposer également que ce fait précis peut être lié au faible développement de la fonction articulatoire liée à l'acquisition du langage. Dans le cas précis d'un bébé du type Gobolovitch, le terme "caca", selon l'âge, désignait au départ quasiment tout, l'enfant en question n'étant pas capable encore de désigner les choses par leur nom. Il possédait en réalité dans son vocabulaire deux termes, les mots "papa" et "caca", très proches finalement phonétiquement, et il arrivait souvent qu'il utilise volontiers l'un pour l'autre, et inversement. Depuis quelques semaines, le spécimen humain que nous observons à domicile semble avoir fait de gros progrès en matière de langage et de linguistique, et utilise désormais le terme "papa" pour désigner son géniteur, et le terme "caca" pour désigner tout un tas de choses différentes, à savoir, en particulier, les déjections elles-mêmes, bien entendu, mais également les contenants de ces déjections, à savoir ce que les adultes nomment dans cette région du globe les "couches", ainsi que les petites serviettes servant à nettoyer la peau, désignées d'un commun accord par tous les fabricants de ces objets très pratiques au quotidien pour les mamans et les papas ayant à leur charge de très jeunes enfants, (et accessoirement tout autre objet de même forme servant, de manière étendue, à nettoyer un peu tout dans la maison, du sol à la salle de bains, en passant par la cuisine ou encore les toilettes elles-mêmes), j'ai nommé, les lingettes. D'ailleurs, ledit Gobolovitch en arrive à désigner les toilettes elles-mêmes par le terme de "caca", ce qui sous-entendrait qu'en réalité, il désigne par ce terme tout ce qui a un rapport plus ou moins direct avec ce que nous autres adultes, désignons par le terme "matières fécales".
Il semble en outre que le développement linguistique de l'enfant soit appelé à modifier un tant soit peu son langage, et que l'évolution aille vers la diversification des termes, pour désigner tous ces objets qui au départ, ont le même "appelant", puisque le sujet commence à appeler une couche "cousse", et une lingette "linlett".

A part ça, nous n'avons rien à dire.

RépondreCitation
Val
 Val
(@val)
Noble Member

Je pense que bientôt, toutes les personnes du forum n'ayant jamais eut d'enfants à ce jour, pourra en avoir sans avoir quasiement de craintes.
Je propose de faire une OLA a notre maman nationale j'ai nomée Gobol!!!
smiley
tout nos remerciement. Nous continuerons à écouter sagement tes précieux conseils.

A part ça rien du tout.

Chouette Fantome

Appelez-moi Sensei ^^

Panneau haut
Indéplaçable
Pancarte

RépondreCitation
Pearl of Light
(@pearl-of-light)
Famed Member

Je viens juste de déjeuner smiley
Merci Maman Gobol pour toutes ces précisions! Tu es notre fée marraine smiley

Allez un petit flood de "motivation pour aller en cours à la fac"

(Emilia)

RépondreCitation
Page 258 / 438
Share: